Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les personnes qui ont quitté Cubase/Nuendo pour un autre séquenceur ? Votre expérience.
Hello,

Je voulais savoir si des personnes qui auparavant travaillaient avec Cubase (ou Nuendo pour les plus fortunés) avait migré vers un autre séquenceur audio/midi (Logic, Sonar, Samplitude, Live...) ? J'aimerai avoir le retour d'expérience de ces utilisateurs qu'ils soit bon ou mauvais :) (le retour d'expérience hein, pas l'utilisateur :mrg: ).

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Sonar est optimisé dual-core comme Cubase ou pas ?

12
Salut,
c'est quoi le but de ce topic?
13

Citation : Les personnes qui ont quitté Cubase/Nuendo pour un autre séquenceur ? Votre expérience.

passé à live. Plus léger, plus stable, plus simple, plus adapté à ce que je fais (electro en gros).
14
Je sais pas si ça t'interesse mais moi j'ai fait l'experience inverse , je suis passé de Logic 5,5 a Cubase Sx et je preferes Cubase , certaines fonctions de mixage de Logic me manquent ( ses effets aussi ) mais au niveau du sequenceur , je trouves Cubase vraiment bon et fonctionnel...( avant j'etais Anti Cubase donc tu vois...), apres j'ai pas bossé sur des tas de logiciels donc...
15

Citation : c'est quoi le but de ce topic?

Le but de ce sujet est de rassembler les expériences utilisateurs qui ont quitté le séquenceur le plus connu et le plus utilisé par les home-studistes pour savoir si certains ont trouvé une alternative intéressante au bébé de Steinberg. On peut ainsi voir que Ableton Live gagne de plus en plus de terrain grâce à une nouvelle approche, que Samplitude reste une bonne alternative trop méconnue depuis l'implantation du midi, que Sonar n'a rien à envier à Cubase si ce n'est la renommé, etc. Ca permet également de voir dans le sens inverse : pourquoi Cubase reste toujours le leader sur ce marché, est-ce toujours justifié. Dans quels domaines pechent les challenger ?
Ce n'est pas du tout un topic pour dénigrer Cubase et je pense que tout le monde l'a compris (pas toi ?) au vu des réponses postées qui restent assez constructives...

I fuck like a girl, LeBohémien > merci pour vos expériences ;)

16
Je travaillais avec cubase se et j'ai été décu ne pas pouvoir upgrader vers sx... j'avais une version de live 4 lite et j'ai de suite craqué pour sa simplicité entre autre... et je suis passé à live 5 et là je suis comblé!!!
je ne reviendrai pas en arrière. live est trop musical et permet à ma créativité de s'exprimer.
17

Citation : live est trop musical et permet à ma créativité de s'exprimer.

On dirait le slogan d'une pub :bravo:

18
L'oréLIVE, parceque je le vaux bien!!!!
19
Je suis passé de Cubase à Pro Tools parce que Cubase (VST 4.1r2) enregistre très mal les « System Exclusive » :fache2: . Cubase les transmet, certe, mais il est infoutu de les enregistrer correctement. Et comme je fais du « Total Recall » du Setup MIDI (SysEx écrit en début d'arrangement), c'est mieux quand ça marche. :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
Moi je ne passé de rien à Sonar Home Studio 4 après avoir tâté du Logic 6, du Cubase SX, mais jamais de Protools. Tout dépend des besoins de chacun. Home Studio me suffit largement, et j'utilise aussi EnergyXT qui est vraiment génial.

Careful with that axe, Eugene !