Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midisoft Recording Session
Photos
1/1
Midisoft Recording Session

Sujet Disquettes recording Session

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 874 vues
  • 3 followers
1 Disquettes recording Session

Bonjour

Je suis utilisateur de Recording Session de Midisoft depuis plusieurs années (fichiers en .SNG), or devant réinstaller ce logiciel, je viens de m'apercevoir que la disquette N°2 est HS; Quelqu'un serait sympa de bien vouloir me dépanner en me la prêtant, ou la cèdant à un prix raisonnable.

Salut

CB7

2

Bonjour,

C'est indiqué dans le sujet suivant "Hé, les anciens ! Venez le télécharger"...
les pages ont un peu changées, voici donc les liens mis à jour qui te permettront de récupérer des versions complètes.

version 1.11 :
http://www.learnchoralmusic.co.uk/download-session.html
lien en bas de page "download Session now"

version 4.00 :
http://www.learnchoralmusic.co.uk/download-session4.html
lien en bas de page "download Session now" et "download HTML Files now"

pour les différences entre les versions, tu trouveras mon test sur AVIS bravo

j'aime beaucoup ce séquenceur ! bonne ré-instal, à+

3

Bonjour NoelNoel

 

un Grand MERCI .

Cette version 4.0 me plait beaucoup je vais la tester complètement ; existe t'il une version en Français ?

Merci également pour ton avis.

Cordialement A+

CB7

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 12:18:37 ]

4

Pas trouvé de version française, ni le moyen de franciser mon 4.00...

à+

5

Bonjour Noelnoel

Quelques précisions après une première utilisation de Recording Session 4.0 :

- Peut on ouvrir sans Pb un fichier issu de Recording 1.12 ?

- Il semblerait qu'un fichier de ce type" 444-1.sng" issu de Recording 1.12 ne peut être ouvert par Rec. 4.0 ;

Question : Y at 'il compatibilité totale ?

- En cours de saisie d'une petite partition, j'ai eu un message bloquant relatif à la mémoire(Out of memory) .

Cordialement

CB7

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 14:00:57 ]

6

Bonjour CB7,

Je tourne avec un vieux Pentium IV, 256Mo, XP SP1, donc pas une config très muslée... et utilise depuis peu cette version... néanmoins j'ai également eu des pb de plantage avec Session 4.0 installé en 32bits, j'ai essayé de modifier la compatibilité en Win95, mêmes pb !
J'ai donc essayé une nouvelle install mais cette fois-ci en 16bits dans un autre dossier, résultat plus aucuns pb jusqu'à présent... serait-ce une soluce  ?

Allez, on croise les doigts cette fois icon_wink.gifà+

7

Re Bonjour Noelnoel

Je n'ai pas compris "version 32 bits" ou "version 16 bits",  pouvez vous m'en dire un peu plus est ce une autre version  à télécharger ou un paramètre à modifier dans le logiciel ? actuellement je ne sais pas de quelle version je dispose .

MERCI d'avance

Cordialement

CB7

 

8

Re CB7,

Ce n'est pas un param ou une autre version, c'est le même prog d'install Session 4.0 qui permet le choix entre les 2 versions.

Pour connaitre la version installée, il faut aller dans le menu Help puis About Recording Session... qui affichera "Version 4.0" pour la 16-bit ou "Version 4.0 for Windows 95" pour la 32-bit.

Pour installer la version 16-bit :
- il faut refaire une nouvelle install - de préférence dans un autre dossier - on arrivera sur une boite de dialogue intitulée "Select Software" qui permet de choisir la version voulue :
( ) 16-bit version for Windows 3.1
(.) 32-bit version for Windows 95/NT
- l'option par défaut étant la seconde, il faut donc sélectionner (.) 16-bit et continuer l'install...
- ne pas s'étonner, la version 16-bit ne propose qu'une seule piste de Track pour déclencher les WAV au lieu de 2 pour la 32-bit, mais elle a l'avantage de ne pas planter avec mon micro...

A essayer... icon_smile.gif à+

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 19:17:53 ]

9

Bonjour Noel Noel

Après de multiples essais j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

- Pour l'installation de la version 4.0 en 32 Bits, il faut respecter scrupuleusement le "tuto" qui est fourni, moyennant quoi, cela fonctionne, avec toutefois l'inconvénient que cette version n'accepte pas les fichiers issus de la version 1.12 .

- J'ai donc installé la 4.0 en 16 bits, qui elle reprend bien les fichiers issus de 1.12, ce qui parait normal; c'est donc cette version que je vais utiliser .

- Je chante dans une chorale aussi, je saisis les partitions des 4 pupitres et ensuite les diffuse à mes collègues, pour une aide à l'apprentissage.

Je vous propose d'échanger régulièrement les infos concernant la mise en oeuvre de cette version Recording Session 4.0.

Cordialement

C Baud

 

10

Bonjour C Baud,

Ok pour le complément d'infos sur les install 16 et 32bit de la version 4.0, et content que çà fonctionne icon_biggrin.gif

Je m'en sers comme enregistreur MIDI à partir de ma batterie "électronique" et/ou pour commander mon module Alesis DM5, cette version 4.0 étant bien pratique avec son déclenchement de WAV.

A+ pour d'autres news...

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 21:57:18 ]