Sujet Export multitrack sous cubase SX ! t'es ou ?
- 24 réponses
- 5 participants
- 952 vues
- 6 followers
deap
Pourquoi n'existe t'il pas de fonction pour exporter toutes les pistes du projet cubase de maniére à récupérer 24 ou 32 ou + de fichiers audio pour aller finir ou mixer sur une autre plateforme sans avoir à rester derriere son ordi pendant 2 heures pour faire 32 mixdown.
Cette fonction est réclamée depuis des années et il n'y a aucune communication à ce sujet. est ce un probleme structurel du cubase ?
Alors que d'autres soft comme samplitude ou protools le propose.
J'aime beaucoup cubase et son ergonomie pour la création mais ce manque commence à me gonfler sérieux.
J'ai essayer de créer une macro pour c'a mais c'est impossible d'automatiser la fenétre ou l'on donne les paramétres du fichier mixdown.
Quand à router les flux audio par les sorties de la carte son et les récupérer en entrée nécéssite bcp d'in/out physique et produit des clicks audio sur des projets lourds en ressources CPU.
romlecoyote
Citation : Exporter et importer des pistes (Cubase SX uniquement)
Vous pouvez exporter des pistes de Cubase SX (de tout type) afin de
les importer ultérieurement dans d’autres projets Cubase SX (ou
Nuendo). Tout ce qui peut être associé aux pistes sera exporté (réglages
de voie de console, sous-pistes d’automatisation, conteneurs et
événements etc.). Un dossier séparé, appelé “Media” et contenant
des copies de tous les fichiers audio référencés sera créé.
Les réglages spécifiques au projet (le tempo par ex.) ne feront pas
partie des fichiers de piste exportés.
Exporter des pistes
1. Sélectionnez les pistes que vous souhaitez exporter.
2. Déroulez le menu Fichier et ouvrez le sous-menu Exporter.
3. Dans le sous-menu, choisissez “Pistes Sélectionnées…”.
Un sélecteur de fichier s’ouvre et vous permet de sélectionner ou de créer (et de nommer)
un dossier de destination vierge pour y sauvegarder les fichiers exportés.
4. Cliquez sur OK.
Les pistes seront mémorisées dans le dossier spécifié et contiendront
deux éléments ; un fichier XML nommé d’après le dossier global et un
sous-dossier appelé “Media”, qui contiendra tous les fichiers audio ou
vidéo associés.
Faut lire la notice
deap
Je ne souhaite pas réimporter dans un cubase ou nuendo mais sur une autre plateforme. faut lire la question
et c'a n'exporte pas les VSTi en audio. et en plus je veux autant de fichiers que de voies de console qui commencent tous au début du projet et finissent tous à la fin et donc pas de fichier xml avec des clips qui sous un protools ne m'avancerons pas.
Merci d'avoir essayé.
romlecoyote
J'espere que tu ne m'en tiendra pas rigueur .
Alors il y a l'export omf, je crois que d'autres plateforme l'accepte, mais y a lontemps que je ne l'ai pas fait. Et ça n'exporte que l'audio, donc faut repasser toute s les pistes midi en audio. Pr contre il n'y a aucune information dedans concernant le nombre de pistes et leur emplacement je crois.
P.S: je dis peut etre encore une connerie là
deap
ya un gars qui à écrit un script pour automatiser le truc, mais c'a marche pas chez moi. y'a le plug Plasq Wormhole pour envoyer par le résau les donner et les récupérer dans une autre machine ou sequenceur sur la meme machine mais j'ai désactiver tous les services résau du XP pour une meilleure stabilité, du coup je ne peux pas profiter de ce plug.
La question est plutot, pourquoi ont il négliger cette fonction chez steinberg, et suis je le seul faineant que c'a géne.
romlecoyote
Citation : La question est plutot, pourquoi ont il négliger cette fonction chez steinberg, et suis je le seul faineant que c'a géne
Desolé de ne pouvoir t'aider plus.
Tchô.
mrmagoo
Tu dis ne pas pouvoir faire d'export audio de tes vst-i?
deap
je dis que je souhaite exporter toutes mes n voies de consoles vers n fichiers audio sans faire n fois la manip "solo track, fichier,export mixdown"
saimonn
La seule fois ou j'ai fait ça, ça m'a pris des heures pour y arriver correctement...
deap
Mais je suis surpris que tout le monde se paluche l'export piste à piste sans broncher.
Je crois que je vais simplement m'acheter une carte audio avec plus de sorties et que je vais trimbaler ma machine au studio pour transférer en une ou deux passes l'ensemble des pistes.
Non mais franchement, pour un logiciel qui se veux professionnel, c'a me tape sur les nerfs. En plus j'ai lu sur d'autres forum (espace cubase), que cette fonction est réclamée par les utilisateurs (et acheteurs) depuis longtemps.
- < Liste des sujets
- Charte