Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio en beta test pour Mac OS X

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 9 133 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FL Studio en beta test pour Mac OS X
Contre toute attente, et après avoir dit non à au portage sous Mac pendant des années, Image Line annonce le début d’un beta test de son séquenceur FL Studio sous l’OS d’Apple.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Ouai et vue comme sa les performance vont surement être tirée vers le bas  !!!

xxoioxx

12
Effectivement !

www.wsproaudio.com

13

^^

+1

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

14
Si Image line utilise un wrapper comme ça (Wine) c'est qu'il ne vont jamais porter leur code (Delphi) sous cocoa. Pathétique...
15
D'après le forum de Image Line (je vous invite à chercher vous-même), il est précisé que cette bêta ne supporte pas actuellement les VST(i) et Audio Units, mais seulement les plugins au format FL Studio (Sytrus, Drumaxx,et j'en passe...).

Dans l'état "fermé" actuel, ça me rappelle un énorme Reason... Le support des autres formats de plugins se fera certainement à la sortie publique de FL Studio pour Mac.

Il est possible que, dans plusieurs années, Image Line fasse évoluer leur programme de façon à se débarrasser de la partie Delphi (langage de programmation Windowsien utilisé actuellement), ce qui du coup supprimerais la rétro-compatibilité directe avec les anciens projets.

Music Sound Better With Hag Mike!

16
Hum... Dans le forum ils précisent que FL sera compatible avec les VST PC ! Donc a priori pas avec les VST macs. Ça reste du bricolage. Mais bon, autant avoir une version via Crossover supporté par l'éditeur du logiciel plutôt que rien du tout.

Quant à quitter Delphi comme langage de programmation, il faudra attendre qu'ils sentent le besoin de recoder complètement leur logiciel de A à Z. Ca peut prendre encore pas mal de temps...
17
Recoder de A à Z FL Studio ? Ce serait de la folie et du temps perdu...

Je pensait plutôt à un détachement en douceur de la vieille base Fruity Loops (au fil des versions), ce qui reviendrait à un nouveau programme (d'où la perte de la compatibilité avec les vieux projets).

Si uniquement les VST(i) écrits pour Windows sont les seuls supportés, ça pourrait être intéressant.
Mais j'imagine qu'il faudra oublier les vieux plugins pirates...
Peut être même que seuls les VST(i) pour Mac et Audio Units fontionneront avec FL Studio...

Music Sound Better With Hag Mike!

18
Citation :
Si Image line utilise un wrapper comme ça (Wine) c'est qu'il ne vont jamais porter leur code (Delphi) sous cocoa. Pathétique...


C'est moins pathétique qu'un Apple qui rachète Emagic et qui dit fuck à tous les anciens utilisateurs fidèles de Logic sous Windows en abandonnant le support. Ça avait fait grand bruit cette affaire.

Par ailleurs, Image-Line a dit que le code de FL dépend tellement de Windows qu'il faudrait beaucoup trop de temps pour faire un portage natif sous OS X. Je rappelle que la programmation de FL lui-même (excluant certains VST intégrés etc) est effectuée par une seule personne (gol).

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 14:27:14 ]

19
Citation :
C'est moins pathétique qu'un Apple qui rachète Emagic et qui dit fuck à tous les anciens utilisateurs fidèles de Logic sous Windows en abandonnant le support. Ça avait fait grand bruit cette affaire.


Tant mieux pour les utilisateurs de Mac. Logic est devenu hyper bien optimisé pour Mac OS X (il va aussi être beaucoup moins cher grâce au passage au tout numérique) et a permis à Garage Band de profiter de mises à jour magnifiques...

C'est pas que je veux défendre Apple, mais ils avaient tout intérêt à ne plus développer Logic pour Windows (Apple, c'est un peu comme l'URSS sauf que ça marche plutôt bien pour l'informatique).

Dans le cas de FL Studio, c'est tout autre chose. Image Line ne dépend pas juridiquement de Microsft ou d'Apple. Le seul lien est effectivement le langage Delphi qui n'a strictement rien à voir avec les Macs, d'où le choix de l'émulation.

Image Line ne cherche qu'à s'intégrer au monde Mac d'une façon ou d'une autre, et l'émulation doit plutôt bien fonctionner connaissant le talent des développeurs de FL, même si en comparaison le processeur chauffe plus que sous Windows.

Music Sound Better With Hag Mike!

20
x
Hors sujet :
Citation :
ils avaient tout intérêt à ne plus développer Logic pour Windows


Remarque en y réfléchissant bien t'as peut être pas tort, vu leur réussite magistrale nommée itunes sur Windows qu'ils ont préféré coder à leur manière, c'est-à-dire avec les pieds (même si tu en a qui pensent que c'est uniquement à cause de Windows que ça merde). Même MS a respecté les standards cocoa pour Office 2011.


Pour ma part, je serais d'avis pour dire qu'Image-Line devrait rester sur Windows et intégrer certains changements demandés de longue date sur FL, plutôt que de s'éparpiller

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 19:17:46 ]