Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet Commentaires sur la news : Image Line FL Studio 10.5 Beta

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 263 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Image Line FL Studio 10.5 Beta
Image Line propose aux utilisateurs de FL Studio de tester la beta 10.5 du séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

 FL sous Mac, c'est une option à laquelle image Line a toujours répondu non, alors pourquoi relancer ce débat ?

 

intéressant ce mode performance live, ceci dit, j'ai mon petit système midi qui me permet de zapper d'une piste midi à l'autre après un bar start.

cette nouvelle version a l'air de ne pas consommer plus...

12
Il y une bêta disponible pour la version Mac. J'ai trouver ça sur un autre forum:

Citation :
Citation de: M.Y DJ le Avril 17, 2012, 19:45:10
D' ailleurs Toi qui est 1 interlocuteur privilégié, ils en sont où du portage FL sur MAC OS ? (pourtant déclaré comme impossible depuis des années, l' an dernier ils cherchaient des BT pour la version "in a customized Crossover wrapper")

effectivement, malgré tout les démentis, la version mac existe bel et bien, elle est même déjà la! Si t'as une version legale de FL ton serial est aussi valide sur la beta mac, que je me suis empressé d'installer chez un très bon pote...

Et ça tourne! Moins bien que sur un windows 7 64 propre, mais ça tourne!

La version finale est pas prète du tout à mon avis, car y'a beaucoup d'optimisations à faire (notamment graphiques, la conversion ASIO/CoreAudio est pas dégueu, mais l'affichage se traine grave), ensuite il faut faire un wrapper de fou pour gérer les plugins (car ils comptent bien gérer un max de vst windows dans FL OSX), et plein de choses qui m'echappent...

Pas pour tout de suite, mais en très très bonne voie Sourire mon pote à recupéré des vieux projets FL qu'il avait fait sur mon PC et les as collés dans son mac, il pouvait les ouvrir et ça tournait (il a du monter la latence, mais bon, normal)
13

Citation de : Fayah

Il y une bêta disponible pour la version Mac. J'ai trouver ça sur un autre forum:

Citation :
Citation de: M.Y DJ le Avril 17, 2012, 19:45:10
D' ailleurs Toi qui est 1 interlocuteur privilégié, ils en sont où du portage FL sur MAC OS ? (pourtant déclaré comme impossible depuis des années, l' an dernier ils cherchaient des BT pour la version "in a customized Crossover wrapper")

effectivement, malgré tout les démentis, la version mac existe bel et bien, elle est même déjà la! Si t'as une version legale de FL ton serial est aussi valide sur la beta mac, que je me suis empressé d'installer chez un très bon pote...

Et ça tourne! Moins bien que sur un windows 7 64 propre, mais ça tourne!

La version finale est pas prète du tout à mon avis, car y'a beaucoup d'optimisations à faire (notamment graphiques, la conversion ASIO/CoreAudio est pas dégueu, mais l'affichage se traine grave), ensuite il faut faire un wrapper de fou pour gérer les plugins (car ils comptent bien gérer un max de vst windows dans FL OSX), et plein de choses qui m'echappent...

Pas pour tout de suite, mais en très très bonne voie Sourire mon pote à recupéré des vieux projets FL qu'il avait fait sur mon PC et les as collés dans son mac, il pouvait les ouvrir et ça tournait (il a du monter la latence, mais bon, normal)

 Et bien voila pourquoi on relance le débat, sobotonoj.

xxoioxx

14

Hors sujet :

 le gars parle de boot camp. mais sur le site d'image line il n'est nulle part fait mention d'une version mac, en version finale ou même bêta.

time will tell.

15

Va voir la news par ICI et suit les commentaire.

xxoioxx

16

Ah ben mince alors ! j'avais loupé cette info, merci xxoioxx !

17

pas de quoi icon_wink.gif

xxoioxx

18
Bon alors je vient de tester la beta 10.5 de FL studio!

Le mode Performance est pas mal,mais on est quand meme loins de l'ergonomie d'un Live...Normal me direz vous.

Le 1er problème déjà ,c'est que l'apc 40 est ....a l'envers ou plutôt tournée d'un quart.Sous live les pads de l'apc sont correctement aligné a ce que l'on voit,ici vu que les piste ne sont pas en hauteur mais en largeur..bah...c'est galère pour prendre ses marques.On voit bien que ca n'as pas été pensé pour ,mais plutôt adapté pour.

Les piste de mute-solo ne sont pas assigné de base,en gros a part les pads et les potards ça marche pas vraiment a 100% comme live.

Un peut déçu donc...

Malgré tout j'imagine que en s'y penchant longtemps dessus il est possible de faire de jolie chose.Mais on est encore loin de l'ergonomie d'un live qui as été pensé justement pour ca.

Bref le mode performance de FL studio c'est bien mais ca reste encore pour moi qu'une option en plus.Pour faire mes lives je reste (en tout cas pour l'instant) sous Live.

Malgré tout on peut quand même reconnaitre l'audace d'image line d'avoir incorporé ceci dans FL studio.Bientôt un contrôleur dédié FL studio?:8)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

19
Moui il existe une version Mac OS X de FL Studio...dans une bouteille Crossover. VST Windows obligatoires, latence plus élevée donc peu d'intérêt.

Le développement de FL a commencé il y a 15 ans, donc non Image-Line n'a pas pensé au Mac qui était anecdotique à ce moment. les années 90 c'est la période noire pour Apple.

je tiens à rappeler que FL en lui-même (en dehors de certains plugins) est developpé par une seule personne qui s'appelle Didier Gambrin ou "gol".

Image-Line n'est pas Steinberg, la team complète ne doit pas excéder 20 personnes avec en tout 3 développeurs il me semble.

Difficile de comparer le mode performance de FL à Live, l'APC 40 a été conçu pour Live, c'est là toute la différence.

Je ne partage pas trop la vue de Whiterabbit06 sur l'intuitivité par contre. Je connais FL depuis 2004 et j'ai toujours trouvé qu'il était extrêmement facile de composer avec quand on fait des musiques orientées "électro" bien sûr, pas pour du classique, ce n'est pas le but. La plupart des gens avec qui j'ai échangé dans le milieu de la musique sont d'accord avec ça. Le piano roll est encore inégalé niveau vitesse d'exécution pour moi.

C'est pas tellement qu'il est "grand public", c'est qu'il a un côté ludique qu'on ne retrouve pas sur beaucoup de séquenceurs, souvent austères. Du coup, même un personne non initiée peut s'y retrouver assez facilement. J'ai commencé la MAO avec ce logiciel et je m'en suis très vite sorti.

Et sinon, je n'évolue pas dans ce milieu mais j'ai vu pas mal de vidéos de types dans le hip hop qui utilisent FL pour faire leurs morceaux et qui mixent ensuite dans Logic.


[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 17:27:11 ]

20
Citation :
Difficile de comparer le mode performance de FL à Live, l'APC 40 a été conçu pour Live, c'est là toute la différence.


Oui parfaitement,c'etait juste pour preciser car en voyant les videos on pourrait croire que TOUT a eté integré a 100% comme live..ce qui n'est pas le cas.

Citation :
Je ne partage pas trop la vue de Whiterabbit06 sur l'intuitivité


Je parle uniquement du mode performance.
FL studio en lui meme est tres infuitif je suis d'accord.

Citation :
C'est pas tellement qu'il est "grand public", c'est qu'il a un côté ludique qu'on ne retrouve pas sur beaucoup de séquenceurs, souvent austères.


+1

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 17:45:13 ]