Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]
Photos
1/10
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]

Sujet Kristal Audio lit en accéléré mes mp3 convertis en Wav avec Audacity !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kristal Audio lit en accéléré mes mp3 convertis en Wav avec Audacity !
Bonjour,

Je viens de commencer à utiliser Kristal Audio grâce au tuto de Ligne-de-basse.com mais ça commence mal...

Avec Audacity, j'ai converti en Wav un mp3 sur lequel il faut que je bosse et Kristal me le lit à fond les ballons, genre voix de Crecelle ! :nawak:

J'ai recommencé deux fois, deux fois le même résultat...

J'ai jeté un oeil au forum, on y parle de vitesse d'échantillonage mais mon fichier ne l'a pas été avec kristal mais avec Auda donc... si quelqu'un peut m'aider, j'suis preneur (en attendant je retourne à mes guitares). :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Et si tu le lis avec un logiciel comme windows media player ça donne quoi ?
3
Si ton wav est en 44.1kHz et ton projet Kristal en 48kHz (ou plus), ça peut faire ça en effet...
4
Mince, j'avais pas cliqué sur "Surveiller ce sujet" alors j'étais dans mon coin à désespérer pendant que vous tentiez de m'aider :oops:

Bon je vais jeter un oeil à vos conseils mais plutôt demain car là... je n'aurai pas la patience.

Merci beaucoup en tout cas (je vous tiens au courant) ! :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
5
Je peux toutefois déjà répondre à Plaf : mes .wav (convertis avec Audacity) passent très bien avec Windows Media Player :noidea:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
6
Sinon, VTM, mon .wav créé par Audacity est bien en 44.1Khz mais je n'arrive pas à voir si mon projet sur Kristal est en 48.0Khz... Si c'est la "vitesse" par défaut, je peux essayer de reconvertir mon projet Auda dans ce format là car je n'ai pas l'impression que je puisse changer sous Kristal. :((
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
7
Bon ben j'ai réouvert mon wav sous Auda et dans "Préférences" j'ai choisi 48.0Khz comme vitesse d'échantillonage ; après ça j'ai reconverti mon wav à nouveau et je l'ai ouvert sous Kristal : même résultat. :nawak:

Ce qui m'embête, c'est que jusqu'à présent j'ai beaucoup utilisé Auda et si je ne peux plus me servir sous Kristal de tout ce que j'ai créé avec Auda, ça ne va pas m'arranger :shootme:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
8
Serais-je vraiment le seul à rencontrer ce problème ???

Pourtant j'imagine que d'autres sont passés de Audacity à Kristal non ? Tout s'est bien passé pour tout le monde sauf moi ? :((

"Dites-moi pas qu'c'est pas vrai !?" :shootme:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
9
Est ce que ça ne pourrait pas être quelque chose en rapport avec les réglages de ta carte son ?
10
Du genre ? :noidea:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
11
C'est drôle j'ai exactement le même problème...
Audacity utilise 44100 Hz, le pilote asio4all aussi.
Que ce soit exporté en wav ou Ogg vorbis. Que la case dont il est question soit cochée ou non.

Bizarrement, quand je choisis le fichier, je peux par contre lire "samplerate: 32 kHz"... -_-