Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur programme hip hop pour mac ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur programme hip hop pour mac ?
Bonjour à Tous,

Je travaille avec Logic Expresse 7 mais question Hip Hop ce n'est pas terrible.
La banque de sons est générale & peu utile à un "producteur" Hip Hop...

Je voudrais savoir, en demandant aux gens informés, quel programme pourrait me convenir le mieux pour la création Hip Hop sur un MAC en tenant quand même compte de la facilité d'usage du logiciel.

Il y a t'il un logiciel terrible & facile d'usage CLAIREMENT ou même relativement Hip Hop pour MAC en faite ?!

Merci à vous pour votre aide,

Kamikaze2.
2
Salut, si tu bosses déjà sur Logic, pourquoi ne pas regarder du côté de Kontakt et Battery de chez Native Instruments, respectivement sampleur et "MPC" like avec lesquels tu peux charger des tonnes de samples/boucles/instruments propriétaires ou en Wav/Aiff/Rex etc. ?
Dans le commerce et en gratuit parfois sur le net, se trouvent des banques vraiment classes dédiées au Hip-Hop entre autres. jette un oeil sur le site de native.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
Excellente suggestion ces softs sont extrêmement complet et d'excellente qualitée !
Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com
4
Bonjour & merci.

Je viens d'acheter la banque de sons AMG Hip Hop for Garageband & Logic sur le Net mais la "fréquence d'échantillonage est à 48000" et je reçois à chaque fois ce message pendant la lecture des sons dans Logic...ce qui n'est pas très pratique...

Enfin, c'est sans doute un réglage dans les options...

Mais voila, Logic, je n'arrive pas vraiment à faire mon truc.Je le possède depuis un an, n'ai pas vraiment le temps en semaine de m'y accomoder & je le trouve un peu "complex" quand même..

MERCI
5
Ouais c'est clair que Logic est une usine à gaz, mais bon, faut savoir ce qu'on veut! des softs complets et puissants qui permettent de bosser intégralement un morceau de la compo au mix… ou avoir 36 softs séparés qui font un peu tout et rien à la fois… :D:
prends le temps de maitriser Logic, ça vaut le coup (en même temps je dis ça mais je l'ai lâché pour Digital Performer :mdr: ).
pour ce qui est de ton histoire de fréquence d'échantillonnage ça se règle dans les préférences audio de logic et de ta carte. tu dois être de base en 44,1, faut donc passer en 48…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Bonjour,

OK...Et digital performer, pourquoi avoir choisi & changé pour lui ?!
En quoi est-il différent ?

J'essayerai le conseil pour la fréquence d'échantillonage.MERCI.

Bonne journée à Tous !

K2
7

Hors sujet : pourquoi est ce que je revenu à DP? deux principales raisons, la première c'est que j'ai commencé par lui… il y a longtemps, et que c'est un logiciel que je maîtrise. ensuite j'ai testé (vu l'offre et le prix, ça ne se refuse pas!), la dernière mouture de Logic, vu le retard qu'avait DP dans les instruments virtuels et l'abandon de la localisation de MOTU sur les nouvelles versions. de plus Logic racheté par Apple à Emagic, ça signifie que le logiciel est pleinement intégré à OSX, assuré d'une certaine stabilité et normalement d'une ergonomie conséquente.

mouais… finalement pour moi (et pour moi seulement, je ne critique pas ceux qui en sont satisfaits et ne jurent que par Logic!), l'environnement de Logic est brouillon, trop graphique, des couleurs, des icônes dans tous les sens, des centaines de sous-menus, bref un truc que je ne trouve pas MacFriendly… l'aspect général me fait penser à Live!, et même si je possède et utilise ce logiciel également, je n'apprécie pas du tout son interface "tout-en-un".

de plus, j'ai le (très) nette impression que mes projets "lourds" en terme de pistes audio et vst/i tournent mieux sur DP que Logic, ma gauge CPU n'est pas constamment en alerte…

au final, selon moi toujours, Logic est le logiciel idéal pour débuter, parce que graphique, coloré, attrayant, mais pour un vieux routard comme moi (oh oh!), le papier cadeau compte moins que le contenu… :clin: et techniquement parlant j'avoue ne rien avoir à reprocher à DP aujourd'hui, même si j'ai hâte de faire l'upgrade pour la version 6 qui ne saurait tarder!

100% U. Bhrngr free • 100% digital