Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuendo VS Digital Performer. Et le vainqueur est.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nuendo VS Digital Performer. Et le vainqueur est.
Je commence à y voir clair quand au choix de la pièce maîtresse de mon studio (cf ce thread), et pensais lui adjoindre le bon et brave Nuendo, que je finis par connaître assez bien.

Mais, ayant récemment utilisé plusieurs stations tournant sous DP, je jette un oeil curieux au prix de la bête et reste con : DP 5.x se négocie à moins de 600 € contre un peu plus de 2000 € pour Nuendo 3.x...

En ce qui concerne DP, je n'ai pas non plus eu vraiment le temps d'en faire le tour et certaines de ses limitations ne m'ont sans doute pas sauté aux yeux.

A ceux qui savent : cette différence de prix, elle est réellement justifiée ?
2
Pourquoi ne penses tu pas plutot á cubase 4 qui est dans les prix de DP ????? :oo:

c´est assez rare d´avoir besoin des quelques fonctionnalités en plus de nuendo par rapport á cubase 4 ?
3
Salut
(encore moi et oui :mdr: :mdr: )
bon je connais pas Nuendo mais je bosse sur DP depuis 5 ans maintenant
et pas de soucis (mais je gave pas de plugins non plus, je préfere le hardware)
j'ai pas encore installé le 5 je suis sur le 4.6.1...
si tu veux faire tourner des plugs, que ce soit pour la puissance ou pour la qualité, je te conseille de t'orienter aussi vers une UAD ou powercore (les plugs de DP n'étant pas d'une qualité énorme...utilisables mais pas géniaux).
Par contre l'edition audio et midi est ENORME et après une petite prise en main, ergonomique.
Je suis passé brutalement de Pro Tools à DP 2.7 et après un mois dessus, j'étais à donf...
Voilou
je dis pas que DP est mieux que Nuendo, je ne sais pas.Mais je ne regrette pas une seconde mon passage à DP (pistes audio "illimitées", bus, routing interne, et surtout l'édition audio).
Encore une fois bon courage
Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Salut Seb !

Bon écoute, après toutes ces interventions pleines de bon sens je te devrais au minimum un apéro + une entrée VIP au studio :clin:

Idem, j'ai beaucoup utilisé PT, Nuendo également. DP est pour moi très "nouveau" et je le trouve extrèmement ergonomique, simple d'utilisation, agréable à utiliser en un mot.

Je ne me poserais pas la question d'un comparatif Nuendo/DP s'il n'y avait ce paramètre à prendre en compte : le local dans lequel je vais m'installer est également occupé, dans un espace annexe, par une boîte de prod video/TV/ciné. Et l'idée, bien sûr, est de taffer un maximum ensemble, avantage évident pour moi : des prestas régulières, pas musicales certes, mais qui assurent une base de travail. Avantage pour eux : pour l'instant, la plupart de leurs post-prods sont assurées à Lyon et Paris. La porte du studio, elle, sera à 20 mètres de chez eux, et ça change tout.

Intérêt majeur de Nuendo, sa grande polyvalence en matière de post-prod et de montage vidéo.

Je me demandais donc si, dans ce domaine, DP tenait lui aussi la route.
5

Hors sujet : Pas eu le temps d'appeller Jean-Marc pour l'instant, je rentre tout juste de presta. Je comptais le faire sous peu, quitte à ensuite rapidement faire un aller-retour à Bordeaux pour entendre la bête.

6
J'ai pas trop utilisé cette fonction sur DP mais tu peux importer une video au format QT.
Ensuite la video se retrouve dans la fenetre d'editing, comme une piste audio et suit le grid et tes soundbites. plus tu zoom dans cette fenetre, plus tu "rentres" en detail dans les images du film, jusqu'au point maximal ou tu es images par images.
Mais bon je te dis ça, j'ai bossé qu'une fois comme ça à l'image, et c'était il y a 4 piges sur DP 2.7.
Ca a certainement évolué depuis...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
J'ai de toute façon une session sous DP après demain, je prendrais le temps de voir ce qu'il en est. Malgré tout, si un utilisateur de DP en configuration "post-prod" veut bien me donner son avis sur la question, j'en serais ravi.

Hors sujet : Shaggseb --> Merci, encore une fois, pour ton aide. Serait-ce abuser de ta patience que de te proposer, une fois mes choix arrêtés sur l'ensemble du matos du studio, de te les soumettre afin que tu me donnes ton avis sur leur pertinence ?

8

Hors sujet :

Citation : te les soumettre afin que tu me donnes ton avis sur leur pertinence ?


pas de soucis, avec plaisir.
et puis de toutes façons je risque de descendre à Marseille courant 2007 pour voir mes "petits protégés". Si ton studio est fini, je viendrais faire un chti tour si ça te dérange pas

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9

Hors sujet :

Citation : de toutes façons je risque de descendre à Marseille courant 2007 pour voir mes "petits protégés". Si ton studio est fini, je viendrais faire un chti tour si ça te dérange pas


Sans problème, évidemment. Avec le risque bien sûr, si tu passes un peu trop "tôt" courant 2007, de devoir slalomer entre les silent blocks et autres lames de parquet flottant :mdr: