Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Audio Studio 2005 Deluxe
Photos
1/2
Magix Audio Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet A quoi correspond .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A quoi correspond .
Bonjours à tous ;)

Voila , je voudrais savoir à quoi correspond les erreurs d'enregistrement
, je vois souvent quand j'enregistre de l'audio, un certain nombre d'erreur
, mais je ne sais pas si cela a des conséquences avec la qualité de claudio
ou es-ce que cela crée des problèmes à la lecture ou autre chose ! :noidea: :?:
Quand je lis pourtant je n'ai pas de problème, si quelqu'un peu m'expliquer, merci :lol:
2
Tu utilises quels drivers : ASIO, MME ? quelle carte son ?

En général les erreurs sont dues à l'incapacité de l'ordi à ingurgiter assez rapidement le flux de données numériques à enregistrer. Il y a embouteillage à l'entrée et parfois perte de certains buffers.

Je ne connais pas la version 2005 (J'ai commencé avec la 2006), mais je suppose que tu parles d'Audio Studio ?

Si tu utilises les drivers ASIO, essaye d'augmenter la taille du buffer ASIO. Tu gagneras en stabilité ce que tu perdras en latence.
Si tu n'utilises pas ASIO, tu peux aussi essayer d'augmenter la taille du buffer VIP (en multiples de 512 ou 1024 ça marche mieux)

Par ailleurs désactive tout ce qui n'est pas strictement nécessaire sur ton ordi : surtout les messageries instantanées, les antivirus (en étant déconnecté d'Internet). Tu peux trouver sur le site d'Orange Hill Audio (importateur américain de Samplitude) un guide très bien fait pour "tuner' son ordi en vue des travaux audio. Ca peut donner des pistes, sachant que tu ne pourras pas tout appliquer dans Music Studio.

Il est très possible que le soft te signale des erreurs alors qu'en fait il n'y a pas de problème. Il y a sur les forums de Samplitude de longues discussions sur les LAB (Lost Audio Buffer) qui provoquent des pertes de données ou non. S'il y a des pertes, ça s'entend puisque celà provoque un blanc et donc de jolis clocs lorsque le son reprend.

Bon courage...
3
Salut et merci de ta réponse :bravo:

Il s'agit en effet de audio studio.

J'utilise bien l'ASIO4DLL avec AUDIOPHIL USB M-AUDIO .

Je vais prolonger un peu le buffer, c'est certainement

de la que viens le problème, j'ai rajouté de nombreux

FX ces derniers temps, peut-être que cela aussi me pose

problème ? :noidea: j'ai changé de pc, et je n'ai plus qu'un

DDR de 512 mo contre un 1024 précédemment, la aussi peut-être un peu
juste :noidea:

Je vais rendre une petite visite sur le site ORANGE HILL
merci,

Comme je le disais plus haut, je n'ai aucun bruit à la
lecture

ni blanc c'est pour ça que je voulais savoir à quoi
correspondait cette indication

d'erreurs, vu que tout marche bien. Quand je parle de problèmes en fait il n'y en a pas,

mais ça m'inquiétai et je pensais qu'une fois

la musique gravé sur cd, je ne pourrais pas lire sur tous les
lecteurs.

En tout cas merci pour l'explication ! :bravo2:
4
Si tu te contentes d´enregistrer, sans appliquer d´effets en temps réel et sans lire de séquence, tu n´auras aucun probleme. si tu veux tout faire en temps réel, ces erreurs ne sont pas super étonnantes.. midi + audio = galere...
5
Pas de midi dans Audio Studio 2005, mais par contre pour les effets, il vaut mieux ne pas rajouter trop de FX dans la boucle de monitorind si tu utilises le monitoring FX