Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]
Photos
1/10
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]

Sujet Kristal Audio lit en accéléré mes mp3 convertis en Wav avec Audacity !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kristal Audio lit en accéléré mes mp3 convertis en Wav avec Audacity !
Son taux d'échantillonnage; si tu peux y avoir accès il est possible qu'elle soit prioritaire sur les choix que tu fais. je ne suis pas sûr de l'explication mais si tu peux regarder par là...
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, j'ai installé Asio 4all et je viens d'aller voir dans les réglages avancés et l'option "Always resample 44.1 khz <-> 48 khz" est cochée ce qui me semble être correct non ?

Qu'est-ce ça me gonfle la MAO j'vous jure :nawak: :D:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
12
Essaie de le décocher pour voir...
En fait il faudrait vérifier si tout le monde est au même échantillonnage, en faisant "propriétés " sur tes fichiers wave et en regardant ton projet Kristal.
13
C'est drôle j'ai exactement le même problème...
Audacity utilise 44100 Hz, le pilote asio4all aussi.
Que ce soit exporté en wav ou Ogg vorbis. Que la case dont il est question soit cochée ou non.

Bizarrement, quand je choisis le fichier, je peux par contre lire "samplerate: 32 kHz"... -_-
14
Ok, le problème ne vient pas d'audacity qui fonctionne à la base en 41kHz, mais sans doute de mon enregistreur qui enregistre en 32kHz, et ça doit être pareil pour toi kajok23 :)

Solution trouvée donc: :mdr:
quand on convertit via audacity, en bas à gauche on change la fréquence d'échantillonnage du projet de 32000 à 41000 (logique).
Surtout ne pas changer celle de la piste elle-même (j'ai essayé, normal j'y connais rien), sinon on retrouverait le même problème.
Bref voilà la solution, j'espère que j'ai été clair ^^
15
Merci beaucoup Lolaboy !!! :bravo2:

Ta solution a fonctionné à un détail près : j'ai ouvert mon mp3 à convertir avec Audacity ; et en bas à gauche j'ai fait plusieurs essais (avant de convertir of course) et c'est le fichier en 44100 khz que Kristal a lu à la bonne vitesse :D:

Je vais enfin pouvoir commencer à me servir de ce foutu logiciel !

Encore merci pour ton aide et ta "réactivité" (car j'avais posté il y a un moment et je pensais le post tombé aux oubliettes) :boire:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.