Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche.

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche.
Bonjour à tous et toutes, et oui, faut pas les oublier les demoiselles...

Voila, après un arrêt de 15 ans environ dans le domaine de la MAO, je recherche un logiciel gratuit compatible XP SP2 pour me remettre dans le bain...

A l'époque, j'utilisai un Atari avec Cubase et c'était génial, simple et efficasse. J'avais aussi utilisé Pro 24, mais Cubase était était beaucoup plus conviviale à mon gout.

Je ne peut acheter un logiciel comme Cubase ou Cakewalk vu leur prix.

Merci à vous tous pour vos réponses...
2
Salut,

Essaie Reaper, il est pas cher et tu auras bcp de temps pour le tester vu qu'il n'a pas de limitation : https://www.reaper.fm
3
Merci, mais je suis très limité financièrement parlant et je dois déja acheter un appareil pour connecter mon synthé (midi) sur mon pc (usb), je crois que sa s'appel un convertisseur MIDI/USB. Je voudrai limité les frais vu que ce serait pour voir si je veut vraiment mi remettre ou pas...
Je vais quand même aller voir...
4
Ah j'oubliais, c'est quoi la différence entre un séquenceur midi, ce que je crois qu'il me faut et un séquenceur généraliste ?
5
Ya quelqu'un qui peut m'aider, je trouve rien sur le net à part des séquenceurs qui ne fonctionnent que sous w98 ou win2000, rien sous xp...
6
Un séquenceur généraliste fait aussi bien du midi que de l'audio.
Reaper est un séquenceur généraliste, par exemple.

Les anciens séquenceurs fonctionnent pour la plupart sous Windows XP. Au pire, modifie les propriétés de l'application pour la rendre compatible avec un ancien Windows.
7
8
Merci dsy, mais je comprend pas, comment on modifie les propriétés de l'application ?
9
Merci à toi aussi Electric Aunt Jemima mais ce logiciel est pour une config sous "w98, nt, 2000 et me" pas pour xp...
10
Avant de modifier les propriétés de compatibilité d'une application (propriétés du lien), as-tu une application qui ne fonctionne pas sous XP ?

Quartz Audio fonctionne sous Windows XP pas que sous 98, NT, 2000. Par contre, il ne gère pas le midi.