Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet VOLUME d'enregistrement trop bas!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VOLUME d'enregistrement trop bas!
Bonjour je viens de changer mon vieux pc où j'avais une carte son intégrée realtek et tout marchait nickel.

Je viens de le changer pour un packard bell avec une carte son realtek 7.1 intégrée et le volume d'enregistrement est tellement bas que l'on entend presque rien alors que tous les volumes sont au max.

J'utilise un préampli à double lampe VOX et cela marchait trés bien sur mon ancien pc mais il me semble qu'au début j'avais le même problème, qui pourrait m'aider? Si j'active le Mic boost, le volume est ok mais il y a énormément de crachements, on ne peut rien enregistrer, tout sature...
2
Bon c ok, mais maintenant quand j'enregistre j'ai un bruit de fond, j'enregistre la musique qui passe en playback!! Je pense que c'est une question de réglage si quelqu'un le connapit!!
3
S'il vous plait aidez moi un coup ca enregistre avec le playback en +, un coup ça enregistre plus du tout je comprends rien
4
J'utilise un simulateur d'ampli VOX à double lampe faut-ilm le brancher sur l'entrée micro ou audio in?
5
Mon ami,

Je pense que tu peux aller te carrer ton majeur bien profond dans l'*%!§ pour obtenir la moindre aide.

BORDEL MAIS DE OÙ SORS-TU SAMPLITUDE AVEC TA MERDE DE REALTEK ?

Appelle-moi Spawnix.
6
Merci de ta précieuse aide mais tu sers à rien et ça aide personne. La carte realtek sert amplement car le son est plus que trés correct.
7
Ton volume de sortie du préamp est au max (sans piquer) ?

Essaye peut être la line-in (vert) à la place de l'entrée micro (rouge)...

Il faut que tu trouve un juste milieu entre le volume de sortie de ton préampli et le volume d'enregistrement de ta carte (line-in ou entrée micro). En sachant que si tu ne sort pas asser fort sur ton préampli tu devra pousser ton volume d'enregistrement donc tu aura du soufle. Dans le cas contraire tu aura une saturation du préampli.

Il faut que tu sache d'ou ta saturation provient (préam ou carte son).
8
C'est ok par contre, j'enregistre mon playback, comment couper cela? Même si je coupe le son (je met mon casque) le playback s'enregistre sur une piste.
9
Problème playback ok.

Maintenant par contre le son ne sort que sur une enceinte!

1) Quel interêt à acheter une super carte son alors que déjà il y a du bruit à l'enregistrement qu'il faut virer au mix? Une grande partie vient du préampli.

2) Y a t-il un intêret à enregistrer en stéréo si je ne fais qu'une prise? Y a t-il dans ce cas un "effet stéréo" ou autant enregistrer en mono? (quand je fais du stéréo je joue avec le pan et j'enregistre 2 prises, une par voie)
10
Ta carte son enregistre ce que tu lui donne. Donc, comme tu le dis, si tu as un signal merdique à l'entrée tu aura un signal merdique à l'enregistrement. La carte son n'est pas une "boite magique" qui embellit le son.

Tu peux enregister en stéréo sur une prise si par exemple tu applique un effet stéréo a ton signal d'entrée (chorus stéréo sur une guitare, ping pong, etc.). Pour ça il faut que ton préampli/effet aie une sortie stéréo ;) .

Dans le cas de ta carte son realtek 7.1 intérgrée, je crois que tu n'as pas deux entrées(gauche & droite) donc tu ne saura pas faire de vrais enregistrement stéréo. Les cartes son moyen/haut de gamme ont plusieurs entrées pour l'enregistrement stéréo ou multipistes.

Donc oui, le meilleur système pour toi est de doubler tes pistes pour jouer avec les panoramiques.