Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 2022
Photos
1/1
Magix Samplitude Music Studio 2022

Séquenceur généraliste de la marque Magix

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $129 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Samplitude Music Studio 2022 est arrivé !

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 982 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Samplitude Music Studio 2022 est arrivé !
307233.png
La version 2022 du séquenceur de Magix est disponible dès à présent, et ils n’ont pas lésiné sur les nouveautés.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un a un avis à émettre sur cette Daw ? Ma dernière utilisation remonte au x2 ou 3 et c'était vraiment pas top... là où Reaper mettait à peine une minute à ouvrir un template fais de pas mal de kontakt et autre, Samplitude lui prenait 15 min montre en main...En plus il fallait une bonne carte graphique :-(. Le son en revanche était génial. Le moteur audio est puissant mais le soft est lourd dans tous les sens du terme. ( Onglet, sous onglet, sous sous onglet redondant) bref très mauvaise expérience sur le workflow. Mais le son wow. Les traitements internes était au top la console de mix vraiment génial...

L'huile de coude est la meilleure !

3
Il y a une version d'essai. Ce serait dommage de rester sur une mauvaise impression uniquement pour une histoire de temps de chargement, surtout si la qualité de traitement est excellente.
4
Samplitude Music Studio est une version simplifiée des versions Pro X, c'est largement suffisante pour un home studiste pas trop exigeant. Son prix est attractif comparé aux autres versions, avec un GROS bémol : l'interface est en anglais pas de doc non plus en français, tout est en anglais ou allemand.

Le moteur audio est celui du Pro X. La qualité graphique a été soignée au fil des versions.

Perso, j'utilise cette DAW en alternance avec Cakewalk, mais si je la compare à Cakewalk (gratuit depuis la reprise par BandLab), j'aurais une préférence pour Cakewalk.

Autre bémol, mais ce n'est peut-être pas très important de nos jours, il ne connait que les plug in en 64Bits. pour exploiter les plug in en 32Bits, il faut avoir recours au bridge vendu par MAGIX ou un bridge à trouver sur le net. Cakewalk exploite 32 et 64bits sans problème.
Troust

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 11:14:14 ]

5
Merci pour vos retours , pour l'instant j'utilise Reaper en mode gratos mais si je veux passer à une version payante je vais comparer ce que je trouve un peut partout dans la gamme de prix des 200 €. Ce qui m'a vraiment freiné c'est pas le fait d'attendre que ça charge mon template mais vraiment la lourdeur du soft qui casse trop le workflow...je testerais cette version à mon retour de vacances.

L'huile de coude est la meilleure !

6
Citation de troust :
l'interface est en anglais pas de doc non plus en français, tout est en anglais ou allemand.

Bizarre ça. En tout cas mon Sam Pro x6 est entièrement en français.
7
Citation :
15 min montre en main...

:oo: Bizarre quand même , des pistes ;
Soit :
projet hyper chargé.
DD lent ou se trouve les banques kontact , ou usb lent si DD externe .
Pour Sam ,
Si beaucoup d'objets audios , attention aux calculs en " temps réel " , time strech au lieu de rééchantillonage .
Vu avant aussi , un souci de calcul de Dc-offset sur objets .
Attention aussi sur les 'objets synthés' ( robota ... si ils y sont encore?) de Sam , et si il y a beaucoup de variations des ces objets , il met du temps à les calculer au départ ...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

8
pour celui-ci , j'ai eu quelques bugs en multipistes avec le 2015 ( le premier en 64 bits ) erreur de jeunesse ?
Il y avait quelques bugs pas méchants au fil de cette série ( affichage ... ), dus , à priori , au bridages qu'il mettent sur la petite version ... un comble ...
Bon , maintenant en 2021 la donne a du changée j'imagine , et il reste un très bon éditeur audio , en cadeau :clin:

Je peut faire l'update pour 59 euros , je verrai plus tard . Les prix descendent souvent , peut après la sortie .

(-;  Be Funky  ;-)

9
Perso, après en avoir essayé une tripotée, je suis resté sur MuLab.
Pas très connu et sous-estimé, cette stan n'a pas de réel gros défauts mais plutôt des manques.
Par contre, elle n'est vraiment pas chère (119 euros pour la version la plus chère qui comprend également le synthé modulaire que tout le monde a gentiment copié depuis) et surtout, surtout une session chargée à mort même avec du Kontakt ne met pas plus de quelques secondes pour apparaître.
Et quand j'ai une idée qui me vient, je n'ai pas envie d'attendre X minutes que çà daigne s'ouvrir et perdre l'idée.
Autre détail important, il n'aime que le 64 bits, ok, mais on peut passer par un bridge mais surtout (encore), il n'est pas difficile et ne va pas refouler la moitié de vos VST parce qu'il ne les accepterait pas.
En plus, il est sobre (trop ?) et simple à comprendre et mettre en oeuvre.
Et j'en oublie...
Bref, çà fait un bail que j'ai laissé tomber tous les autres. J'en essaye quand même de temps en temps histoire de voire mais quand on a gouté à MuLab, difficile de revenir en arrière.
La plupart sont vraiment sympas (Bitwig / Mixcraft / Studio One...) mais déjà, ils mettent 3 plombes à démarrer. On a le temps d'aller faire ses courses.
Rédhibitoire pour moi. Je n'ai pas que çà à faire.
10
A voir... Perso, je viens de passer (Je suis sur SONAR depuis 15 ans..) sur MIXBUSS 32C de HARISSON...en anglais, hélas, mais wouaw... On est vraiment sur une vraie console... Je fais mes premiers pas, qui sont prometteurs.:lol:

Brunorey