Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heu. je dois utiliser quoi?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Heu. je dois utiliser quoi?
Bonjour,

j'aimerais créer mes propres parties de basse, piano et batterie avec un ordinateur mais vous l'aurez compris je suis totalement débutant dans la MAO et je sais même pas si c'est faisable...

jusqu'à présent je me suis servi de guitar pro, mais le MIDI ca suffit!

est-il possible d'avoir un équivalent en numérique et si oui quoi????

cubase sert-il à ca?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C koi la différence entre les deux logiciels???
est-ce que l'un d'eux est plus compliqué que l'autre ou moins performant?



Ca serait trop simple... :)

Non en faite chacun, a ses preferences, envers l'un ou l'autre... Mais pour moi les deux ce vallent, aprés c'est une question de gout

Essaie les, et fait toi ton propre avis :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
22
Fallais que je demande, on sait jamais... :D:

par contre est-ce que tu sais lequel permet de créer des parties de batterie, piano, cordes et basse facilement (VST?),
d'envoyer un piste dans le casque pendant qu'on enregistre un autre piste (ca ca devrait etre bon :8) ),
de rajouter reverg et delay au mixage,
tout cela sans rajouter ou acheter des add-on ou autres?

je pense pas demander la lune mais si yen a un qui a tout ca direct ca me suffira amplement pour débuter!
23

Citation : par contre est-ce que tu sais lequel permet de créer des parties de batterie, piano, cordes et basse facilement (VST?) d'envoyer un piste dans le casque pendant qu'on enregistre un autre piste (ca ca devrait etre bon



Les deux :)

Petit rappel les VST ce sont des plug-in, servant à créé des effets genre Reverb, Delay, Compresseur etc... etc que tu rajoute au sequenceur
Les VSTi sont des plug-in d'instruments virtuel, comme des Piano ou Guitar par exemple, qui te permettent de jouer de divers instruments avec ton clavier maitre (ou au pire ton clavier d'ordinateur, ou même la grille du sequenceur)

Citation : de rajouter reverg et delay au mixage,
tout cela sans rajouter ou acheter des add-on ou autres?



Les deux aussi, il y'a dejà des plug-in integrer dans les deux, mais tu peux en rajouter (y'en a des gratuits sur internet, ou des payant que tu peux trouver un peu partout dans les magasins de MAO)

Citation : je pense pas demander la lune mais si yen a un qui a tout ca direct ca me suffira amplement pour débuter!



Ouais t'a raison, tu peux pas deviner, mais cherche un peu sur google tu trouvera plein de detail sur les sequenceur en generale et ceux là en particulier...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
24
Ok merci pour tout ces renseignements bien utiles!

je vais chercher les démo et voir ce qui est faisable chez chacun des concurrents, on verra bien ce que ca donne.