Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export multitrack sous cubase SX ! t'es ou ?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Export multitrack sous cubase SX ! t'es ou ?
AFiennes et AFiens,Bonjour,

Pourquoi n'existe t'il pas de fonction pour exporter toutes les pistes du projet cubase de maniére à récupérer 24 ou 32 ou + de fichiers audio pour aller finir ou mixer sur une autre plateforme sans avoir à rester derriere son ordi pendant 2 heures pour faire 32 mixdown.

Cette fonction est réclamée depuis des années et il n'y a aucune communication à ce sujet. est ce un probleme structurel du cubase ?
Alors que d'autres soft comme samplitude ou protools le propose.

J'aime beaucoup cubase et son ergonomie pour la création mais ce manque commence à me gonfler sérieux.

J'ai essayer de créer une macro pour c'a mais c'est impossible d'automatiser la fenétre ou l'on donne les paramétres du fichier mixdown.

Quand à router les flux audio par les sorties de la carte son et les récupérer en entrée nécéssite bcp d'in/out physique et produit des clicks audio sur des projets lourds en ressources CPU.
May the music be with you !
Afficher le sujet de la discussion
21
Jamais contet Deap, hein? :clin:

Oui, l'OMF ne prend en charge que les fichiers audio.
Mais ça le fait super bien, et très rapidement.
Quand au freeze, il te crée un répertoire de fichier audio de tes VST-i, tu n'as qu'a les récuperer et les mettre sur des pistes audio.
Ensuite, tu fais ton export OMF! :bravo:
Plus de bounce audio à faire en plus de tes freeze.

Tu en penses quoi?
22
J'ai essayé c'a aussi,

le probleme est que tous les fichiers freezer qui se trouvent dans le dossier edit ne commence pas synchro, il faut tous les resynchros à la main.
c'est un peu long et source d'erreur.

Je gagne pas beaucoup de temps et risque (à coup sur, vu que synchroniser au sample présest pas immédiat) de me planter en replacant les freezes sur des pistes audio.

désolé, c'est pas que je veux faire chier, mais je cherche une procédure simple, fiable et rapide pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs de cubase qui bossent avec des VSTi et vont mixer sur un protools.
23
Bon, là, j en'ai plus rien à dire.
Cubase ne fais pas ce que tu demandes, et puis comme tu l'as dit, c'est une fonction demandé sur l'espace cubase, donc, ou tu attends, ou tu changes de soft, mais avoues que cubase est quand même extra!.

Bonne chance à toi.
24
Yes j'adooore cubase,je le trouve trés rapide et une fois le windows bien paramétrer il est aussi tres stable (tant que l'on ne navigue pas trop entre différents projet) et que windows est bien paramétrer.
à chaque nouvelle version, je me précipite sur le site steinberg pour découvrir les nouvelles fonctions, et là surprise, compensation des inserts externe prise en charge de tout un tas de matériel,
Des couleurs, et pleins d'artifices, mais pour l'instant pas de fonction d'export multitrack comme il existe (parait il, mais j'ai pas essayé) sur samplitude, logic audio ou protools.

Et là un doute soutenu par certains threads ici meme me reviens,
est-ce que le moteur audio de cubase est au niveau de ses rivaux. Ou ont t'il oublier un truc par trop de précipitation comme on peut le voir à chaque sortie bugué des version x.0 .

J'ai aussi lancé ce thread en espérant qu'il fassent quelque chose pour la prochaine update. A force de saouler avec c'a ils finirons bien par nous la donner, sinon ... le crossgrade existe.
25
Le moteur audio à partir de SX2 est reconnu pour ses qualités.
Le même que nuendo, la version pro, alors, oui, c'est très bon, et au minimum proche de ses concurents. :clin:
Tu crois que protools, logic et autre sonar ont un export audio multipiste des VST-i?
J'ai un doute, mais pour l'OMF, c'est sûr, ça fonctionne.