Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude.

Sujet Help me.

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
copy controlled

copy controlled

1287 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 13/04/2005 à 20:17:48
Je cherche la méthode pour inverser 1 compartiment independament du reste...l'option est grisée chez moi
...je voudrais creer des breaks en spinback (mettre des bouts en reverse)

autre petit soucis j'ai voulu remasteriser 1 compo les cretes sont bien trop elevées et ca me pourrie 1 peu le mix....quel est la bonne méthode pour bien raboter lescretes?

et 1 pti dernier aprés jvous laisse tranquilles

sur 1 piste j'ai 1 souci pour régler le volume j'ai tout d'abord régler le volume de la piste sur le mixer....parcontre ds la progression de la compo j'ai dus a 1 moment faire 1 cut,mon probleme actuel est que l'enveloppe du volume de l'objet compartimentée isolé du reste atteint le max...quel serait l'alternative pour augmenter le niveau sans devoir tout refaire?

je suis bloqué actuellement par ces ptits pbs techniques

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Pentrite

Pentrite

581 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 13/04/2005 à 21:05:10
Pour inverser un objet: "offline effect" puis "sample manipulation" puis reverse
Pour que cela soit possible> click droit sur l'objet puis "wave editing", mais là c'est du traitement destructif, donc il faut d'abord faire une copie du fichier puis travailler sur cette copie.

Pour les crètes, je vois pas bien le problème, t'as essayé un limiter sur le master ? (celui de SAM ou un plug, celui que tu veux) Si tu veux booster le volume, pense à mettre ton limiter en post-fader, ainsi, avec le master volume, tu peux régler le gain avant limitation.

Pour ton histoire de volume, soit tu rajoute une automation de volume, soit tu fait "SHIFT" + roulette de la souris soit "CTRL" + flèche haut ou bas pour afficher les parties supérieures à 0 dB > tu peux booster ton objet de plus de 50 dB (apparement plus, je me suis areté là !)
Mais tu peux le faire meme sans voir cette partie, monte juste le volume de l'objet en regardant la valeur en dB indiquée dans la "bulle".

Pentrite

Pentrite

581 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 13/04/2005 à 21:09:18

Hors sujet : Hésite pas à "pourrir" le topic avec n'importe quoi, hein, tant que ça parle de SAMPLITUDE ou SEQUOIA, on va pas se géner ! :clin:

copy controlled

copy controlled

1287 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 13/04/2005 à 21:16:55
Merci a toi pentrite

t'as 1 bon esprit ca fais bien plaisir :boire:

copy controlled

copy controlled

1287 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 13/04/2005 à 21:20:29
En parlant de l'effet reverse c'est pas grave que ce soit destructif du moment que ca inverse que le compartiment et pas tout le reste
en fait je cree des cut et jfais des copies ctrl+souris ,

copy controlled

copy controlled

1287 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 13/04/2005 à 21:27:17
Pour les cretes faut que je les rabotes...elles sont trés fines et trés pointues vu que j'avais bossé sur 1 remix de fatboy slim(rockafella skank) version sidstation(facon c64cheaptune pour etre +clair) ca couine dans les aigues,

si j'arrive a les raboter et a remnter le mix ce sras niquel

Pentrite

Pentrite

581 posts au compteur
Posteur AFfolé
7 Posté le 13/04/2005 à 21:35:05
Justement, "destructif" signifie que ça affecte directemnt le fichier WAVE sur ton disque dur, donc si ce fichier est utilisé par d'autres objets, vu qu'ils liront le meme fichier, l'effet "destructif" (offline) affectera tous les objets qui l'utilisent !!!

Exemple: t'as un objet, tu le duplique, tu veux le deuxième en reverse mais pas le premier, il te faut donc passer par le mode "destructif" (vu que l'effet reverse ne se trouve que dans ce menu, donc impossible à faire en temps réel),
Si tu "reverse" le fichier WAVE du second objet, le premier objet utilisant le meme fichier WAVE, cela affecte donc le premier objet également...

Donc il faut toujours travailler sur une copie en mode destructif !

Maintenant, il y'a plus simple que ce que je t'ai dit dans le premier post: click droit puis "effects (destructive)" puis "Edit copy of Wave Project..."
Cela te crée une copie du fichier Wave sur le disque dur puis te l'ouvre en mode "Wave Editing" (destructif), ton objet utilisera alors cette copie du fichier d'origine, avec au passage les effets que tu aurra appliqué à ce fichier.

:bravo:

Pentrite

Pentrite

581 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 13/04/2005 à 21:38:16
Pour ton problème de crète, soit la méthode que je t'ai proposée, soit un limiteur avec gain d'entrée fera l'affaire :clin:

copy controlled

copy controlled

1287 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 13/04/2005 à 21:43:27
Terribulous :bise:

excellent jvais pouvoir faire claquer mon pti mix

depuis hier j'ai 1 son qui a pris vraiment 1 bonne orientation

je cherchais le moyen de rester simple sans pour autant etre simpliste dans la forme

copy controlled

copy controlled

1287 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 13/04/2005 à 22:12:10
Actuellemt y'a acid4 qui marche derriere sequoia en parallele jplace mon son dedans et quand ca marche je l'importe ds sequo(ca me permet de beneficier du tracking :mrg: au moins je vois les combinaisons possibles de suite

ya live4 , reason 1 arp2600 en vst sur l'autre ordi et jtransfert avec ma clé usb
ca me permet de construire mes sons persos en temps réel tout en ayant 1 oeil sur le projet en cours

faut aimer prodigy,

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.