Sujet Commentaires sur la news : Samplitude Pro X8 et Samplitude Pro X8 Suite sont là
- 30 réponses
- 12 participants
- 2 533 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
7459
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2023 à 12:38:00Commentaires sur la news : Samplitude Pro X8 et Samplitude Pro X8 Suite sont là
Les deux éditions du logiciel phare de Magix sont désormais disponibles en version 8, avec évidemment des nouveautés au programme.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mathieujm
1317
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/11/2023 à 18:22:45
Windows 7 n'est plus maintenu par Microsoft et il est bien précisé pour Samplitude:
Systèmes d'exploitation Vous avez besoin d'une version 32 ou 64 bits des systèmes d'exploitation suivants : Windows 11 | Windows 10
Source: https://www.magix.com/fr/musique/samplitude/pro-x/donnees-techniques/
Systèmes d'exploitation Vous avez besoin d'une version 32 ou 64 bits des systèmes d'exploitation suivants : Windows 11 | Windows 10
Source: https://www.magix.com/fr/musique/samplitude/pro-x/donnees-techniques/
BBmiX
7623
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/11/2023 à 19:42:25
Ils mettent ça pour se "couvrir" en cas incompatibilités, mais ça marche sur W7 pour l'instant...
(-; Be Funky ;-)
Le Joss
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 06/12/2023 à 20:31:46
Bonjour, en continuant sur les compatibilités, est-ce que Sam ProX8 supporte encore les VST2 en 32bits? Merci
Joss
snoopy
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 06/12/2023 à 20:51:57
Citation de Le Joss :
Bonjour, en continuant sur les compatibilités, est-ce que Sam ProX8 supporte encore les VST2 en 32bits? Merci
Bonjour Le Joss,
Oui, pas de soucis, les VST2 32 bits sont supportés.
Si vous désirez en avoir le cœur net, vous pouvez vérifier dans le mode d'emploi. Page 314.
https://dl03.magix.com/manual_samplitudeprox8_en_js9exp.pdf
BBmiX
7623
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/12/2023 à 10:20:12
Oui, et ils sont très bien présentés dans le nouvel explorateur de plugins,
et même, la jauge cpu du bridge est affichée...
et même, la jauge cpu du bridge est affichée...
(-; Be Funky ;-)
Le Joss
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/12/2023 à 11:52:07
Merci les gars
Joss
Anonyme
27 Posté le 27/08/2024 à 06:59:49
Citation :
Ben quand je vois le prix des mises à jour, j'ai fait de sacrés économies en passant chez Cockos et sans regret
saint reaper priez pour nous
a quand reaper qui soigne aussi les épidémies ?
20 ans au moins que ca dure en france (je dis bien en france) tout sujet finit toujours par "saint reaper a soigné ébola et le sida"
ce prosélytisme commence à m’exaspérer
reaper est cher, plus que LPX et Sampro X (énormément de promotions)
il est fourni sans rien, il faut tout rajouter fx VSTI (+atmos AAF eucon) et bien des ajouts sont dus la communauté qui quand elle en a marre de bosser gratis, stoppe un projet. pas durable.
qui plus est il faut passer plus de temps en manipulation qu'a faire de la musique
pas intéressant malgré un a priori positif
pour avoir un reaper "pas cher mon fils" complet il faut rajouter : AA translator 200 euros, dolby atmos 200 euros, Eucon alors là codé par un amateur ca marche pas, mon dock avid devenait fou j'ai eu peur de le cramer donc pas d'eucon des FX mettons le pack arturia 500, les VSTI au moins du orchestral + des synthés, 1000
ça fait cher le soft pas cher
lpx cubase sonar etc sont remplis de softs on peut s'en satisfaire sans rien ajouter et tout est suivi par une société professionnelle donc avec un SUIVI et pas par une commu qui bricole et commence puis stoppe... ce n’est pas non plus du bricolage par un millionnaire qui s'ennuie et fait ça en mangeant ses corn flakes et en fonction de ses humeurs du moment.
navré de remettre les pendules à l’heure.
reaper est pas cher en l'état car : vide + externalisation avec un apport perso par la commu qui n'est pas payée pour le faire sauf exceptions (pas forcement heureuses... coucou la transfo en soft de prise de son classique un désastre ou la pseudo interface à la protools )
pour enregistrer du live OK car c'est hyper léger hyper stable (en mode live track ou nuendo live)
au delà, non
en fait pour des raisons différentes il y a 2 softs à éviter:
- reaper
- studio one
Tous les autres DAW sont excellents, pure question de gouts et d’usage.
Allez envoyez vos appréciations négatives, dont je me fiche pas mal
mais quand on parle sur les forums défiés sampro ou PT on se retrouve toujours à parler reaper (le public AF sans doute ? SO, reaper et carte son scarlett à 100 balles pour connecter son berhinger acheté sur thomann ?)
STOP avec ce prosélytisme et cette destruction de tout ce qui n'est pas rom studio (traduire dans sa chambre d'ado).
sampro est un soft exceptionnel à plus d'un titre, point. et ils ont bien finalise l'interface configurable avec la V8.
en promo en ce moment mais pas à 60 certes certes.
de toute façon en MAO c'est pas compliqué vu que ça fait bien 30 ans que ça dure :
pour le MIDI la compo c'est LPX Cubase Sonar
pour l'audio le mix c'est PT DP
pour le mastering c'est Pyramix samplitude
pour l'atmos pret à l'emploi PT LPX NUENDO et maintenant Mixbus pro V10
NB vous nous avez fait exactement le même coup pour sonar l y a peu donc ça commence à faire
ras le bol des reaperiens, vous venez vendre votre came sur tous les forums dédiés.
vous vous débrouillez toujours pour tout ramener à votre dose, et censurer de fait une fois PT une autre Sonar et une autre Samplitude pro. ce ne sont plus des forums ce sont des lieux de manifestation d'une pensée unique. je fais un test AF tous les X années, toujours pareil
a part scarlett solo, berhinger reaper et présonus, que dalle
quand on est passionné en france il n'y a rien c'est navrant
[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 08:19:09 ]
Hermon de Vinon
3500
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 13/09/2024 à 22:33:53
Je passe ici par hasard pour trouver des infos et des avis sur Samplitude que je ne connais pas.
Hormis toutes les réflexions de bon aloi et les commentaires intéressants que j'ai eu le plaisir de lire et qui m'ont permis d'en savoir un peu plus sur Samplitude, j'ai été cependant un peu choqué par le dernier commentaire qui n'apporte rien au sujet traité si ce n'est des disgressions agressives de mauvaise foi et une intolérance qui font honte à la respectabilité des forums d'AF.... à moins que cela ne soit une forme d'humour au second degré qu'il aurait été souhaitable dans ce cas d'assortir d'une émoticône idoine.
Euh... J'ai quand même le droit de dire que j'aime Reaper ? Je sais, ce n'est pas le propos de cet article, cependant le sujet vient sur la table parce que des utilisateurs de Samplitude cherche des alternatives moins coûteuses.
J'utilise Reaper depuis 20 ans et je l'apprécie parce qu'il me permet de faire de la musique malgré mon petit budget et mon peu de moyens, et parce qu'il est développé selon la méthode dite agile, ce qui permet au fil du temps d'avoir un outil sur mesure, ce qui est important pour moi.
Parce que chacun a le droit d'avoir ses préférences, ses coups de cœur ou ses désaccords, exprimons les sereinement par respect des uns et des autres.
Hormis toutes les réflexions de bon aloi et les commentaires intéressants que j'ai eu le plaisir de lire et qui m'ont permis d'en savoir un peu plus sur Samplitude, j'ai été cependant un peu choqué par le dernier commentaire qui n'apporte rien au sujet traité si ce n'est des disgressions agressives de mauvaise foi et une intolérance qui font honte à la respectabilité des forums d'AF.... à moins que cela ne soit une forme d'humour au second degré qu'il aurait été souhaitable dans ce cas d'assortir d'une émoticône idoine.
Euh... J'ai quand même le droit de dire que j'aime Reaper ? Je sais, ce n'est pas le propos de cet article, cependant le sujet vient sur la table parce que des utilisateurs de Samplitude cherche des alternatives moins coûteuses.
