Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Un seul canal midi en sortie de logic

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un seul canal midi en sortie de logic
Bonjour à tous,
ça fait 3 jours que je galère,et toujours pas de solutions :j'aimerais sequencé le canal 1 de logic dans le canal 1 de ma yamaha rm1x,le canal 2,3,4 etc etc...mais pas moyen, j'ai comme l'impression qu'il n'y a que le canal 1 qui sort de logic...si le canal 1 est selectionné dans logic,pas de soucis ça passe dans la rm1x, mais dès que je selectionne l'instrument du canal 2 sous logic, j'entends les notes du canal 1 mais avec l'instrument du 2... est ce problème dans l'environnement de logic ? quelle config faut il faire ? SVP aidez moi, je pète un cable...

PS : j'utilise non pas un cable midi branché sur le port joystick de ma SBLive, mais un adaptateur usb/midi de la marque ESI, modèle ROMI/O, (branché midi in vers midi out de la rm1x) ça peut venir de ça ?
2
Svp aidez-moi...ça marche toujours pas...
3
Bonjour,

As-tu créé un multi-instruments MIDI dans l'environnement Logic connecté sur ta sortie MIDI ou est branchée ta RM1x?
Sinon, c'est la première chose que tu as à faire. (dans la fenêtre environnement choisir le menu "Nouveau" puis multi-instruments)
Tu peux le nommer RM1X
Une fois ce multi-instruments créé il apparaitra dans ta fenêtre de pistes dans le choix des instruments MIDI et tu auras le choix entre les 16 canaux MIDI.

Jette quand même un oeil sur le manuel de LOGIC Audio, car cette manip est quand même la base.

Cordialement

__________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
J'ai a peine progressé,grace a toi albedo,je t'en remercie...j'ai crée un multi-instrument, mais je ne sais pas avec quoi le cablier...le manuel n'est vraiment pas clair...le canal 1,2,3 etc sont bien dirigés vers les canaux correspondants de ma rm1x, sauf que si je selectionne un son de piano sur le canal 1, j'ai un son de batterie, comme sur tous les autres canaux d'ailleurs...
Le driver choisi dans la fenetre gauche de l'arrangement est celui de mon interface midi/usb (ROMIO), est-ce bien celui qu'il faut choisir ?
De plus le son de batterie est celui de ma carte son,alors que moi, j'aimerais travailler avec mes vsti, en l'occurence, j'avais mis Battery sur le canal 1 de MidiInst, mais ça ne marche pas, peux tu m'aider là dessus ???
j'avance un tout petit peu,je commence à y croire, svp continuez de m'aider...
5
Encore une chose...au niveau du cablage de ma rm1x,je dois brancher mes 2 ports midi ?? est-ce normal que le temoin midi in soit allumé en permanence, dès que j'allume la rm1x ??