Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X8
Photos
1/1
Magix Samplitude Pro X8

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Samplitude Pro X8 et Samplitude Pro X8 Suite sont là

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 339 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Samplitude Pro X8 et Samplitude Pro X8 Suite sont là
339698.jpg
Les deux éditions du logiciel phare de Magix sont désormais disponibles en version 8, avec évidemment des nouveautés au programme.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Gros Oeil :
De mon côté j'ai acheté la X7 (MAJ à partir de la X4 l'année dernière), mais j'ai pas reçu quoi que ce soit allant dans le sens d'une MAJ gratuite de mon côté.


C'est gratuit uniquement pour ceux qui sont passé sur X7 lors de la promo "avec X8 offert".
12
Citation de Gery :
Citation :
Ben quand je vois le prix des mises à jour, j'ai fait de sacrés économies en passant chez Cockos et sans regret

Magix a laissé tomber l'affaire et c'est miraculeux de faire encore de l'argent avec ce soft. Rien qui ne justifie les 199 euros de chaque mise à jour et ce depuis depuis quelques années.
Venant de Samplitude le switch vers Reaper se fait sans problème et on découvre un nouveau monde.(Cf la communauté et les tutos youtube de Kenny Gioia)
Le dernier disque que j'ai mixé sur Samplitude mettait mon CPU à genoux. Là j'en mets deux fois plus et je suis très confortable.


Et bien je suis en plein dans cette réflexion en ce moment:
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.804971,de-samplitude-a-reaper.html
13
Citation de Gros Oeil :


Reaper j'essaye, mais je suis tellement dans mes chaussons avec Samplitude...


J'ai le même souci.
J'y songe, comme j'y ai songé il y a quelques années mais je suis tellement efficace sur Samplitude, travaillant avec depuis tant d'années.
J'ai essayé Reaper il y a des années et j'y resonge aujourd'hui mais j'ai vraiment très peu de temps pour pouvoir réapprendre un logiciel depuis le début et ça me décourage un peu.
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.804971,de-samplitude-a-reaper.html
14
Citation :
C'est gratuit uniquement pour ceux qui sont passé sur X7 lors de la promo "avec X8 offert".
oui, j'ai acheté X7 il y à un mois 199 euros, de X4 à X7.

Citation :
mais je suis tellement efficace sur Samplitude
+1, et il est bien customisable, sans les 10 000 menus/actions de Reaper...

( bon, il nous manque les Cubasiens, les studio oniens, les liviens, les cakewalk- sonariens ... Mais ils ont moins cette habitude ...)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15
Citation de BBmiX :
+1, et il est bien customisable, sans les 10 000 menus/actions de Reaper...


Je suis en train de regarder des vidéos sur l'utilisation de Repaer.
Ca a l'air pas mal aussi.
En terme de customisation et le côté "10 000 menus/actions", je me rends pas bien compte dans l'immédiat.

Sur Samplitude, j'utilise Birdline Skin Lab en ce concerne la customisation de l'interface. Très simple et efficace.

Mon clavier est bardé de raccourcis. Du coup, je vais extrêmement peu dans les menus et j'utilise très peu la souris que je dois éviter cause tendinites.
D'ailleurs, concernant les raccourcis, j'appelle aussi bien les fonctions que les menus. Je vais très vite.

Et comme j'utilise tellement de raccourcis avec parfois des combinaisons improbables :clin:, j'utilise Touch Portal et j'utilise une tablette qui pilote une très grosse partie de Samplitude et qui lance les raccourcis avec la possibilité d'automatiser des suites de manipulations qui pourraient être fastidieuses.

Alors on me demandera, "pourquoi changer alors si je suis content ? "
Parce que je me questionne...
Ou en est Reaper actuellement ? (que je ne connais absolument pas)
Est il encore justifier de mettre tellement d'argent dans Samplitude pour des mises à jours parfois anecdotiques par rapport à ce qui se fait ailleurs ?

Je suis fan de Samplitude car je l'utilise depuis des années mais je ne voudrais pas non plus avoir des œillères et passer à côté d'autres possibilités.

Ce qui est sûr, c'est que si transition il y a, elle doit être très rapide, et efficace, car j'ai peu de temps. Je dois continuer à travailler dans les délais.
Aussi, la qualité de mon travail ne doit pas être perturbée par une transition "compliquée".

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 14:05:00 ]

16
Citation :
Ce qui est sûr, c'est que si transition il y a, elle doit être très rapide, et efficace, car j'ai peu de temps. Je dois continuer à travailler dans les délais.
Aussi, la qualité de mon travail ne doit pas être perturbée par une transition "compliquée

Dans ce cas reste sur Samplitude. Il y a un temps incompressible d'apprentissage et d'auto-formation à moins d'être un magicien
Ce que je peux te dire c'est qu'en à peine un mois je suis quasi aussi performant sur Reaper que je ne l'étais sous Samplitude. Les tutos de Kenny Gioia sont fantastiques mais il faut le temps de les consulter et de mettre en pratique.
Après ça fait 25 ans que je tripote du DAW et je sais ce que je veux en terme d'édition, mix, bounce etc......

