Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Effets externes de type insert

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Effets externes de type insert
Bonsoir

j'ai l'impression que si l'on souhaite appliquer plusieurs traitements depuis des interfaces hardware externes en insert, que le chemin semble tortueux et qu'on se retrouve avec une multitude de pistes pour un seul signal :

par exemple une piste de voix sur laquelle on applique un EQ puis un compresseur, il faudrait que le return de l'EQ envoie vers le send du compresseur, puis que le return du compresseur envoie vers la sortie stéréo, c'est ça ?

Donc au total 1 + 2 + 2 = 5 pistes ?
2
Bonjour,

j'avoue avoir un peu de mal à piger ton post. :noidea:

Si tu dois lire une piste de voix vers du hardware, elle va passer par l'ensemble de tes traitements, puis rentrer sur une piste en enregistrement.
La piste d'origine sera ensuite mutée, donc il reste une piste.
C'est pas bien compliqué.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Bonsoir

pardon de ne pas être clair

en fait je parlais d'utiliser des racks de traitements de son externes, vous savez quand on appuie sur I > External FX Set Up on a la liste des racks connectés aux entrées/sorties et donc il faut créer des effects tracks...
4
Ah d'acc, je vois ce que tu veux dire.

J'utilise aussi cette fonction, seulement quand je dois passer par plusieurs hardware, je choisis dans ma liste le premier pour sortir par celui-ci, puis en externe, au patch, je repachte les racks suivants avant de rentrer dans le convertisseur.
Je n'ai donc qu'une seule étape et une seule piste au final.

Pour revenir à ton premier post, tu n'es pas obligé d'utiliser la stéréo si tu veux processer une voix qui à priori doit être mono. Parametres correctement ta sortie ainsi que ton entrée en rec.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Ah ok je vois le topo, intéressant :)

moi j'ai tout mis sur les 10 entrées/sorties de ma Motu, comme ça je n'ai plus à débrancher rebrancher, aussi j'ai fait le calcul avec ping dans le menu que j'évoque plus haut, en espérant que la compensation de delay soit correctement calculée .
6

Citation : j'ai fait le calcul avec ping dans le menu que j'évoque plus haut, en espérant que la compensation de delay soit correctement calculée


humm... à ta place je ferais quelques essais ... :)
Perso, je ne m'en sers pas, chaque fois que j'ai fait des tests, un aller-retour en hardware par cette soluce entraine un delay bien plus important que normalement, à l'ancienne... :oo:
Je me sers assez régulièrement du hardware, à l'ancienne, et le delay est quasi insignifiant, donc dans 99% des cas, je ne retouche même pas le nouveau fichier enregistré...
Etrange... j'avoue que je n'ai même pas pris la peine d'en parler sur le forum officiel, d'ailleurs, personne en parle. En fait, si ça s'trouve, j'utilise leur nouveau truc sans le savoir ... :lol:

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Salut , moi j'aurais voulu utiliser un effet externe , mais je n'y arrive pas .

J'ai suivi la manip i/external effects , je l'ai mis sur on assigné les send et retur , pui create tracks , j'ai mes deux piste send et return plus celle d'origine, et je n'arrive pas a entendre l'effet en question , sur mon sequencer , si quelqu'un peu m'aider...