Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

1 Coupure son et petit clic lorsque je sélectionne une piste alors que LAP est en play
Salut tlm,

Sous Logic Audio Plat 5.0, il y a un petit truck qui m’ennuis. C’est quand, depuis la fenêtre Arrange ou la fenêtre Mixeur, je sélectionne une piste ou une autre dont je veux modifier ou visualiser les paramètres en cours de jeu : il se produit un petit clic, un grésillement furtif et un petit saut. Ca se produit de la même façon que j’utilise la souris ou le clavier (flèches haut/bas). Par contre, ça se produit que sur les piste audio et audio instr. Les pistes midi sont épargnées.

Tout ça n’est pas acceptable en situation de live. Y a t il une solution ?

Merci.
2
Je crain que ton ordi ne soit pas assez puissant.

Sinon essaye déjà d'augmenter la taille des buffer de ta carte audio. et je te conseil si ce n'est déjà fait d'utiliser une carte audio plus professionel qui sont en asio que les cartes sons qui sont en PC AV.

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OSX 10.3 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.3.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19" 1600x1200

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

3
J'ai oublié de préciser ma config :

Atlhon 1,8 Ghz - ASUS A7N8X-X - 512 Mo de RAM - 1 HDD système/1 HDD données et une carte son M-Audio Audiophile 24/96. Tout ça sous XP pro.

J'utilise le driver ASIO. J'ai mis 256 samples de latences, ce qui correspond à 6 ms.

La tailles des buffers??? C'est quoi??? c'est où???

Merci pour ta réponse.
4
>je sélectionne une piste ou une autre dont je veux modifier ou visualiser les paramètres en cours de jeu : il se produit un petit clic, un grésillement furtif et un petit saut.

Je viens de tester et on ne peux rien faire pour ce problème, pour le midi c'est normale qu'on entend rien vu que la gestion du circuit audio ce fond sur les appeils midi même et non l'ordi et le soft.



Finalement augmenter le buffer (qui son en faite la latence que tu as mis à 256) ne servira à rien, surtout si tu veux faire du live faudra mettre le buffer à 128 ou 64 dans tes paramettres asio.


Par contre ya une solution pour réussir à changer de piste sans coupure ;)

Tu as des coupures quand tu change de piste car sur ces même y'a des séquences et d'où une légère coupure et gène dans le son.
La solution (bidouille pour contourner la limitation made by Silvère :p ) consite à créer d'autre piste d'Audio Instrument que tu voudrais utiliser en live avec les même instrument (et réglage bien sur ;) ) utiliser dans ta song mais sans séquence, tu verra qu'avec toute ces pistes dupliqué tu n'aurra pas de coupure ;)

Attention, dupliqué une piste avec le même canal ne marche pas.

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OSX 10.3 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.3.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19" 1600x1200

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3