Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heu. je dois utiliser quoi?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Heu. je dois utiliser quoi?
Bonjour,

j'aimerais créer mes propres parties de basse, piano et batterie avec un ordinateur mais vous l'aurez compris je suis totalement débutant dans la MAO et je sais même pas si c'est faisable...

jusqu'à présent je me suis servi de guitar pro, mais le MIDI ca suffit!

est-il possible d'avoir un équivalent en numérique et si oui quoi????

cubase sert-il à ca?
Afficher le sujet de la discussion
11
Chacun son avis mais d'après ce que j'ai pu cerner il cherche plutôt un logiciel qui se rapproche d'un multipiste pour enregistrer majoritairement des instruments de type acoustique et pour moi là y'a pas photo, c'est un séquenceur qu'il lui faut.
En plus pour moi Reason n'est pas plus simple que Cubase (pour reprendre ton exemple)... c'est juste que ça ne répond pas au même besoin.

Castrogoal > oui je pense que c'est ce qu'il te faut. Tu te trouves un séquenceur qui te convient et qui gère le midi. Tu trouves ensuite chaque instrument ou banque de son pour tout ce qui est piano, batterie, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
En quoi cubase est compliqué?

pourquoi doit-il gérer le MIDI à quel moment il intervient, je pige pas là...

avec cubase SE ca irait?
13
Pour jouer d'un instrument virtuel tu dois lui envoyé des instructions midi... en gros tu dois lui dire "joue moi un LA# avec telle vélocité" et ensuite le soft va reproduire le son (soit par synthèse soit en allant chercher le sample correspondant).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Ok c'est plus clair maintenant, merci :bravo:
pour envoyer les instructions MIDI un clavier s'impose ou ya un autre moyen?
15
Tu peux aussi écrire chaque note à la main via le piano roll... mais bon, on est pas prêt d'entendre une de tes chansons ici :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16