Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche.

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche.
Bonjour à tous et toutes, et oui, faut pas les oublier les demoiselles...

Voila, après un arrêt de 15 ans environ dans le domaine de la MAO, je recherche un logiciel gratuit compatible XP SP2 pour me remettre dans le bain...

A l'époque, j'utilisai un Atari avec Cubase et c'était génial, simple et efficasse. J'avais aussi utilisé Pro 24, mais Cubase était était beaucoup plus conviviale à mon gout.

Je ne peut acheter un logiciel comme Cubase ou Cakewalk vu leur prix.

Merci à vous tous pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les images, tu peux utiliser un site comme https://imageshack.us

Au cas où Reaper devienne ton choix, tu trouveras de l'aide sur le forum AF correspondant.
22
C'est fou cette histoire,mon image n'est pas apparue, et pourtant elle était la en "prévisualisation"...
Bref, c'était le logiciel Quartz dont je parlai (bah oui, j'suis français et ...)

Bon, encore un truc de fou, je fais une petite compo, je l'exporte en .mid (multicanaux), comme demandé sur ce logiciel, je referme le logiciel.
Je rallume tout et voila que mon tempo est passé de 220 à 40 sans moyen de le remettre, enfin si, on peut le remettre met il reviens à 40 à la première note...

Çà commence sérieusement à me gonfler grave, cette histoire, faut-il que je rallume mon Atari pour que tout fonctionne sans soucis, parce qu'alors là franchement... On peut même pas copier coller une pattern sans y passer 3h et encore sans y réussir...

A l'aide...

En attendant je vais faire un tour sur les tutos pour Reaper...

Merci...
23
Pour Reaper, voila le message que j'obtiens maintenant, plus possible de l'ouvrir...

The following MIDI inputs could not be opened
1:EDIROL UM-2 MIDI 1
The following MIDI outputs could not be opened
1:EDIROL UM-2 MIDI 1

Bon, je vais re-brancher mon Atari et refaire fonctionner mon Cubase2...

Si quelqu'un souhaite intervenir....
24
Il se peut que ce message provienne du fait qu'un programme en cours d'exécution empèche d'utiliser les ports MIDI.

Essaie de fermer toute les programmes de MAO avant d'exécuter Reaper.

Sinon, exécute le gestion de tâches (clic droit sur la barre des tâches) et arrête les programmes qui pourraient être restés en mémoire à cause d'une erreur.
25
Salut dsy,
Encore merci de ton aide...

Bon en bien ya rien à faire, toujours le même message...
J'ai dé-installer, nettoyer tout , la BdR y compris, ré-installer, mais toujours ce foutu message...
Je n'ai ni installer, ni dé-installer de prog depuis que j'ai réussi à le faire fonctionner la première fois.
Ça fais 2 jours non stop que j'essaie d'en faire fonctionner un correctement, mais les résultats sont pitoyable, tous autant qu'ils sont...

J'dois être maudit, ou c'est la zic qui veut plus d'moi... :((( :furieux: