Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 12
Photos
1/3
Magix Sequoia 12

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sequoia 12 est arrivé

  • 32 réponses
  • 22 participants
  • 10 871 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sequoia 12 est arrivé
Magix vient d'annoncer la sortie de Sequoia 12, malheureusement, et malgré les rumeurs, il ne reste disponible que sous Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Une caméra grand public en HD ça coûte 300 euros.
Une caméra semi pro, ça coûte 2-3000 Euros
Une caméra pro, ça coûte 15-30000 euros

Pourtant elle filment et prennent du son de la même façon, mais pas avec la même qualité.

ici on est dans le même ordre de choses.

http://www.pierredon.free.fr

12
Tres déçu qu'ils font pas sur mac...........
13
Je demeure dans l'attente du Samplitude pour mac os X.
Le jour ou il arrive, je fonce. J'ai toujours été FAN de ce soft, d'une stabilité et d'une efficacité hors du commun. La sortie de l'ipad3 et de l'appleTV3 je m'en fous, mais Sampro pour mac.... :bravo:
14
Citation :
Entre Cubase à 550 euros environs et Nuendo à 1800 euros, cosmetiquement pas grand chose de différent, mais en profondeur rien à voir... Et ça s'entends, clairement.

qu'est-ce qui s'entend ?
15

le vent facepalm

16
Citation :
Bref ce qui augmente le prix de Sequoia ou de Nuendo ce sont principalement les formats d'export orienté broadcast type OMF


Pourquoi les sequencers moins chers ,sonar,cubase ou autre ne le font pas? En tout cas le miens si...

Et d'un autre coté il ne fonctionne que sous windows,que deviens le Mac laissé pour compte dans cette affaire de "pro"!!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 16:02:53 ]

17
En fait, Samplitude et, Sequoia plus encore, ont toujours été orientés pro et se posent effectivement plus en concurrents de softs comme Pro Tools ou Nuendo, avec une approche beaucoup plus 'ingé son' que 'musicien', beaucoup plus broadcast aussi que musique.

Le prix peut bien sûr sembler prohibitif mais il convient aussi de considérer que le soft propose en standard des fonctions qui ne sont accessibles que via des plug-ins tiers chez la concurrence (quand elles sont disponibles), comme l'édition spectrale par exemple, à ma connaissance absente de Pro Tools et Nuendo mais compensable par l'achat d'un Izotope RX à... 1200 $! Je pourrais encore citer Independance Pro qui vaut bien un NI Kontakt ou les plugs de restauration audio fournis, ainsi que les outils de mesure visiblement très poussés...

Enfin, notez bien que je ne cherche pas à vendre le soft. Mais j'imagine qu'il n'est pas si mal placé que ça en terme de prix pour le public auquel il se destine : les studios de broadcast. Parce qu'un Nuendo ou un ProTools full options avec les plugs qui vont bien, c'est très loin de coûter 500 €.

Citation :
Et d'un autre coté il ne fonctionne que sous windows,que deviens le Mac laissé pour compte dans cette affaire de "pro"!!!


Historiquement, Samplitude a toujours été un soft PC (après avoir été un soft Amiga je crois). Le portage est d'actu mais bon, c'est un énorme travail... Je crois que ce sera OK pour la prochaine version. Maintenant, si ce que tu voulais dire, c'est qu'un soft qui ne tourne pas sur Mac ne peut pas prétendre s'adresser aux pros, je préfère passer mon tour dans le trolling... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 17:58:13 ]

18
J'ai samplitude pro 10 et Reaper, je cherche encore comment j'ai pu payé 1000 euros + une mise à jour de 200 euros tant la différence entre les deux est plus que placébo. Du coup plutôt que de continuer à payer cette rente absurde, j'ai investi dans une bonne guitare. :D:

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

19
Citation :
Maintenant, si ce que tu voulais dire, c'est qu'un soft qui ne tourne pas sur Mac ne peut pas prétendre s'adresser aux pros, je préfère passer mon tour dans le trolling... ;)


Tout d'abord merci car tu es le seule a repondre a ma question "pourquoi si cher!".De plus apres quelques recherche sur le net il semblerait que le moteur audio soit des plus performent!

Ensuite pour l'histoire du Mac c’était plutôt un petit pied de nez a Cpierredon (sans mépris aucun bien-sur)qui voulais plutôt dire le contraire ;-) Cad que d'être sous mac ne veut pas forcement dire que tu es dans une classe a part! a savoir l'exclusivité des pro!

Pour ma part je suis sous sonar X1 et du coup la question de samplitude pro X plus que sequoia (car je suis compositeur) ce pose serieusement!me suis-je trompé depuis cakewalk 3 (deja ! le temps passe vite!)...j'en profite d'ailleur pour demander conseil sur la DAW qui pourrait surclasser X1 notament sur l'audio car , a part mes prog de drum's (SD2) et maes claviers ,ce sont essentiellement des grattes ,basses et voix qui animent mes sequences!

Pour tout Merci !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

20
Franchement, pour le tarif ils pourraient faire une interface un peu plus bandante chez Magix !

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme