Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export multitrack sous cubase SX ! t'es ou ?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Export multitrack sous cubase SX ! t'es ou ?
AFiennes et AFiens,Bonjour,

Pourquoi n'existe t'il pas de fonction pour exporter toutes les pistes du projet cubase de maniére à récupérer 24 ou 32 ou + de fichiers audio pour aller finir ou mixer sur une autre plateforme sans avoir à rester derriere son ordi pendant 2 heures pour faire 32 mixdown.

Cette fonction est réclamée depuis des années et il n'y a aucune communication à ce sujet. est ce un probleme structurel du cubase ?
Alors que d'autres soft comme samplitude ou protools le propose.

J'aime beaucoup cubase et son ergonomie pour la création mais ce manque commence à me gonfler sérieux.

J'ai essayer de créer une macro pour c'a mais c'est impossible d'automatiser la fenétre ou l'on donne les paramétres du fichier mixdown.

Quand à router les flux audio par les sorties de la carte son et les récupérer en entrée nécéssite bcp d'in/out physique et produit des clicks audio sur des projets lourds en ressources CPU.
May the music be with you !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je suis surpris que tout le monde se paluche l'export piste à piste sans broncher

Mais je bronche, je bronche ! :noidea:
12
Deap, si tu achètes une carte emu (0404/1212m/1820/1820m), tu auras 32 voies asio pour diriger tes pistes audio, et les récupérer dans cubase SX en créant autant de port d'entrée que de piste à enregister, à concurrence de 32 voies. :bravo:
13
Intéressant comme carte.

c'est un routing interne à la carte quelque soit le nombre d'in/out physique ?

Pour l'instant j'ai une RME 96/36 et elle fais pas le routing virtuel. Je suis obligé de connecter l'ADAT out 2 vers ADAT in 1 et vice versa pour transférer 16 pistes à la fois, de plus mon proc passe de 50 % de charge lors du lecture simple à plus de 80 % lors du processus d'enregistrement des 16 pistes simultanées et j'ai des craquements audio qui apparaissent.

J'imagine donc que j'aurai les meme probleme avec un routing virtuel ??
14
Oui, c'est en interne, virtuel quoi.
Mais tu as toujours le problème de lecture et de saturation si le projet est trop chargé.
TU peux cependant le faire en 2 fois.
15
Pour exporter en multipistes, tu dois faire un export OMF. Par contre tu devras au préalable bouncer tes VSTI en audio car l'export OMF ne les prend pas en compte.
16
Bien sur, en plus, romlecoyote en a déjà parlé.
17
Ah yes, scuze j'avais pas tout lu... :noidea:
18
Ya aussi peut etre une idee a creusée mais j'y suis pas arrivé. :(((

l'idée étant de se servir du rewire, entre 2 sequenceurs, cependant j'ai l'impression que cubase ne peut etre que host et donc ne propose pas de récupérer les flux audio en sortie des voies de console pour les envoyer en entré dans un samplitude par exemple.

c'est un peu dommage d'avoir développer cette technologie et de ne pas l'avoir exploité à fond.
19
Deap, pour l'export omf, c'est fait pour, j'ai essayé, et ça marche impec! ! !

Il aurait été étonnant qu'un soft qui se veut professionnel n'implante pas ce format en export.
Cela fait partit des nouveauté de SX par rapport à VST.
C'est pas très compliqué, dans le manuel, c'est très bien expliqué.

Bonne zic à toi.

T'excuses pas Scalp, au contraire, tu nous l'a rappellé, alors qu'on partait sur autre chose. :clin:
20
Effectivement, l'export OMF est intéressant et facile à exécuter, mais vu que j'ai beaucoup de voies VSTi, c'a ne m'arrange pas.

il faut les bouncer, meme le freeze ne suffit pas, c'est dommage car freezer un VSTi comme BFD qui propose au moins 12 sorties se fait en une passe alors qu'il faut faire 12 passes de bounce pour récupérer les 12 voies et ensuite faire l'export OMF.

C'a fais toujours à peut prés 2h de TAF par titres en restant planté devant l'écran, là ou on pourrait laisser la machine travailler et boire son café.

Retour à la case départ.

:furieux: :(((