Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DP5 ou Logic pro 7 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DP5 ou Logic pro 7 ?
Je bosses actuellement avec Protools LE 7 et donc une... DIGI002R, heureusement couplée avec une RME Fireface 400.

Je souhaites quitter protools pour pouvoir utiliser les convertisseurs qui me conviennent, du genre Fireface 400 + Multiface II, n'ayant pas besoin de plus pour l'instant.

Mais voila je vais pouvoir essayer DP mais pas Logic.
Mes craintes sont plus sur les gourmandises CPU de l'un ou l'autre, la stabilité...

Si quelqu'un connaissait les 2 pour m'aiguiller un peu ... merci !

Ma config : G5 2x2Ghz et 2G de ram
Enregistrement 16 pistes simultanées max.
Mixage jusqu'à 40/50 pistes avec des plugs (waves ) si besoin
2
3
Je suis sur dp 4.61, et j'hésite également à passer sur dp5 ou sur Logic Pro 7...
J'ai tendance à me pencher sur Logic car il pompe moins de ressources CPU que dp, qui est relativement gourmand, et aussi car il est très complet. Je ne reproche rien à dp, j'en suis très content, mais malheureusement mon process à tendance à être vite saturé... et pourtant je suis sur un powerbook G4 1.67Ghz et 1.5 Go de Ram, ce qui est quand même correct...
4
Comme je l'ai déja dit, perso, j'ai déja enregistré 18 pistes simultanées avec une simple Motu828 sur mon Ibook G3/400/384mo.

Pour ce qui est de DP, avec la 3.11, nous avions connecté une 828 et une 828MKII et nous etions limités à 28 sorties analogiques (et je ne sais plus combien de pré-mix) le tout sur un G4 à 800mhz donc si ça ne tourne pas à + d'1Ghz bein...

Pour ce qui est de Logic, perso je ne suis pas fane et je trouve l'edition audio un peut chiante donc je l'ai peut utilisé et je ne peut pas te donner d'avis objectif mais ce que je sais c'est que pour moi, DP se raprocherait un peut de cubase pour ecrire et de Protools pour l'edition audio mais en plus instinctif mais j'extrapole un peut.

Je trouve que DP est un juste milieu.
5
Merci voicetrack maais depuis je suis passé à Logic et j'en susi satisfait !