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 14:55:25 ]

17
Oui, reste dessus.
Et on est pas obligé d'Upgrader à tout va non plus, moi je l'ai fait par " confort " , ayant chopé X4 pour 25 euros!, j'ai pris X7 car X8 offert.
Donc pour 224 euros ça passe, et je pense en rester là pendant un moment .
( sauf de skins, et les effets à part de magix, ceux en SE )
( En gardant Samplitude 11 pour l'édition audio.)
...
Quant à Reaper, il est bien en soit, et pas cher, mais;
Samplitude et ses effets natifs, sa table de mix, son routing " simple " ( tout est relatif ! ), son traitements par lot ( presets de mix du master inclus !) etc ...
J'aurai du mal à m'en passer.
Citation :
Ça donne quoi le nouvel affichage midi ?

Heuuu... rien de transcendant pour l'instant ...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 17:50:05 ]

18
Citation de BBmiX :
Oui, reste dessus.
Et on est pas obligé d'Upgrader à tout va non plus, moi je l'ai fait par " confort " , ayant chopé X4 pour 25 euros!, j'ai pris X7 car X8 offert.
Donc pour 224 euros ça passe, et je pense en rester là pendant un moment .
( sauf de skins, et les effets à part de magix, ceux en SE )
( En gardant Samplitude 11 pour l'édition audio.)
...
Quant à Reaper, il est bien en soit, et pas cher, mais;
Samplitude et ses effets natifs, sa table de mix, son routing " simple " ( tout est relatif ! ), son traitements par lot ( presets de mix du master inclus !) etc ...
J'aurai du mal à m'en passer.


Bon, j'ai téléchargé Reaper ce matin.
Je teste.....
Evidement, c'est pas plus compliqué qu'un autre mais quand on a plus de 20 ans de réflexes, d'automatismes, de logiques, d'habitudes,.... bah c'est sûr, au début, c'est fastidieux mais dans l'immédiat, faut admettre que ce que je lui demande de faire, il le fait et tout marche.
Il y a déjà des choses qui fonctionnent sur Reaper qui n'ont jamais fonctionné correctement sur Samplitude (en tout cas, jusqu'à x5 et apparement X6 et X7)
comme le redimensionnement de certains vst3...

J'ai testé rapidement le midi.
Carrément super la fonction qui fait que quand on a déjà enregistré du midi et qu'on s'est trompé dans ce qu'on a joué, on relance l'enregistrement, il garde tout ce qu'on a fait et il commence à enregistrer dès que je commence à jouer.
C'est con mais c'est super. Rien que ça c'est plus efficace que sur Samplitude.

C'est sûr, ils ont forcement chacun leurs qualités et défauts.

Maintenant, oui, je suis d'accord avec toi.
En ce concerne la qualité des effets natifs.
J'ai essayé quelques plugs. De mon point de vue, là, Reaper est loin derrière.
Je suis équipé en vst mais par exemple, si je devais mixer une session complète avec les deux logiciels à nu, Sampltude est loin devant selon moi pour la qualité des effets natifs.

Concernant les mises à jour Samplitude.
Effectivement, il n'est absolument pas rentable et utile selon moi de suivre les mise à jour à chaque fois.
Personnellement, je saute 2 ou 3 générations.
J'ai fais Samplitude 8, 10, X2 Suite, X5 Suite.
Là, j'envisage de passer à X8 suite.
Et comme il faut en général par trop longtemps pour qu'ils fassent une promo de la mise à jour à 150 €,... bon ben ça va...

A suivre... mais c'est vrai que je suis quand même attaché à Samplitude et pour exploiter Reaper comme j'exploite Samplitude, il y aurait effectivement et forcement un certain temps à consacrer pour les faire les choses bien.
19
Mmmm.. J'avoue être un poil déçu par les nouveautés proposées par cette X8. Même si l'option facilitée pour l'export est une addition plus que bienvenue ! Je suis sur la X5 actuellement qui fait bien son taff, je pensais upgrader cette année (quand même une bien meilleure interface depuis) mais j'hésite encore. Je pense que je vais encore attendre un an du coup. J'attends vos retours concernant la fiabilité et l'optimisation du soft, du progrès vers ce côté là ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 17:57:31 ]

20
Petit souci avec le nouvel outil d'exportation, même en changeant le nom, il me demande "voulez vous écraser le fichier du même nom?"
En réussissant à exporter sans écraser, le fichier( qui est ok ) se retrouve sans nom, juste un . wav ...:noidea:

Et j'ai eu un gros bug en sélectionnant " Samplitude standard " dans la fenêtre de sélection de l'ouverture ; " sélectionner les paramètres de programme ".
Impossible de le ré-ouvrir, j'ai du le ré-installer .. ( Windows 7, 64 bit)
Le reste est ok...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 08:08:12 ]