Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase : Regardez, j'ai un petit soucis !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase : Regardez, j'ai un petit soucis !
Bonjour,


Voilà mon problème ! Je n'arrive pas à régler corrctement cubase pour faire en sorte que mes partitions soient lisibles par le commun des mortels ! J'ai bien finale 2007 et j'ai tenté d'importer ma compos en midi, mais sans succès : le résultat est identique. :(((

Comment donc régler cubase correctement ??
Merci :mdr:
2
C'est clair que l'éditeur de partition de Cubase n'est pas aussi "facile" que ça.
Tu n'as même pas besoin de montrer d'exemple, ça fera toujours comme ça si tu ne bosse pas un minimum (polyphonie, ligne de séparation, quantification, j'en passe et des meilleures). Pour ma part, je ne te serai pas d'un grand secours, j'ai pour ainsi dire pratiquement abandonné l'idée de m'en servir un peu.
Tout ça pour te dire que tu n'as pas "un petit soucis", mais tu croyais tout simplement qu'il suffisait de jouer pour que ça te sorte une partition utilisable ... ce n'est pas le cas, désolé de te l'apprendre, en réalité, c'est très fastidieux.


3
Pourtant, avec Finale tout marche bien, la partition sort du premier coup ! Alors cubase est ... nul de se cêté là ? :oo:
4
En quelques sorte :clin:
C'est surtout que c'est hyper compliqué. Mais y'a moyen de faire des choses bien, faut juste passer un max de temps ...


5
D'après mes Infos Hans Zimmer compose ses musiques de film sur Cubase, cela m'étonnerai qu'il est ce problème là, ou alors quelqu'un retape toutes ses compos dernière lui. :|

Il faut absolument que je compose sur Cubase (question de VST).

N'y a t-il pas un autre genre de manipulation (pluging, autre logiciel...) pour faire en sorte de ne pas perdre trop de temps et de sortir des partitions correctes ??? :???:
6
Je n'ai pas de logiciel a te proposer, mais tu peux un bon logiciel de partoche (peut etre Finale gere-t-il le midi) et rediriger ses sorties MIDI vers des des pistes Cubase. Il existe un logiciel gratuit MIDI Yoke NT qui crée une dizaine de 'cables midi virtuels' dans ton ordi : indispensable pour relier plusieurs applications midi entre elles sur le meme ordi !!

Pour un guitariste sous guitare pro, on dirige les pistes de Guitar Pro vers des pistes MIDI d'un sequenceur hote VST via ces 'cables virtuels'
7
Ceci est plus qu'interessant !

Je cours télécharger ce logiciel pour le tester. Merci
8
Pour en revenir à cubase, pour éviter ce genre de bordel sur la partition, il faut essayer au maximum de soigner son interprétation lorsqu'on enregistre en midi : en gros, être hyper-juste rythmiquement, que chaque note soit à la place où elle devrait être, que les durées soit respectées (ne pas faire déborder une note), etc.
Si tu programmes une séquence en mode pas-a-pas, tu verras que la partition sera bien plus claire!
Après, si tu joues une partie de piano, c'est clair que ce sera encore plus le bordel, puisque les mains gauche et droite seront sur la même portée... à moins d'enregistrer mains séparées!

Bon courage! ;)
9
Ne t'inquiète pas pour mon rythme ! Je fais hyper gaffe ! Je suis au concervatoire et très a cheval la dessus. !

Merci quand même !
10
Ce que tu peux faire après avoir enregistré tes parties midi, c'est quantifier (même si tu dis ne rien y comprendre! :mrg: ), et ensuite réajuster les durées de chaque note. Perso, c'est la méthode que j'utilise, et avec les raccourcis il y a vraiment moyen de d'en tirer assez rapidement, d'autant que ça devient rapidement un automatisme.

Sinon, heureux d'apprendre que ton rythme se porte bien! :clin: