Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heu. je dois utiliser quoi?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Heu. je dois utiliser quoi?
Bonjour,

j'aimerais créer mes propres parties de basse, piano et batterie avec un ordinateur mais vous l'aurez compris je suis totalement débutant dans la MAO et je sais même pas si c'est faisable...

jusqu'à présent je me suis servi de guitar pro, mais le MIDI ca suffit!

est-il possible d'avoir un équivalent en numérique et si oui quoi????

cubase sert-il à ca?
Afficher le sujet de la discussion
11
Chacun son avis mais d'après ce que j'ai pu cerner il cherche plutôt un logiciel qui se rapproche d'un multipiste pour enregistrer majoritairement des instruments de type acoustique et pour moi là y'a pas photo, c'est un séquenceur qu'il lui faut.
En plus pour moi Reason n'est pas plus simple que Cubase (pour reprendre ton exemple)... c'est juste que ça ne répond pas au même besoin.

Castrogoal > oui je pense que c'est ce qu'il te faut. Tu te trouves un séquenceur qui te convient et qui gère le midi. Tu trouves ensuite chaque instrument ou banque de son pour tout ce qui est piano, batterie, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
En quoi cubase est compliqué?

pourquoi doit-il gérer le MIDI à quel moment il intervient, je pige pas là...

avec cubase SE ca irait?
13
Pour jouer d'un instrument virtuel tu dois lui envoyé des instructions midi... en gros tu dois lui dire "joue moi un LA# avec telle vélocité" et ensuite le soft va reproduire le son (soit par synthèse soit en allant chercher le sample correspondant).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Ok c'est plus clair maintenant, merci :bravo:
pour envoyer les instructions MIDI un clavier s'impose ou ya un autre moyen?
15
Tu peux aussi écrire chaque note à la main via le piano roll... mais bon, on est pas prêt d'entendre une de tes chansons ici :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Ok merci du renseignement! heureusement que ca existe paske moi et les claviers on est fachés depuis tout petit
17

Citation : il cherche plutôt un logiciel qui se rapproche d'un multipiste pour enregistrer majoritairement des instruments de type acoustique



Ok dans ce cas là c'est ok, mais je pensais qu'il voulais simplement utilisé des instruments virtuels et du midi...

Citation : En plus pour moi Reason n'est pas plus simple que Cubase (pour reprendre ton exemple)... c'est juste que ça ne répond pas au même besoin.



Bah franchements je trouve que si, reason c'est un gadget dont t'a fait le tour en 2 heures, si tu trouve un mec qu'a fait le tour de Cubase en 2 heures respect pour lui...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
18
À vrai dire... je compte faire les deux: enregistrer ma gratte et les voix puis mettre des instruments virtuels

quand on y pense c'est quand même beau, de nos jours on peut faire une chanson sans avoir d'instrument physique sous la main...
19
Bah si tu veux enregistrer aussi un instrument réel oublie ce que je t'ai dis reason te servira à rien :)

Opte pour Cubase ou Sonar (les liens ci-dessous sont des demos telechargeable)

Cubase : https://www.steinberg.fr/cubase_sx/
Sonar : https://www.cakewalk.com/download/default.asp

Tu devrais trouver quelque documentation interessante en cherchant un peu sur le net, si tu est perdu...

Voilà :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
20
C koi la différence entre les deux logiciels???

est-ce que l'un d'eux est plus compliqué que l'autre ou moins performant?