Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX 3 ou Cubase 4 avec ma config ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 ou Cubase 4 avec ma config ?
Salut à tous, voilà j'utilise SX premier du nom depuis sa sortie et je viens enfin de me décider à passer à une version supérieure... mais la question est laquelle car j'ai pas envie d'être obligé de changer ma config informatique pour l'instant...

Donc voilà, pour info je bosse avec une station fixe composée d'un P4 1.8 GHz avec 1 Go de RAM... je sais ça date un peu mais il est extrêment silencieux ! Ensuite j'utilise aussi une config nomade, un portable HP équipé d'un processeur AMD Athlon 64 3500+ (807 MHz) avec 1 Go de RAM également et d'une carte graphique ATI Mobility Radeon Xpress 200 dont j'ignore si elle est à mémoire partagée ou pas...

Alors, d'après vous ? Upgrade direct vers Cubase 4 (avant que steinberg ne propose plus l'upgrade depuis ma version SX) ou bien dois-je me rabattre vers un SX 3 d'occaz ?

Perso l'un ou l'autre de toute façon ce sera une vrai révolution :langue: mais ceci dit d'emblée je serais plus pour un SX 3 qui doit être relativement plus mûr et donc plus stable que le 4 qui doit encore être plein de bugs de jeunesse...
2
3
Un petit dernier avant de partir en studio pour la nuit :8)
4
5
6
7
8
Meilleurs voeux à toi me semble être de circonstance, il faut croire que les afiens étaient occupés à faire de la musique ou à digérer les apéros du nouvel an.

Citation : pour info je bosse avec une station fixe composée d'un P4 1.8 GHz avec 1 Go de RAM...



Ben, en fait je te répondrais ni l'un ni l'autre, le P4 1.8GHz me semble limite si tu comptes utiliser des VSTi, même avec SX2. :|
Ca peut marcher, mais tu sera vite confronté au problème de calcul du processeur, quand tu voudras utiliser plusieurs plugs, ou quand tu auras trop de pistes.
Tu devras gérer tes projets avec rigueur, geler tout ce qui peut l'être au fur et à mesure, et limiter le nombre de plug activés en même temps, de même que tous les effets send devront être gelés dès la fin de leur réglage.
Tu trouveras ça, vite, lourd à gérer.
Voilà un début de réponse, qui devrait t'inciter à revoir ta position concernant l'investissement dans une nouvelle bécane, pour info ce qui fait du bruit :
Le ventilo de l'alim, il en existe des hybrides (passive et ventilé) qui ne font aucun bruit : zéro décibel
Le ventilo de la carte graphique : idem si tu ne fais pas de jeux sur le PC.
Le ventilo du boitier : inutile si tu choisis bien les ventilos du processeur.
Le disque dur : il en existe qui ne font pas de bruit.
Pour info un PC acheté chez LDLC.com conçu pour la MAO tourne autour de 1000€, sans la carte son, sans le clavier la souris et l'écran. :fou:

La musique me régénère, alors, jouons!

9
Yep, merci beaucoup !

... j'avais l'impression d'être passé dans la 4ième dimension...

ben en fait je ne fais quasiment que des prises d'instrus acoustiques du coup hormis quelques fois un peu de Battery j'utilise aucun instru virtuel... par contre niveau effet effectivement j'en utilise un peu plus mais bon vu que d'ici un mois j'aurais une liquid mix ça va aussi se réduire de ce côté là... mais bon je me doutais bien que mon P4 était à la ramasse :P: mais j'avais l'espoir que mon laptop lui pourrait suffire... snifff... tant pis !
10

Citation : Ensuite j'utilise aussi une config nomade, un portable HP équipé d'un processeur AMD Athlon 64 3500+ (807 MHz) avec 1 Go de RAM également et d'une carte graphique ATI Mobility Radeon Xpress 200 dont j'ignore si elle est à mémoire partagée ou pas...


Lui, il peut gérer SX3, ça dépendra de la carte son que tu va mettre dessus, et des logiciels qui tournent en tâche de fond (antivirus, msn utilitaire, etc..)
Cela peut te permettre de fonctionner avec SX3, le temps d'amasser patiemment, l'énorme tas de fric qu'il faut pour se faire plaisir! :8O:

La musique me régénère, alors, jouons!