Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problèmes de synchro avec mes plugs de batterie VST

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes de synchro avec mes plugs de batterie VST
Salut à tous,
j'ai un problème avec mes plugs VST qui sont pincipalement EZDRUMMER et Addictive drums.
Le preincipe est que lorsque l'on prend un sample et qu'on le dépose sur l piste le sample s'adapte automatiquement avec le BPM de samplitude (c'est ce qui se passe automatiquement avec SONAR. Là non, le BPM du sample reste celui d'origine. Exemple : sample de addicitve drums, BPM 108, BPM de samplitude 120; click et drop sur la piste et le sample reste à 108.
Concernant EZDRUMMER c'est encore pire. Lorsque je fais un click and drop, tous les instruments sont joués en même temps.
Si quelqu'un a des solutions ce serait un pur bonheur car samplitude a un moteur audio très puissants qui m'intéresse pour le mastering. Sinon je continuerai à utiliser SONAR.
Merci davance pour vos réponses
2
Normalement dans samplitude quand tu drag & drop un pattern midi, le programme te demande si tu veux le tempo du vip ou du pattern. enfin c'est comme ça dans sam 9.
mais j'ai essayé avec 7.22 et je n'y suis jamais arrivé !! le pattern était modifié : tous les instruments jouaient un seul hit sur le 1 :oo:

je n'ai pas essayé avec sam 8...
3
Tout à fait et c'est bien çà le problème......C'est extrêmement dommageable. Si personne ne connait la solution je vais devoir continuer avec SONAR. :fache:
4
Salut,

je ne connais pas ces plugs, je voudrais comprendre : tu cherches à loader des samples audio ou des fichiers midi *.mid ??

Avec des samples audio, Samplitude ne demandera jamais si tu veux mettre au tempo du vip, puisque dans le fichier audio il n'y a pas d'indication de tempo, c'est à toi de le gérer avec le time stretch une fois le sample chargé.

Par contre avec le midi, il n'y a aucun soucis, si tu fais glisser-déposer un fichier mid dans le vip, tu as une fenetre qui te demande si tu veux utiliser le tempo du vip ou conserver le tempo d'origine du fichier que tu charges.
Et ça fonctionne dans la v8 sans problème.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Il s'agit de sample midi (.mid) car j'ai bien la fenêtre lorsque jeles dépose qui me demande si je veux adapter le tempo dans le VIP. En revanche si je choisis le tempo du morceau, le tempo du fichier midi ne s'adapte pas, il reste au tempo d'origine......
Est-ce que ce problème peut venir de la configuration de mon clavier midi (Yamaha DGX 220) ?
Merci pour vos réponses