Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usage simple de cubase - Enregistrement de voix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usage simple de cubase - Enregistrement de voix
Hello :)
Utilisateur tres occasionnel de cubase (la licence est a mon pere musicos en voyage actuellement !)je chipote avec ce programme depuis plusieurs heures dans le but de créer plusieur pistes voix, de les modifier par effets pour tout simplement faire un mp3 parodiant mon groupe d'amis.

Mon probleme est le suivant :
Sur mon pc de bureau j'ai une carte son intégrée Realtek AC97 de base avec une seule entrée, une sortie, etc (la base quoi).
J'ai un micro casque de pas trop mauvaise qualité (ce qui est étonnant).
Néamoins il y a du souffle ! J'arrive a créer plusieurs pistes et à enregistrer mes voix... (pour les effets on verra plus tard).
Le probleme est qu'au début de chaque échantillon (ou samples je ne sais pas trop comment appeller les bouts de record voice) il y a un "Tac" sonore extremement disgracieux, comme quand on chipote avec une entrée sur une carte son. Je ne sais pas tres bien comment le décrire et n'ai pu trouver cas similaire avec la fonction recherche.
Je tente de le schématiser
Piste Audio 1 : |--blablablabla--|
Piste Audio 2 : ................|--blablablabla--|
(les points sont un espace blanc le forum ne m'autorisant pas a décaler)

C'est une discussion entre deux personnages se coupant la parole et a chaque " | " il y a une sorte de glitch sonore désagréable.
Je suppose que c'est lié au bruit de fond omniprésent mais avec un logiciel gratos comme audacity le phénomene est quasi inaudible (meme si légerement présent).
Je suis sur le point d'abandonner des le début, je viens de passer 2h a essayer d'éliminer ce bruit donc toute aide est salutaire :)

Ps : Si la seule solution est d'utiliser du meilleur matériel et sachant que le matos de mon pere m'est interdit d'utilisation, y a t'il un compromis bon marché permettant une aquisition correcte pour quelquechose "d'écoutable" ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ^^

zdar

Edit : Ooops j'ai oublié de préciser que j'utilise Cubase SX 3.11
2
Up ? :p
3
J'ai moi aussi le même soucis, j'ai une carte son ROLAND U-8 avec un micro Shure avant je n'avais aucun soucis et depuis peu lorsque j'enregistre ma voix il y a constamment un "TAC" qui s'immisie dans mon enregistrement, exclusivement vocal, donc est-ce un problème qui vient du micro je ne sais pas du tout!
Si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenus!!
Merci
4
Il s'agit peut-être d'un petit problème de latence.
Les drivers que tu utilises sont peut-être les drivers Windows standards, et ceux-ci gèrent mal le multi-piste. Pour Cubase, il faut des drivers de type ASIO.

Tu peux télécharger ASIO4ALL gratuitement, il reconnaitra sans problème ta carte intégrée REALTEK.
Une fois installé, relance Cubase et ton projet.
Va dans "Périphériques"-->"Configuration des périphériques"-->"VST Multitrack".
Comme pilote, choisis "Asio4ALL".

Clique ensuite sur le "tableau de bord", et augmente le nombre de buffers si le problème persiste toujours. Ca devrait le règler.
:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!