Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Effet à l'enregistrement?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet à l'enregistrement?
Salut
Je voudrais savoir quelle est la marche a suivre pour apposer un effet à la prise dans Samplitude 8 mais sans l'enregistrer. Je pose un exemple: un guitariste fait un solo et veut de la reverb' et du chorus. Moi je veux juste recuperer la disto de l'ampli sans les effets pour les appliquer après.
Merci
A+
2
Salut,
Si tu utilise un plug hardware s'est juste une question de routage sur la table de mixage je pense : l'entrée ton rack d'effet sur sortie AUX, et le OUT du rack d'effet sur une tranche de la console ou sur RETURN. Puis tu route la tranche de ta guitare vers ton enregistreur et vers la sortie aux. ainsi t'obtient sur la console 1 signal guitar avec effet sur une tranche et un autre signal sans effet sur une autre tranche. tu rejete le tout dans le retour casque du guitariste. Ma foi ce n'est qu'une soluce parmis des centaines d'autre.

et dans les cas d'un effet utilisé directement dans samplitude la methode peut se rapprocher de celle au dessus, le tout est de savoir si samplitude gere des effets audio en temps réél et la je sais pas
:|
en MIDI cela ne doit pas poser trop de probleme!!
a vous lire

Pas capable est mort sans essayer.......

3
Et bien SAM n'enregistre pas les effets lors de l'enregistrement (je parle ici d'effet software évidement).
Tu n'as donc rien à faire.
Attention à la latence cependant ...
4
Salut
C'est d'effet interne (plug in) que je parlais.j'ai essayé de faire ce routing mais sans succès alors il doit y avoir une autre technique (j'espere)
A+
5
6
C'est bien ce que je pensais; je detere un peu le thread là :
alesissss j'ai bien compris que sam n'enregistre pas les effets lors de l'enregistrement mais est-ce que cela veut dire que l'on peut quand meme les appliquer??? cad utiliser sam comme un véritable rack d'effet hardware?

Pas capable est mort sans essayer.......

7
Oui bien sur, tu entends les effets par le monitoring.
Et si tu veux enregistrer les effets tu as le choix de freezer ou de bouncer.