J'utilise Reaper depuis 20 ans et je l'apprécie parce qu'il me permet de faire de la musique malgré mon petit budget et mon peu de moyens, et parce qu'il est développé selon la méthode dite agile, ce qui permet au fil du temps d'avoir un outil sur mesure, ce qui est important pour moi.
Parce que chacun a le droit d'avoir ses préférences, ses coups de cœur ou ses désaccords, exprimons les sereinement par respect des uns et des autres.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 22:35:31 ]
BBmiX
7623
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 14/09/2024 à 07:07:25
C'est vrai que le ton employé...
Mais à sa défense, ça devenait récurant dans tout les threads sur les séquenceurs...
On aurait dit une secte qui venait faire du prosélytisme
Donc ce n'était pas à ta seule encontre, mais une accumulation irritante,
mais ça s'est calmé depuis, d'ailleurs cet " inconnu " a du être viré ou est parti de lui même...
...
Sinon, une update gratuite viens de sortir pour les utilisateur de Samplitude.
https://www.magix.info/us/forum/new-update-available-for-samplitude-pro-x8-and-pro-x8-suite--1335087/
Mais à sa défense, ça devenait récurant dans tout les threads sur les séquenceurs...
Donc ce n'était pas à ta seule encontre, mais une accumulation irritante,
mais ça s'est calmé depuis, d'ailleurs cet " inconnu " a du être viré ou est parti de lui même...
...
Sinon, une update gratuite viens de sortir pour les utilisateur de Samplitude.
https://www.magix.info/us/forum/new-update-available-for-samplitude-pro-x8-and-pro-x8-suite--1335087/
(-; Be Funky ;-)
Hermon de Vinon
3500
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 14/09/2024 à 14:49:40
x
Hors sujet :Citation de BBmiX :Mais à sa défense, ça devenait récurant dans tout les threads sur les séquenceurs...
Donc ce n'était pas à ta seule encontre, mais une accumulation irritante
Attention: je ne veux pas faire l'apologie de Reaper ni polluer ce topic.
Tout à fait d'accord avec cette marée de références à Reaper, mais il faudrait tout de même relativiser et se poser la question: pourquoi un tel engouement pour Reaper qui pousse les gens à en parler, souvent dans un contexte de réponse à des utilisateurs cherchant des alternatives (en général financières) à leurs logiciels: parce qu'on parle de finances et surtout parce qu'on parle d'un logiciel partagé, c'est à dire où chacun est invité à amener sa pierre à l'édifice pour le personnaliser, et les gens qui fonctionnent de cette manière ont tendance à vouloir partager cela avec les autres, c'est une question de schéma comportemental et rien d'autre, c'est dans leur nature de partager Reaper comme toutes autres choses dont on estime pouvoir faire profiter les autres (les promos sur le matos, la chocolatine, la carte vermeil )
On ne rencontre pas cet engouement avec la plupart des autres logiciels, plugins, etc qui sont "figés" dans leur concept et n'évoluant que ponctuellement par des mises à jours qui, parfois, ne répondent même pas aux attentes et qui en plus coûte souvent un bras (parfois deux).
Toutefois je comprends parfaitement cette irritation pour les non-utilisateurs de Reaper, mais alors pourquoi n'est-on pas également irrité par ceux qui pratiquent la même démarche de propagande, comme vous le dites, et qui ne jurent que par d'autres produits ou appareils (pour lesquels j'ai le plus grand respect), en les citant régulièrement dans les forums comme par exemple Cubase, Kontakt, Moog ou autre ?
Et à l'inverse, pourquoi cet ostracisme souvent récurrent pour Reaper comme pour Behringer, Thomann ?
J'accepte et je cautionne les levées de bouclier quand elles sont argumentées avec clarté, rigueur et pondération mais je ne vois souvent que se reproduire les schémas comportementaux propres aux sociétés humaines qui ont besoin de moutons noirs et de brebis galeuses pour je ne sais quelles obscures raisons.
Je vais demander à mon psy ce qu'il en pense
- < Liste des sujets
- Charte