Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heu. je dois utiliser quoi?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Heu. je dois utiliser quoi?
Bonjour,

j'aimerais créer mes propres parties de basse, piano et batterie avec un ordinateur mais vous l'aurez compris je suis totalement débutant dans la MAO et je sais même pas si c'est faisable...

jusqu'à présent je me suis servi de guitar pro, mais le MIDI ca suffit!

est-il possible d'avoir un équivalent en numérique et si oui quoi????

cubase sert-il à ca?
2
D'abord il faut faire le point sur la théorie car là ça va pas :mrg:

Tu veux les faire comment tes parties de basse, piano, etc. ? Tu joues de ces intruments et tu veux les enregistrer en live ? Tu ne joues pas de ces instruments et tu veux les émuler via des instruments virtuels ? Il faut aussi que tu fasses la différence entre analogique et numérique ainsi que audio et midi. Ne lâche pas le Midi pour passer au numérique ça ne veut rien dire :) ! Ou alors j'ai rien compris :oops:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Quand je parlais de MIDI je parlais du rendu MIDI de guitar pro

sinon pour mes parties de basse, etc... je n'en joue pas et je souhaite les créer, émuler avec des instruments virtuels à la manière de guitar pro où il suffit de rentrer la note et il la joue tout bêtement.
4
Pour commencer j'te conseille un logiciel tout en un style Reason, c'est un sequencer plutot simple d'emploi, avec pas mal de son dejà integrer

C'est pas mal pour commencer...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
5
Avec guitar pro on peut créer des morceaux entiers sans posséder d'instrument et sans que ce soit des boucles qui se répètent sans arrêt comme avec une boîte à rythmes.
6
Il est magique ton soft là :bravo: