Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet Commentaires sur la news : Image Line FL Studio 10.5 Beta

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 262 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Image Line FL Studio 10.5 Beta
Image Line propose aux utilisateurs de FL Studio de tester la beta 10.5 du séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

je ne connais pas ableton, en quoi le mode performance de fl et le mode live d'abelton se distinguent, et en quoi l'un est meilleur que l'autre ?

22
Okay merci pour les précisions par rapport à la vue que tu portes sur le logiciel mister Whiterabbit.

Globalement le développement de FL va dans le bon sens je trouve.
23
Citation de sobotonoj :
je ne connais pas ableton, en quoi le mode performance de fl et le mode live d'abelton se distinguent, et en quoi l'un est meilleur que l'autre ?


Faut vraiment que tu l'essaye car te dire ca comme ca...:bravo:
C'est en quelque sorte un FL studio uniquement basé sur le mode live.Tu imagine bien toutes les options,subtilité d'un logiciel fait pour ca.
D'ailleur le mode arrangement est ...bof..En tout cas je ne compose pas dessus ca c'est clair :bravo:



Citation :
Globalement le développement de FL va dans le bon sens je trouve.


JE trouve perso que image line devrait fait une synthese de tout ce qu'il ont ajouté a FL studio et tout remettre a plat sur une nouvelle interface tout en gardant la flexibilité et tout le charme qui fait de FL studio une tres bon DAW!
Apres c'est peut etre le fait que j'aime bien que tout soit bien rangé etc,mais j'ai peur que a force d'en mettre trop ,tout se retrouve dans des menus,sous menus etc..

IL ne faudrait pas que FL studio devienne un reaper!!!:lol::mdr:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 21:09:53 ]

24
Citation de Whiterabbit06 :

IL ne faudrait pas que FL studio devienne un reaper!!!:lol::mdr:

flippant la vision..http://64.19.142.13/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
25
Je suis en train de tester fruity loops, et il y a un truc que je capte pas.
Quand on agrandit un pattern, et qu'il fait par exemple 8 pas ou +, les programmeurs aurait pas pu mettre des chiffres au dessus pour qu'on puisse s'y retrouver?? Parce que quand on fait un pattern de 16 X 4 pas, bah pour s'y retrouver visuellement c'est un peu galère. Alors que franchement c'est pas compliqué de mettre un chiffre par "mesures" ou tout les 4 pas ....
Je vais chercher dans les options si il y a quelques chose qui correspond, mais si il y a pas, c'est vraiment très très très con je trouve pour un logiciel de cette envergure.
26

En même temps tu as une grille qui te divise en 4 pas... tu vas pas me dire que tu n'arrives pas a compter ?

Prends Logic pro et tu verras que c'est largement mieux sur FLStudio leur système de grille.

27

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 18:31:20 ]

28
Là, ton image de fruity c'est le piano roll, en effet dans le piano roll, il y a les mesures en haut.

Mais pas dans le step sequenceur. Et quand on a un pattern de 16 temps , c'est comme même plus difficile de se repérer au premier coup d'œil que si il y avait un chiffre au dessus. Se repérer sur 64 cases pour moi c'est difficile.


Et sur tes images, tu compares la vue global de l'arrangeur du séquenceur de logic, avec la vue d'un piano roll. Sa a rien à voir.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 18:47:23 ]

29

Effectivement si tu y vas au step sequenceur faut pas être daltonien. car il y a une teinte rougeatre tous les 4 temps.

http://audiblescene.com/wp-content/uploads/2009/01/step_sequencer-copy.jpg

En même temps moi j'utilise jamais le step sequenceur, j'y vais directement au piano roll car plus précis pour mes projets.

Après tu as raison si tu utilises toujours cette méthode un petit 4-8-12-16 aurait un grand intérêt, mais de mémoire il n'y à pas de possibilité de changer ça sauf si tu mets un skin fait maison tu en trouveras en cherchant sous google : Skin FL Studio.

 

Voilou.

30