Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet SAM 8 : 2 questions : paramétrage défilement + fichier audio corrompu

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SAM 8 : 2 questions : paramétrage défilement + fichier audio corrompu
Bonjour,

je ne trouve plus l'option qui permet de choisir si la lecture reprend là où la tête de lecture s'arrête ou là où on l'a positionnée avant. Pouvez-vous m'aider please ?

Une autre question : j'ouvre un VIP qui fait référence à plusieurs fichiers audio, dont 1 est corrompu (sale message d'erreur). Il m'ouvre quand-même ce fichier que je dois remplacer par l'original (non corrompu). Si le je remplace avant d'ouvrir le VIP, il m'envoie bouler. Y a-t-il moyen d'ouvrir mon VIP afin qu'il fasse référence à cet autre fichier audio, et éventuellement me garde mes marqueurs et découpes ?

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
2
Salut,

il me semble que le raccourci pour reprendre la lecture à l'endroit où on l'arrete, c'est le 0 du pad numérique. Enfin, c'est celui dont je me sers, mais comme j'ai tweaké à fond mes raccourcis, il est possible que d'origine ce ne soit pas celui là...

Pour ton problème de fichiers corrompu, il faudrait + d'info, car je n'ai pas bien saisi ton truc : est-ce que tu as plusieurs objects dans ton vip ? liés donc à plusieurs fichiers audio différents ? c'est ça ?
Il y aurait donc un seul fichier audio qui pose problème, est-il lié à un seul object ou à plusieurs (du fait d'un editing) ?
Quel est le message d'erreur ?

Sinon, suivant les cas :
- tu peux tenter de jeter offline le fichier que tu penses être en cause, puis de renommer un nouveau fichier avec le même nom, quand tu vas réouvrir Sam, il n'y verra que du feu.
- tu peux tenter de jeter offline le fichier *.hdp du fichier que tu penses corrompu, à l'ouverture, Sam va être obligé de reconstruire le graphique et va refaire un *.hdp.
- tu peux essayer de changer la référence audio de l'object qui pose problème : ouvre Object Editor, tu peux changer la réf vers le fichier audio en bas de l'OE.

Voilà pour quelques premières idées .

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Salut Phil,

Citation : il me semble que le raccourci pour reprendre la lecture à l'endroit où on l'arrete, c'est le 0 du pad numérique.



je viens de tester, le 0 du pav arrête simplement la lecture (sans raccourci configuré). En fait j'ai cherché l'option dans les menus, je l'avais vu une fois mais je ne la retrouve plus.


Citation : Il y aurait donc un seul fichier audio qui pose problème, est-il lié à un seul object ou à plusieurs (du fait d'un editing) ?


oui il est lié à plusieurs objets.

Citation : - tu peux tenter de jeter offline le fichier que tu penses être en cause, puis de renommer un nouveau fichier avec le même nom, quand tu vas réouvrir Sam, il n'y verra que du feu.
- tu peux tenter de jeter offline le fichier *.hdp du fichier que tu penses corrompu, à l'ouverture, Sam va être obligé de reconstruire le graphique et va refaire un *.hdp.


En fait j'avais essayé tout ça, et c'est là que le message d'erreur est apparu. Je ne me rappelle plus ce qu'il disait.

Je laisse tomber ça, je reprend l'editing du fichier original. J'ai déjà commencé et je préfère ne pas prendre de risque dans des manips qui risquent m'embrouiller tellement c'est déjà le foutoir :bravo:

Par contre je suis preneur pour la question du défilement.
4

Citation : j'ouvre un VIP qui fait référence à plusieurs fichiers audio, dont 1 est corrompu (sale message d'erreur)



Est ce que le message est "wrong file format" ?
Si c'est ça, ça sent le sapin. J'ai déjà eu ce souci, et j'ai perdu le fichier .VIP, l'assistance technique de Magix n'avait rien pu faire... :((
5
Ouay ça me met ce message quand j'importe l'audio. Sinon c'était un autre message, j'avais un peu checké sur des forums, en gros c'était mort :fache:

je ferai une tentative plus tard pour donner le message exact, j'essaierai aussi ce que Phil a proposé tout à l'heure.

Personne n'a le manuel pour le problème de positionnement de la tête de lecture ? Je trouve rien dans cette foutue aide en anglais.