Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Tracks group sur dp5

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tracks group sur dp5
Salut à tous!

Quelqu'un pourrait faire une synthese sur les tracks group :quel est l'utilité , ce que cela procure au mix et au son et quelle est la procedure à suivre pour l'effectuer sur dp5 .
Je pense que cela servira à plus d'1

Merci et bonne fête à tous!
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : AH ... j'aodre ce post y'a pas de baston enfin ;) t'as raison Corbobilly

:bravo:
"Joue au dessus de ce que tu sais"
12
Bah oui, aucune raison; car si tu veux, parler de D.P. et de cette fonction, c'est y faire une certaine publicité. Il faut avouer que la "logique" de cette Application ne va pas dans le même sens qu'un Cubase par exemple.

Mais je suis certain que cette fonction de Groupement des Pistes existe dans tous les autres logiciels concurrents sauf que dans D.P. cette fonction et bien d'autres sont peu intuitives pour la mise en service.
Puis, lorsque l'on connaît la manipulation, Digital Performer se montre bien pratique, avouons-le sans faire de chauvinisme _
13

Hors sujet : Pour moi j'ai le même confort qu'avec Protools et c'est vrai qu'une fois faite la manip est retenue à vie... :) donc c'est un logiciel extremement intuitif et sans trop de côtés cachés à découvrir avec 5 combinaisons de touches que seuls nous pianistes sommes en mesure de faire :)

Serieusement j'adore. Petit bémol le midi et le traitement des instruments virtuels qui manque par rapport à Logic Pro de lissage tout est très analytique dans DP et du coup pour moi mes instruments virutuels sonnent moins bien que dans logic... enfin je suis encore HS :)

"Joue au dessus de ce que tu sais"
14
Aahhh, tu as la chance de pouvoir comparer rien qu'avec Logic & ProTools et il est vrai qu'avec cette gestion des pistes MIDI particuliére dans D.P. il vaut mieux les passer en audio ou bien sûr faire un Freeze.

Je te laisse car j'ai du boulot justement avec D.P. et suis à la bourre.
Moi aussi, je suis hors-sujet alors à bientôt dans un autre théme _
15
Salut,

ce que je veux faire c'est faire faire 1 groupe batterie afin de compresser toute la batterie ensemble puis refaire un groupe bass/batterie pour recompresser à nouveaux.

Plusieurs questions me tarode du style:

* Quand dois je faire mon sidechain Basse/kick?

Avant le 1er groupe ?

Le compresseur qui par du send de la Basse je le récupère sur le empty insert du kick ou bien sur son send?

Le volume du send comment le régler?


* Sur cubase il existe des piste appéler group ,mais il n'ont pas d'AUX ,en l'occurence sur dp c'est l'inverse ,donc pour grouper il nous suffit d'utiliser 1 piste AUX ,alors à quoi sert le create group,
je peux trés bien m'en passer non ?

Je suis juste musicien et non ingé son tout ceci me rend chévre...

Merci de votre compréhension.
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
16
Salut,

Alors en faite c'est pas du tout de group que tu parles (au sens de DP:)) ce qui n'est pas grave. Le groupe te sert à gérer plusieurs pistes en même temps et à pouvoir gérer les paramètres suivants :

- volume d'envois vers un effet, le pan de cet effet
- le volume, le pan de chaque piste du groupe
- la suppression, renommage, coupage :)c etc ... bref l'editing de tes pistes

Chaque paramètres peut ou non être choisi.

Toi ce que tu veux c'est compresser ta batterie dans son ensemble puis basse et batterie.

Personnellement, j'utilise la compression en insert et pas en envois effet sur une piste auxiliaire. Donc je compresse chaque élement (généralement la grosse caisse, la caisse claire et les overheads). Idem je compresse ma basse en insert car je n'utilise ni le même compresseur ni les mêmes paramètres.

Après je ne connais pas le résultat de l'utilisation de la compression en envois d'effet mais je peux te dire comment le faire à toi de voir si ça sonne :)

Tu créés une piste Auxliaire à laquelle tu affectes ton compresseur, tu choisis un bus stéréo (par exemple 1-2. Ensuite sur chaque piste de ta batterie tu envois vers ce bus. un potard se créé à côté de ton envois (bus 1-2)qui te permet de régler le "volume" d'envois un autre potard te permet de regler le pan de ton envois. En fait comme une reverbe. Mais normalement on ne fait pas comme ça.

Autre solution, tu bounces tes pistes batteries en une piste stéréo puis tu mets un compresseur en insert mais là tu as intérêt à être sur de tes réglages...

Enfin, ce qui est sur c'est que ce n'est pas le group qui te permet de faire ce que tu veux. Le reste comment faire ce que tu demandes c'est aussi sur, maintenant je ne suis pas sur que c'est ce que tu dois faire ;)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
17
Merci de tes conseille GREG! :bravo:

Alors si j'ai bien compris tu te sert des aux uniquement ppour des effet du style reverbe et non pas pour de la compression?

Tu compresse en insert puis en master et basta ?
TU sidechain en compression uniquement kick & bass ?

Comme tu vois je cherche à avoir des reflexes techniques afin d'améliorer mon son , si t'as quelques conseils à me donner ils seront bien venu : du style comment régler un gate sur un kick, les différent sidechain à faire , histoire de rendre un son plus vivant ...

Merci encore.
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
18
Merci de tes conseille GREG! :bravo:

Alors si j'ai bien compris tu te sert des aux uniquement ppour des effet du style reverbe et non pas pour de la compression?

Tu compresse en insert puis en master et basta ?
TU sidechain en compression uniquement kick & bass ?

Comme tu vois je cherche à avoir des reflexes techniques afin d'améliorer mon son , si t'as quelques conseils à me donner ils seront bien venu : du style comment régler un gate sur un kick, les différent sidechain à faire , histoire de rendre un son plus vivant ...

Merci encore.
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
19
T'as tout compris...

En fait je compresse la basse et la batterie indépendamment et mon master.

en fait je ne vois pas très bien ce que tu entends par sidechain??

Sinon le meilleur conseil c'est d'écouter. L'ordre de tes effets en insert a aussi de l'importance.

Par exemple certaines compression, ou limiteur, peuvent ramener des médiums donc j'equalise ensuite.

Mais je ne suis pas du tout la personne qu'il te faut (je suis musicien et pas ingé son) et je travaille que depuis un an sur le son...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
20
Moi aussi et merci quand même! @+
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4