Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio en beta test pour Mac OS X

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 9 131 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FL Studio en beta test pour Mac OS X
Contre toute attente, et après avoir dit non à au portage sous Mac pendant des années, Image Line annonce le début d’un beta test de son séquenceur FL Studio sous l’OS d’Apple.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement, je comprend que les utilisateur de mac peuvent se plaindre, mais ca revien au même principe que Logic.

Il est clairement stable et c'est un exellent programme, tout ca je crois, simplement parce qu'apple a miser sur un truc plutot que d'allé a gauche et a droite.

Après il y a des compagnie prêt a tout pour faire un peu de profit, sans penser vraimnent au utilisateur.

www.wsproaudio.com

22
[troll] SACRILEGE ! [/troll]
23
Je ne comprend pas ton commentaire paranoiak ?

www.wsproaudio.com

24
Salut,

Citation :
Citation :
We have been working with CodeWeavers for the past year or so in developing a version of FL Studio that runs in Crossover (a Windows emulator/wrapper). This means that you DON'T need anything else (like a Windows installation, Boot Camp or CrossOver) to run FL Studio on Mac OSX. Just install FL Studio using the supplied .dmg and away you go!


Marrant qu'ils appellent ça un "émulateur". Crossover est la distribution commerciale de Wine. Wine est l'acronyme de Wine Is Not an Emulator. En effet, Wine n'émule rien : c'est une réimplémentation pour d'autres OS des API (ou interface) de Windows. Ces API étant accessibles via des librairies dynamiques, il n'est même pas nécessaire de recréer un autre exécutable. Ce n'est pas l'équivalent d'une machine virtuelle.

Citation :
En clair, ils ont bossé de concert avec Codeweavers, connus pour leur logiciel Crossover, pour développer une version de Fl qui tourne dans Crossover. En clair c'est un espèce de portage comme certains indépendants en ont déjà fait, c'est juste fait professionnellement.


Pas vraiment de portage. Ils ont juste adapté le package et fait les tests, garantissant que ça marche.
Avantage : pas de réimplémentation complète, support des VST Windows en natif, pas de dégradation de performance (ou peu en fonction de la qualité de Crossover), puisqu'il ne s'agit pas d'émulation (je rappelle qu'un MAc Intel, c'est un PC avec un autre nom). Je pense que c'est tout bon pour toutes les parties.


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

25
Citation :
Pas vraiment de portage. Ils ont juste adapté le package et fait les tests, garantissant que ça marche.
Avantage : pas de réimplémentation complète, support des VST Windows en natif, pas de dégradation de performance (ou peu en fonction de la qualité de Crossover), puisqu'il ne s'agit pas d'émulation (je rappelle qu'un MAc Intel, c'est un PC avec un autre nom). Je pense que c'est tout bon pour toutes les parties.


Support unique des VST Windows au cas par cas après tests dixit Image-Line.

Parce que si le build FL c'est du tout prêt, Les VST il faudra bien les installer dans une bouteille Crossover non? J'imagine même pas le nombre de VST qu'ils vont devoir se fader :lol:

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 12:11:59 ]

26
OK pour le "au cas par cas" concernant les VST 3rd party. Ca parait logique.

Par contre, ces VST seront installés dans la même "bouteille crossover" que FL studio, puisque ce sont des DLL et pas des applis séparées.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

27
Okay pour les freewares qui n'ont que des DLL mais pour les VST qui installent par défaut des Standalone en plus de la version VSTi, je me demande comme ça va se passer.
28
Citation :
Je ne comprend pas ton commentaire paranoiak ?

Juste que je suis anti-Apple et que ça me désole de voir ce soft y être porté ! C'est un sacrilège à mes yeux ! :D
29
Ah tout s'explique :D

www.wsproaudio.com

30