Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude et plugs à routage exotique

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude et plugs à routage exotique
Salut à tous, comment faites-vous pour utiliser des plugs genre "frequence splitter" qui divise les son en deux (grave d'un coté et aigues de l'autre) et qui a donc une entrée stéréo et DEUX sorties stéréo, ou un compresseur sidechaine (par exemple mettre la grosse caisse en sidechaine sur un bus de rythmique pour que chaque coup "ouvre" la compression et que de ce fait la grosse caisse passe plus au mix (enfin un compresseur sidechaine quoi :| ) ou mettre un EQ en sidechaine pour ne compresser que certaine frequences (par ex le "kick de la grosse caisse fait baisser les 3800 hz de la basse ou de la guitare ou du sax baryton ou je ne sais quoi)...
Il me semble que samplitude a une vision lineaire du routing des pistes et que ce genre de bidouille est impossible, me trompe-je????
Par exemple traktion sait faire ça (il me semble) puisqu'on "branche" des cables virtuels entre chaques modules pour diriger le signal ou on veut... et meme diviser le signal si on veut...

www.lesousmarin.net

2
On attends la V9!!!

GJ
3
On attends la V9!!!

GJ
4
Donc c'est impossible?
Merdouille de merdouille!
Mais comment etre sur que la v9 le permettra, il faut faire part de cette demande à Magix en grand nombre, non?

www.lesousmarin.net

5
C'est un vieux problème. On en parle depuis longtemps sur le site officiel.

Il faut espérer que la V9 traitera du sidechain mais c'est pas certain. Je ne sais même pas si PT le fait?
En tout cas sur le plan informatique ça a l'air d'être un gros problème... Ce qui explique peut être que les dev. de Magix soient hésitants.

D'autre part, il faut bien comprendre que Sam à énormément de possibilités,
et s'il est normal de demander toujours plus, il ne faut pas oublier que derrière, il n'y à qu'un processeur pour traiter le tout....alors le sidechain OK !, à la seule condition que ça ne mette pas le reste à genou...

Peut être existe t’il des plugs ???
Pour le moment, ce type d'effet doit etre réalisé avec des effets en externe, soit à la prise soit en edition.
A suivre... si quelqu'un à des infos sur le sujet, il sera le bienvenu! .


GJ
6
Haaaaaaaarrggggg!!!!!!!
j'ai trouvé!!!!!! :D: :D: :D: :D:
youpi
g reussi a faire une sidechain sur une piste mono (c'est deja cool) avec un plug gratuit de slim slow slider
J'avais le plug depuis longtemps mais j'arrivais pas a faire le montage avec les pistes et tout, a voir le peu de reponses ça m'a mis la rage et g trouvé!!!!
Merci a ceux qui ont tout de meme repondu (enfin CELUI qui a repondu).

www.lesousmarin.net

7
Voila une information interressante...
Lequel des 2 as tu choisi, le comp ou le gate expand ?
Que vaut la qualité du son ?
Comment tu affectes dans Sam l'entrée sidechain de l'effet ?

merci de tes réponses.

GJ
8
G testé avec le compresseur, mais pour la qualité du son je ne peux rien dire car g essayé sur mon portable, avec les enceintes intégrées...

Alors pour l'instant ça ne marche qu'avec le comp mono.
(il utilise le signal de gauche en sidechain pour compresser le droite, alors que la version stéréo marche avec une piste en quadriphonie et utilise les piste arrieres pour compresser les pistes avant.

g refait l'exemple de voice-over exposé dans le tuto du plug, mais destiné au départ à cubase:
piste 1 : la musique (en mono) assigné a un bus, pan à fond a droite
piste 2 : la voix (en mono aussi) assigné au meme bus, pan à fond a gauche
piste 3 : une copie de la voix assigné au master
le bus : comp sidechain en insert, assigné au master

il faut faire une copie de la voix car ce qui est envoyé au bus (piste 2) n'est pas audible mais sert juste a modifier le signal de la piste 1

Pour que ça marche en stéréo, il faut des bus quadriphoniques (comme cubase :| ), c'est pas ça qui va mettre un processeur à genoux...

www.lesousmarin.net

9
Cool... à l'occasion j'essaye.
merci :bravo: