Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche.

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche.
Bonjour à tous et toutes, et oui, faut pas les oublier les demoiselles...

Voila, après un arrêt de 15 ans environ dans le domaine de la MAO, je recherche un logiciel gratuit compatible XP SP2 pour me remettre dans le bain...

A l'époque, j'utilisai un Atari avec Cubase et c'était génial, simple et efficasse. J'avais aussi utilisé Pro 24, mais Cubase était était beaucoup plus conviviale à mon gout.

Je ne peut acheter un logiciel comme Cubase ou Cakewalk vu leur prix.

Merci à vous tous pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu me parlai de Reaper,
1) est-il gratuit?
2) est-il compatible xp sp2
3) gère t-il le midi ?

Merci pour tes réponses...
12
Essaie OscillaStation, et dis-nous ce que çà vaut :clin:
http://www.pcpages.com/oscillasoft/
13
Merci, je le télécharge et je ferai la manip pour vous tenir au courant et vous dire ce qu'il en est .
Je suis complètement largué en mao, depuis le temps, donc n'attendez pas de ma part, un magnifique exposé. Je ferai de mon mieux...

Merci encore à vous tous...et à bientôt...
14
Reaper est compatible avec Windows XP SP2.
Le reste est déjà dans les réponses que je t'ai donné.
15
Music studio producer, testé il y a quelques temps, est gratuit.
ce sera difficile de ne pas lâcher quelques dizaines d´euros pour avoir le "confort" (stabilité, lisibilité, tout-en-un) qu´attend un débutant. reaper est une grosse valeur montante, les produits de chez magix me semblent pas bien aboutis sur certains points - mais plus simples.
forcément, j´aurais envie de dire que pour 130 euros, FLstudio est terrible...upgrade a vie...
16
Pour 70 euros Podium a l'air plein de promesses et d'innovations, avec des fonctions midi, audio et d'automation aussi poussées que dans Sonar par exemple (à voir dans le détail)
Il y a une version d'évaluation sur le site (Zynewave)
Peut-être à essayer...
Podium
17
Salut à tous,
Bon, on va y arriver, faut pas désespérer...
J'ai commencer par installer "Reaper", mais je n'arrive pas à le faire fonctionner...Il est en Anglais, et comme ils nous ont battus au rugby, je veux plus les voir. (lol)...
Alors, j'ai installé "Music studio producer" qui n'est autres que "Music studio Independence" ou vice versa, d'apparence, (ou alors, j'suis un branc qui devrait retourner se coucher...lol), mais là, pareil, j'arrive pas à le faire fonctionner...
J'ai donc installer Quartz AudioMaster Freeware, et là MIRACLE, ça fonctionne...
J'ai ramer un peu pour arriver à avoir une piste enregistré et un signal en sortie sur mon synthé.
Il faut que les termes me reviennent (locator, quantize, etc...).

Je n'est donc pas encore essayer "OscillaStation".
J'essayerai quand je me serrai re-familiarisé avec la MAO...

En attendant, un grand merci à vous tous pour votre aide si précieuse, et je penserai à vous tenir au courant des suite de cette affaire...

Merci encore...
18
Sinon, en solution tout-en-un gratos : Linux Ubuntu Studio, un système d'exploitation complet dédié à la M.A.O. :bravo:
19
Salut Esther de Glycol,
Sans être désagréable avec toi, Esther de Glycol,, j'ai pas envie de refaire un discours qui serait futiles et usés sur le mieux entre L et W...
J'en rêve pourtant de m'y mettre et de comprendre L, mais j'y arrive pas tout seul, même avec l'aide qu'on peut trouver sur les forums, mais là n'est pas la question !!!

Reaper: j'ai réussi à le faire fonctionner, c'était hard, mais je ne trouve pas simple son utilisation.
Son interface graphique est sympa, quoi qu'un peut dur pour démarrer...

Quartz AudioMaster: c'est le plus simple à faire fonctionner pour un débutant (je me considère comme tel, vu que je n'est pas fais de mao depuis plus de 20 ans...)
Je n'aime pas du tout l'éditeur de part, qui n'est pas simple du tout...

OscillaStation: Bon, je l'es installer hier soir, mais rien à faire, pas de son en entré ni en sortie...Le signal midi sort et arrive pourtant bien mais ??? Si quelqu'un à une idée...
Son interface bien que très austère, est très claire et facile à comprendre pour un débutant, (je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner)...


Conclusion: Ben j'en sais rien, un mix des trois serait super, l'interface d'OscillaStation, les couleurs de l'interface de Reaper et la simplicité de config de Quartz AudioMaster.

Bonne zic à tous, et vive le ROCK'N'ROLL...
20
Bon bah yarive pas...
j'ai toujours pas de son en sortie...
Désolé mais je peux pas coller mon image perso...



Dans ma track, à Gauche:
- Sous le I/ (Output Channel Selector) : j'ai 2
- Sous le S (Track Midi Input Channel): j'ai 2
- Sous le R (Track Midi Input Port Number): j'ai 1 (EDIROL UM-2 Midi 1)

Mon Interface est une Edirol UM-2EX (1 Port In et 2 Port Out)
Sur mon Synthé : Je joue sur la Part 1 et le Canal Midi est 2.

J'arrive à enregistrer, mais pas à écouter. Le signal Midi sort bien puisque la led de mon interface clignote, lorsque je fais un Play...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super...
Merci d'avance...