Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MOTU lance Digital Performer 11

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 3 716 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : MOTU lance Digital Performer 11
306518.jpg
La marque multicasquette MOTU a dévoilé la denrière version de son séquenceur généraliste logiciel Digital Performer, disponible dès maintenant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de yassinex :
Quelqu'un sait ou on peut trouver la version d'essai ? pas pu trouver le lien sur le site de Motu ?


Tu vas dans la section Downloads du site officiel de MOTU et il suffit de télécharger l'installeur de la version compléte de Digital Performer 11 et tu as droit à un essai de 30 jours .

https://motu.com/download
12
Citation de yassinex :

Ils sont comment Motu pour le suivi des bug/stabilité

Ils sont exactement le genre de gens que tu ne veux surtout pas croiser...
13
Super interfaces audios mais que de lenteur dans le suivi des drivers...
1 an entre la sortie de la beta de macOS Big sur et la compatibilité des interfaces.

J'ai DP9, les perfs sont déguelasses face à Ableton ou Logic :/

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

14
J'étais un grand utilisateur également de Digital Perfomer pendant plus de 20 ans... puis Logic Pro X est arrivé, et Logic Pro dans sa dernière 10.6.2 est vraiment top, ultra complet, rapide à prendre en main, compatible Arm M1 et tu ne paies qu'une fois la licence, tous les update/upgrade sont gratuits et on ne peut pas dire qu'Apple chôme de ce côté là. Pas étonnant que Logic Pro soit rapidement devenu un standard et a fini par concurrencer le logiciel ProTools dans le milieu des studios pro !
DP tu dois payer à chaque fois l'upgrade au prix fort, j'ai reçu leur email hier pour l'upgrade version download: 195US $
Je vous rassure c'est le tarif que MOTU demande à chaque upgrade du logiciel (DP3, DP4, DP5, DP6, DP7, DP8, DP9, DP10....) ça finit par faire une coquette somme tous ces upgrade. En 2 upgrade t'as payé le prix du logiciel.
Allez un upgrade à 99US $ je veux bien, j'aurais pu jouer le jeu (avec la conversion des devises, c'est intéressant) mais 195US $ ça déconne complètement.
Sans parler des mises à jour inexistantes de certains de leurs logiciels comme MachFive 3 que j'adore mais le suivi est inexistant, le dernier update date de 2014...

Ingénieur du son depuis 1996 // QFG Studios //

SoundGrid Expert Certified (Waves Audio)

http://www.qfgstudios.com

15
DP est probablement le seul logiciel pour Mac que j'ai regretté en passant d'un PowerPC à un PC. Je n'ai jamais tenté de l'utiliser sous Windows, pourtant j'en ai rêvé il y a longtemps.
Je vais donc lui accorder une phase de test histoire de voir ce que ça raconte 20 ans plus tard.
Nostalgie...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Citation de Brandski :
Super interfaces audios mais que de lenteur dans le suivi des drivers...
1 an entre la sortie de la beta de macOS Big sur et la compatibilité des interfaces.

J'ai DP9, les perfs sont déguelasses face à Ableton ou Logic :/


Eh bien je dis le contraire. Sur des projets à 96khz avec une tribu de pistes audio et de pistes d'instruments virtuels tiers (NATIVE, SPECTRASONIC, SOFTUBE, VSL...) dont les sorties sont toutes routées séparément (un bordel dans LIVE) assignées à des pistes avec des effets, les effets étants d'éditeurs tiers (AU) pour la majorité (SONNOX, SSL, SOUNDTOYS, WAVES.. + UAD).

LIVE 10 ne tiens pas du tout la comparaison avec DP 9.
17
Citation de Akimov :
Citation de Brandski :
Super interfaces audios mais que de lenteur dans le suivi des drivers...
1 an entre la sortie de la beta de macOS Big sur et la compatibilité des interfaces.

J'ai DP9, les perfs sont déguelasses face à Ableton ou Logic :/


Eh bien je dis le contraire. Sur des projets à 96khz avec une tribu de pistes audio et de pistes d'instruments virtuels tiers (NATIVE, SPECTRASONIC, SOFTUBE, VSL...) dont les sorties sont toutes routées séparément (un bordel dans LIVE) assignées à des pistes avec des effets, les effets étants d'éditeurs tiers (AU) pour la majorité (SONNOX, SSL, SOUNDTOYS, WAVES.. + UAD).

LIVE 10 ne tiens pas du tout la comparaison avec DP 9.


Je plussoie, j'arrive à mettre à genou Logic bien avant DP (version 10 pour ma part)
18
Citation de Corbo-Billy :


Tu vas dans la section Downloads du site officiel de MOTU et il suffit de télécharger l'installeur de la version compléte de Digital Performer 11 et tu as droit à un essai de 30 jours .

https://motu.com/download


Merciii Corbo-Billy !

Citation de julbul :
Citation de yassinex :

Ils sont comment Motu pour le suivi des bug/stabilité

Ils sont exactement le genre de gens que tu ne veux surtout pas croiser...


Ohhh ? à ce point ?
19
Citation de Akimov :
Citation de Brandski :
Super interfaces audios mais que de lenteur dans le suivi des drivers...
1 an entre la sortie de la beta de macOS Big sur et la compatibilité des interfaces.

J'ai DP9, les perfs sont déguelasses face à Ableton ou Logic :/


Eh bien je dis le contraire. Sur des projets à 96khz avec une tribu de pistes audio et de pistes d'instruments virtuels tiers (NATIVE, SPECTRASONIC, SOFTUBE, VSL...) dont les sorties sont toutes routées séparément (un bordel dans LIVE) assignées à des pistes avec des effets, les effets étants d'éditeurs tiers (AU) pour la majorité (SONNOX, SSL, SOUNDTOYS, WAVES.. + UAD).

LIVE 10 ne tiens pas du tout la comparaison avec DP 9.


De mon côté en monitoring audio in > DAW + AU FX > Main Audio out, DP est dans le choux pour la conso CPU.
Alors que Live encaisse tranquille ^^
Ca concerne bien souvent une douzaine de pistes en entrée plus des pistes VST.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

20
A signaler que cette version 11 n'a été annoncé nulle part et l'on ne s'y attendais pas; pour les acquéreurs de D.P. 10 à partir du 1er mars 2021, l'update en version 11 est gratuite .
Je trouve qu'il s'agit d'un détail non négligeable qui aurait pu être mentionné dans cet article .