Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie

  • 304 réponses
  • 39 participants
  • 39 474 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie
L’équipe de Harrison vient de mettre son site à jour pour proposer la v3 de sa STAN Mixbus pour Mac OS X, Windows et Linux..

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
il a utilisé le mot de "magie" comme certain utilise le mot "couleur" pour définir des phénomène explicable mais préfère utiliser le terme couleur qui est vague car tout le monde a pas la meme définition.

exactement ca l'avantage d'un clean que ce soit du adour ableton ou autres c'est qu'on peut ajouter la distorsion qu'on veut pour ressembler le plus a une neve ou ssl ou autres. Il y a pas que le vcc de slate, waves aussi, sonimus également ou alors pas mal d'autres.

l'adaptation c'est le clef de la survie.

Mais si l'ergo et la simplicité de ce DAW plait tant mieux pour certain. mais je préfère payer directement adour 4

Gearslutz est pas forcement gage de qualité, il y a des pro mais il y a aussi beaucoup de b******
je me rapelle de personne qui de threads a threads vantaient que seul glue de cytominic était bon et que cela s'entendait sans problème. jusqu'au jour ou il y a eu un test a l'aveugle et il ont préféré au final le NI buss comp (qui est pas développé par softube mais une autres compagnie)

Certain aime le IK LA 2A alors qu'il a un bug qui est que le mode limit est le meme que le mode compress toujours en 4:1. (les autres ssl 1176 marchent bien)

bref pour comparer je télécharge je fait les réglages je match au même volume avec nugen master check et je compare et la je fais mon choix et on a de belle surprise

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 11:19:32 ]

72
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gifIls y vont en coeur maintenant... ce serait bien que les gens qui sont interessé par Mixbus puissent ne pas être pollué par le pissage dans les coins et les lapalissades (au passage j'ai jamais affirmé que Gearslutz était la référence infaillible, juste j'ai cité un gars résume bien ce que je pense)... Je sais "chacun à le droit de s'exprimer, je fais mon dictateur, mais des fois un thread de passionné qui échange juste des infos, ça fait du bien"...

Tient un digest pas trop mal fait des améliorations :
Citation :
1. Video Timeline (Import a video into the timeline, and have it remain sync'd)
2. MIDI Support - Not something I use a lot so I can't speak to it
3. Meterbridge Window - Freaking FANTASTIC for live multitrack recordings
4. New algorithms for Limiter and Compressor
5. Reworked signal flow for sidechaining
6. Multiprocessor Support
7. Improved Control Surface Support (No EuCon sorry, but Mackie support is MUCH improved)
8. Automation can follow region
9. Layered Editing
10. Don't need Jack anymore, though that is still an option for those that need the flexibility and power (ALSA/ASIO/CoreAudio support)
11. Reworked Aux Bus system
12. Save As rework (Pretty sure that made it in)
13. Lots of low level GUI improvements
14. Export Improvements (Presets etc.)

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 11:28:29 ]

73

Il manque l'edit que Seablade a rajouté au point 7 :

Citation :
EDIT: Had to correct myself apparently, from their FAQ...
"What controller formats does Mixbus support?

The initial release of Mixbus v3 is shipping with control-surface protocols disabled.

An upcoming release will re-enable the control protocols, which include MIDI controllers, Mackie fader protocols, and OSC ethernet control."
Sorry wasn't aware it had been disabled.
74
C'est vrai j'ai voulu condenser pour faire clair, et n'ai pas mis cette phrase parce que la désactivation temporaire du support des surface de contrôle a déjà été évoqué précédemment dans ce thread. Mais c'est vrai qu'il parle aussi d'OSC via ethernet, or je ne suis pas sûr que cette fonction existait dans Mixbus 2.
75
ça serait bien que les gens qui choisissent mixbus le fassent pour de bonnes raisons.
j'ai employé le terme de magie parce que t'entends des tas de gens dire que "mixbus, ça sonne". ça veut dire quoi exactement? j'ai passé un petit moment sur la v2 pour comprendre un peu ce que faisait ce soft, et le résultat m'a un peu déçu, surtout lorsqu'on le compare a certains arguments de ventes.
Je préférerais nettement que les gens de chez Harrison, plutot que de srufer sur la vague "on est old school, écoutez ça", expliquent ce que fait exactement leur soft, c'est a dire rien de bien transcendant. Je l'ai dit a l'epoque, je le redis, il y a des tas de bonnes raisons de choisir mixbus, mais le "son mixbus", c'est un peu de la poudre aux yeux (et a l'epoque c'etait tres loin en terme de simulation de ce que peuvent effectivement offrir des vsts.).
76
Poudre aux yeux, c'est un peu pejoratif aussi. Ce que je veux dire, c'est qu'il y avait a l'epoque de la v2 un eq qui etait tres standard, et une saturation du niveau de pas mal de vst gratuits du marché. C'est pas inintéressant si on aime le son (si on aime pas on peut débrayer), mais c'est pas un argument de vente valable pour moi.
77
Je trouve que leurs algos de saturation sont très bons, l'air qu'apporte leur émulation s'entend parfaitement sur chaque piste, des centaines de gens pensent que ça "sonne" (doivent être un peut benêts puisque manifestement ils ne le font pas pour de bonnes raisons...), on mixe facilement avec, bien sûr t'aura toujours des gars qui ne seront pas d'accord, grand bien leur fasse... Le fait est qu'avec sa base d'Ardour 4 qui devient de plus en plus un DAW complet, et son prix démocratique, on a là un sérieux concurrent face aux Vst plus onéreux.

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 12:51:12 ]

78
karlos : 1 tu serais gentil de laisser les gens qui ne sont pas d'accord avec toi s'exprimer sans leur rentrer dedans.
2- quitte à défendre ou promouvoir ce soft, ce serait bien de le faire avec des arguments valables. Parce que quand je vois que tu cites un truc qui liste dans les nouveautés "géniales" l'amélioration du support des surfaces de contrôle et notamment le protocole Mackie qui aurait été "MUCH improved" alors qu'il est désactivé, ça ne crédibilise pas trop le propos.

Pour ma part, je suis intrigué par cette histoire de son et intéressé par le concept d'un STAN dédié essentiellement au mixage. MAIS il est inconcevable pour moi de travailler du mix sans surface de contrôle. C'est juste un truc éliminatoire et pas anecdotique.
79
C'est pour ca que le rewire aurait ete sympathique, mixbuss aurait servi de sommateur et tu aurais alors pu mixer dans ton daw habituel avec ta surface de contrôle et tes habitudes.

Maintenant c'est sans doute possible avec jack mais faut voir le bordel que ca implique...?
80
x
Hors sujet :
Je rentre pas GRATUITEMENT dans le lard de gens qui ne sont pas d'accord, juste ceux qui expriment leurs avis en balançant au passage des petits sous entendus acides déplaisant qui m'agacent. Donc si la condescendance est de mise très bien... j'en prend acte.

Où ai-je utilisé le mot "nouveauté géniale"? J'ai justé parlé d"'amélioration"... non je ne suis pas un fanboy.
Et puis "Désactiver temporairement" (le protocole Mackie était actif sur Mixbus 2) veux dire qu'il sera réactivé via une mise à jour gratuite prochainement, j'imagine que pour l'instant ils optimisent le truc, quelle STAN n'as pas son lôt de correction après coup...