Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio en beta test pour Mac OS X

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 9 130 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FL Studio en beta test pour Mac OS X
Contre toute attente, et après avoir dit non à au portage sous Mac pendant des années, Image Line annonce le début d’un beta test de son séquenceur FL Studio sous l’OS d’Apple.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8O:

Un des derniers bastion sur windows vient à ceder lui aussi.....Je ne m'attendais pas cela
3

c'est une bonne news!!!

4
après le portage sur iphone, c'était prévisible
5
enfin ! :D:
6

Et bien même si je le demander a chaque news d'FL, j'y croyais plus !!!!  icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

xxoioxx

7
Excellente nouvelle , je flag ...
8
9
Il m'avait manqué quand j'avais switché sur mac, mais après ces quelques années, je me demande si je m'y remettrai ?
Ceci dit, comme pour wavelab, c'est une très bonne nouvelle !
10
Et moi qui avait dit que ça n'arriverait pas (en plus avec le type de code utilisé par FL c'était pas gagné).

Ca veut dire une chose : ils avaient sûrement commencé ça il y a un moment, bien avant l'appli iPhone / iPad (qui était plutôt une espèce sous-traitance par ailleurs).

Perso je suis fair-play, c'est une bonne nouvelle. En plus, ça évitera cette question redondante, que l'on voyait à longueur de forum : "et sur mac?".

N'oubliez pas non plus que Samplitude sort sur Mac OS aussi. Je connais quelques marques qui vont avoir de la concurrence sur OS X et c'est tant mieux.


EDIT : hmmm finalement ça n'a pas l'air si fameux :

Citation :
We have been working with CodeWeavers for the past year or so in developing a version of FL Studio that runs in Crossover (a Windows emulator/wrapper). This means that you DON'T need anything else (like a Windows installation, Boot Camp or CrossOver) to run FL Studio on Mac OSX. Just install FL Studio using the supplied .dmg and away you go!


En clair, ils ont bossé de concert avec Codeweavers, connus pour leur logiciel Crossover, pour développer une version de Fl qui tourne dans Crossover. En clair c'est un espèce de portage comme certains indépendants en ont déjà fait, c'est juste fait professionnellement.

Après, je me pose de sérieuses questions sur l'installation des VST car ça risque de ne pas être aisé mais bon j'attends de voir.

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 19:52:44 ]