Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Help me.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help me.
Je cherche la méthode pour inverser 1 compartiment independament du reste...l'option est grisée chez moi
...je voudrais creer des breaks en spinback (mettre des bouts en reverse)


autre petit soucis j'ai voulu remasteriser 1 compo les cretes sont bien trop elevées et ca me pourrie 1 peu le mix....quel est la bonne méthode pour bien raboter lescretes?


et 1 pti dernier aprés jvous laisse tranquilles

sur 1 piste j'ai 1 souci pour régler le volume j'ai tout d'abord régler le volume de la piste sur le mixer....parcontre ds la progression de la compo j'ai dus a 1 moment faire 1 cut,mon probleme actuel est que l'enveloppe du volume de l'objet compartimentée isolé du reste atteint le max...quel serait l'alternative pour augmenter le niveau sans devoir tout refaire?


je suis bloqué actuellement par ces ptits pbs techniques
2
Pour inverser un objet: "offline effect" puis "sample manipulation" puis reverse
Pour que cela soit possible> click droit sur l'objet puis "wave editing", mais là c'est du traitement destructif, donc il faut d'abord faire une copie du fichier puis travailler sur cette copie.

Pour les crètes, je vois pas bien le problème, t'as essayé un limiter sur le master ? (celui de SAM ou un plug, celui que tu veux) Si tu veux booster le volume, pense à mettre ton limiter en post-fader, ainsi, avec le master volume, tu peux régler le gain avant limitation.

Pour ton histoire de volume, soit tu rajoute une automation de volume, soit tu fait "SHIFT" + roulette de la souris soit "CTRL" + flèche haut ou bas pour afficher les parties supérieures à 0 dB > tu peux booster ton objet de plus de 50 dB (apparement plus, je me suis areté là !)
Mais tu peux le faire meme sans voir cette partie, monte juste le volume de l'objet en regardant la valeur en dB indiquée dans la "bulle".
3

Hors sujet : Hésite pas à "pourrir" le topic avec n'importe quoi, hein, tant que ça parle de SAMPLITUDE ou SEQUOIA, on va pas se géner ! :clin:

4
Merci a toi pentrite

t'as 1 bon esprit ca fais bien plaisir :boire:
5
En parlant de l'effet reverse c'est pas grave que ce soit destructif du moment que ca inverse que le compartiment et pas tout le reste
en fait je cree des cut et jfais des copies ctrl+souris ,
6
Pour les cretes faut que je les rabotes...elles sont trés fines et trés pointues vu que j'avais bossé sur 1 remix de fatboy slim(rockafella skank) version sidstation(facon c64cheaptune pour etre +clair) ca couine dans les aigues,

si j'arrive a les raboter et a remnter le mix ce sras niquel
7
Justement, "destructif" signifie que ça affecte directemnt le fichier WAVE sur ton disque dur, donc si ce fichier est utilisé par d'autres objets, vu qu'ils liront le meme fichier, l'effet "destructif" (offline) affectera tous les objets qui l'utilisent !!!

Exemple: t'as un objet, tu le duplique, tu veux le deuxième en reverse mais pas le premier, il te faut donc passer par le mode "destructif" (vu que l'effet reverse ne se trouve que dans ce menu, donc impossible à faire en temps réel),
Si tu "reverse" le fichier WAVE du second objet, le premier objet utilisant le meme fichier WAVE, cela affecte donc le premier objet également...

Donc il faut toujours travailler sur une copie en mode destructif !

Maintenant, il y'a plus simple que ce que je t'ai dit dans le premier post: click droit puis "effects (destructive)" puis "Edit copy of Wave Project..."
Cela te crée une copie du fichier Wave sur le disque dur puis te l'ouvre en mode "Wave Editing" (destructif), ton objet utilisera alors cette copie du fichier d'origine, avec au passage les effets que tu aurra appliqué à ce fichier.

:bravo:
8
Pour ton problème de crète, soit la méthode que je t'ai proposée, soit un limiteur avec gain d'entrée fera l'affaire :clin:
9
Terribulous :bise:

excellent jvais pouvoir faire claquer mon pti mix

depuis hier j'ai 1 son qui a pris vraiment 1 bonne orientation

je cherchais le moyen de rester simple sans pour autant etre simpliste dans la forme
10
Actuellemt y'a acid4 qui marche derriere sequoia en parallele jplace mon son dedans et quand ca marche je l'importe ds sequo(ca me permet de beneficier du tracking :mrg: au moins je vois les combinaisons possibles de suite



ya live4 , reason 1 arp2600 en vst sur l'autre ordi et jtransfert avec ma clé usb
ca me permet de construire mes sons persos en temps réel tout en ayant 1 oeil sur le projet en cours

faut aimer prodigy,