Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les personnes qui ont quitté Cubase/Nuendo pour un autre séquenceur ? Votre expérience.
Hello,

Je voulais savoir si des personnes qui auparavant travaillaient avec Cubase (ou Nuendo pour les plus fortunés) avait migré vers un autre séquenceur audio/midi (Logic, Sonar, Samplitude, Live...) ? J'aimerai avoir le retour d'expérience de ces utilisateurs qu'ils soit bon ou mauvais :) (le retour d'expérience hein, pas l'utilisateur :mrg: ).

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Personne ?

3
Je suis passé de sx a sonar4.
J'ai changé au départ de séquenceur pour 2 raisons : j'ai obtenu un bon prix pour sonar et surtout ce séquenceur fonctionne parfaitement avec ma nouvelle i88x, ce qui n'était pas du tout le cas de cubase.

J'ai eu au début un peu de mal à m'y retrouver, je suis sur protools au boulot et j'utilisais donc cubase à la maison. Mais très vite on s'y fait et maintenant je ne pourrai pas faire machine arrière. Je suis devenu accroc à ce soft.

En ce qui concerne les fonctionnalités, il n'y a pas de grandes différences entre les principaux séquenceurs du marché selon moi.
Perso, je ne suis pas à la recherche de la dernière fonctionnalité "qui tue", ce que je fais est très simple. Ce que je demande c'est de disposer d'un outil qui me permette de travailler efficacement, c'est tout.

Et pour cela, Sonar est vraiment excellent. Il est très réactif, parfaitement stable(aucun plantage en plus d'un mois d'utilisation intensive). La prise en charge de 2 cpus est très bien réalisée. Enfin, c'est du tout bon pour moi.
4

Citation : je suis sur protools au boulot

pourquoi ne pas prendre un LE ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Moi y'a longtemps, je suis passé de cubase vst à logic 4.7. J'avais trouvé logic bien plus sympathique à utiliser, l'edition midi était top et plein d'autres trucs aussi dont je ne me souviens plus :oops:

Le soucis, c'est que je suis sur Pc et pour logic c'est dead mais pour l'instant je tiens le coup mais l'absence d'une fonction freeze par exemple est vraiment pénible :(((
6
Pourquoi pas LE ?

- Parceque ce que je fais chez moi et au boulot n'ont rien à voir.
- Parceque protools n'est pas mon sequenceur préféré, encore moins la version light (je suis trop habitué à utiliser la procontrol)
7
Je suis passé de cubase sx 1 à digital performer, je suis vraiment pas decu :aime:
c'est une tuerie ce soft :humm:
8
Merci pour vos avis, c'est très intéressant !!

nerual > est-ce que tu repprochais à SX de ne pas être stable comparé à Sonar ?

hvOITur > la dernière version de Logic pour PC est la 5.5 si je dis pas de connerie. Pas de freeze dans celle-ci ?

mkl... > ah si j'avais un Mac... :clin:

9
Rexet -> non :(
10
Cubase plantait ou se gelait de temps en temps, Sonar n'a jamais planté depuis bientôt 2 mois.