Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les personnes qui ont quitté Cubase/Nuendo pour un autre séquenceur ? Votre expérience.
Hello,

Je voulais savoir si des personnes qui auparavant travaillaient avec Cubase (ou Nuendo pour les plus fortunés) avait migré vers un autre séquenceur audio/midi (Logic, Sonar, Samplitude, Live...) ? J'aimerai avoir le retour d'expérience de ces utilisateurs qu'ils soit bon ou mauvais :) (le retour d'expérience hein, pas l'utilisateur :mrg: ).

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Dis donc reXet , j'te remercie mais j'avais très bien compris le but du sujet , moi que les autres utilisent d'autres logiciels que Cubase je m'en fiche , bien au contraire , je suis content d'apprendre qu'il y'a des trucs aussi bien voir mieux, ça ne peut que m'aider...
J'vois pas ce qu'il y'avait de hors sujet dans ma réponse , quand je compare deux logiciels , je tiens a savoir ce que j'y gagne mais aussi et surtout ce que j'y perds , donc j'ai donné un avis totalement neutre je penses...( Je ne travailles pas encore pour Steinberg... ) :lol:
Bref , rien d'bien grave on dirait...
@+
22
Euh ça ne s'adressait pas à toi mais à Pablo, regarde plus haut ou ce que j'ai quoté ;)

23
Il y encore peu de temps je ne travaillais pas sur pc...et cubase sx a été mon premier soft, 6 mois de galére plus tard, j'ai revendu le soft et je suis passé sur sonar aprés avoir essayé.

Je crois que cubase me convenait pas, surement trop compliqué pour moi, pleins de problémes jamais résolus, surtout des retards incessants avec le midi, bref, une perte de temps énorme et de grosses prises de tête.
Sonar a été une révélation ( ca fait pas un peu pub pour les cheveux ca ? :diable: ), de part ca simplicité, son ergonomie, sa prise en main hyper simple et rapide...enfin ca me convient pil poil.

voilà.
24
Excuse moi Rexet j'avais pas vu plus haut , toutes mes confuses , bonne continuation
25
Moi j'ai zapper un Cubase Sx tout craké (po bien) pour Energy XT, comme ça j'ai le meme soft pour la compo', l'experimentation et le live !
26
C vrai que c'est chouette de tout faire dans le même environnement. c aussi un truc bien avec live... de la prod au mix dj toujours avec le même soft :bravo:
27
Est-ce que dans sa version 6 Live est toujours autant tourné vers la gestion de boucle et le live ? Est-ce qu'il est en mesure d'être un séquenceur à part entière pour faire du rock et de la pop par exemple ? Question bête je sais mais l'orientation première d'Ableton me fait un peu peur à ce niveau... j'ai toujours cette image d'un soft qui est fait pour la musique électronique plutôt qu'un multipiste pour produire de la musique "classique".

28
Je m'autocite:

Citation : Je suis passé de cubase sx 1 à digital performer, je suis vraiment pas decu
c'est une tuerie ce soft

finalement je suis revenu à cubase (sx 2) car mon mac ne tient plus la route face à mon pc desktop...
mais des que je me rachete un mac, je reinstalle dp direct... au moins pour essayer parce que d'ici la les evolutions seront ce qu'elles seront....
j'ai essayé pas mal de daw pour trouver un equivalent à dp sur pc...
j'ai beaucoup aimé reaper mais au travail j'utilise cubase et je prefere develloper mes connaissances de ce soft, ca me permet de gagner en efficacité (raccourci clavier etc...)