Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude et montage son // prob : l'image repart à zéro avant la fin !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samplitude et montage son // prob : l'image repart à zéro avant la fin !
Salut tous,
Vive Samplitude, etc... Mais je vous présente tout de même un problème étrange. Pour du montage son ou du mixage, on peut linker un fichier image qui sera lu de manière synchrone, jusqu'ici tout va bien. Mais ca fait deux fois que j'ai le même problème avec des films un peu longs ( >30 minutes) : exactement à 00 : 28 : 38 : 00, la lecture du fichier image repart à zéro ! Et ce, si je lance la lecture depuis le début, ou pas. Que je sois en lecture ou simplement en déplacement du curseur, à l'arret. Y compris dans la Video track, en haut. L'image reboucle sur elle même, en quelque sorte, à partir de ce point.
C'est gênant ! :??:
Est-ce un bug connu ? Y-a-til un patch ? Une solution ?
Pour info, les fichiers image sont des quicktime (.mov), qui marchent très bien lus par quicktime ou autre. Il faudrait du .mxv si j'ai bien compris, mais pour l'instant je peux pas le faire. Devrais-je essayer avec du .avi, ou autre ?

Hors sujet :
Les gens qui utilisent Samplitude pour du son à l'image, reveillez vous ! Ok, c'est très galère pour les transferts de session (pas d'OMF... Grrrr) mais pour le montage son, par objet, c'est mortel !



Ciao et manifestez vous si vous avez des idées svp
Samplitudement
2
Salut,

quelle version utilises tu ?

il me semble avoir lu des problèmes comme ça sur le forum officiel, malgré que perso, je n'ai jamais eu de problème. Mais je fais gaffe à toujours bosser avec du *.avi.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Salut,
j'utilise la v8.0 professionnal... Ouep, je vais convertir mon .mov en .avi avec Quicktime, et voir ce que ca donne.
T'as pas eu de problèmes, même avec des longs fichiers image ?
A plus
4
Salut,

Citation : j'utilise la v8.0 professionnal...



ouai... je me doute que tu utilises la v8, sinon tu posterai pas là ...
ce que je veux dire, c'est quelle version exacte ... 8.??.
La v8 en tant que telle est comme toutes les *.0 relativement buggée, et t'as tout interet à mettre à jour.

La v8 s'est arretée à la 8.31, et est particulièrement stable. Je n'ai aucun soucis avec la vidéo.
Je bosse avec du .avi, du .wmv ou encore du divx, mais il faut juste faire gaffe à avoir dans son ordi les codecs correspondants.
Pour le .mov, je crois que j'en ai eu un une fois, comme je n'ai jamais installé QT (:beurk: ), j'ai eu comme un problème !! j'ai installé QT Alternative :bravo:, et c'est parti.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Salut...
J'avais bien compris la question, et j'ai bien répondu "8.0"... Mais ok, elle est peut-être buggée et j'ai intérêt à mettre à jour. Soit.
Si jamais d'autres personnes connaissent ce souci et ont une expérience ou une solution à proposer, je prends.
See you
6

Citation : 'avais bien compris la question, et j'ai bien répondu "8.0"... Mais ok, elle est peut-être buggée et j'ai intérêt à mettre à jour. Soit.



drôle façon d'appréhender les choses ...
T'achètes un soft à 1000 roros, et tu te préocupes pas de savoir ce qui se passe ...? :8O:

La 8 est sortie il y a 1 an et demi, il y a eut au moins 4 patches corrigeants tout un tas de trucs.

Citation : Si jamais d'autres personnes connaissent ce souci et ont une expérience ou une solution à proposer, je prends.



drôle façon bis ...
depuis le début j'essaye de t'expliquer qu'il n'y a à priori aucune raison que ça marche pas, et j'essaye de t'aider dans la mesure du possible... ça a pas l'air de suffire ...

menfin...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Faut que ça chauffe... :D:
8

Citation : T'achètes un soft à 1000 roros, et tu te préocupes pas de savoir ce qui se passe ...?



euh...pas sur que ce soit le cas :)
9
Salut,
pour info, le bug cité plus haut ne se produit pas avec un fichier .avi.