Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase : Regardez, j'ai un petit soucis !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase : Regardez, j'ai un petit soucis !
Bonjour,


Voilà mon problème ! Je n'arrive pas à régler corrctement cubase pour faire en sorte que mes partitions soient lisibles par le commun des mortels ! J'ai bien finale 2007 et j'ai tenté d'importer ma compos en midi, mais sans succès : le résultat est identique. :(((

Comment donc régler cubase correctement ??
Merci :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais justement !
Peux tu stp quantifier correctement le module de partition de CUBASE (par exemple pour un morceau ou le rythme le plus rapide n'exède pas la croche), puis prend une capture d'écran et poste la sur ce forum pour que je puisse voir quels sont tes réglages. Ca serait super sympa de ta part. :bravo:

(Tu peux le faire demain si tu n'as pas le temps ce soir :lol: )

Merci Merci Merci Merci ! :aime:
12
Cela dit, si tu quantifie tout, ou en mode pas à pas, le gros risque est que ça sonne Midi !... fais gaffe.
Cela dit, je me demande si Cubase n'aurait pas un système de quantification simplement visuelle qui ne change rien à la musicalité.

Une partition Finale, c'et bien, mais si tu la fais jouer, franchement on dirait un robot non ?


13
Oui c'est vrai que ca sonne robot, mais je ne veux pas la faire jouer par l'ordinateur, mais des musiciens en chere et en os ! :mdr:

Je veux que le résultat soit plus lisible voilà tout, le reste je m'en ... :D:
14
Bon, ben si tu tiens absolument à Cubase, quantifie à mort, et vois pour des presets de portées (tu as des config de portée dans Cubase)
Mais franchement, si tu tiens aux VST de de Cubase, c'est que cela a une importance ... or il semble que non.

Si c'est "juste" pour faire des belle partitions pour faire jouer par des vrais musicos, t'emmerde pas avec Cubase, sérieux.
Finale est bien mieux pour ça.

Enfin bon, chacun ses idées hein !


15
Et si tu veux les deux - Cubase + les belles partoches de Finale - utilise le fameux MIDI Yoke :mdr: J'insiste mais c'est tellement bon cet utilitaire
16
Oui j'ai installé ce logiciel.
Je le testerai en profondeur ce soir ou demain.

Merci