Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MuTools MuLab 8
Photos
1/2
MuTools MuLab 8

Sujet Commentaires sur la news : Mutools met à jour MuLab et Mux Modular à la version 8.2

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 455 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Mutools met à jour MuLab et Mux Modular à la version 8.2
mutools-mulab-8-277344.jpg
C’est une grosse mise à jour que Mutools apporte à ses deux outils logiciels de création sonore avec cette version 8.2.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellente mise à jour, qui apporte, entre autres, les Audio-Séquences. En gros, un séquenceur piano-roll ou les notes sont des samples, avec time-stretch, pitch-shift, slice avec détection des transients.
Avec ça, on peut se concocter ce type de gadget:
ZdmWd.jpg
Matrice de pads pour lancer des loops et Audio-séquences, avec scènes, mode song, random, transposition à la volée pour les pistes avec contenu harmonique, rack d'effets pour chaque piste, départs d'effets automatisables sur chaque pas...

Bon, vous me direz, c'est pas encore un Live de poche, puisqu'on ne peut pas enregistrer.
Ok, d'accord, alors voilà la version avec looper 4 pistes stéréo en mode série, parallèle ou mix série/parallèle, undo redo indépendants, effets et pan en entrées et sorties, plus 2 racks de synthés (internes ou VST) et 2 pistes de 12 pads en lecture seule, avec aussi FX en sorties, auto-fade à vitesse variable et limiter en sortie. Les 4 loopers tournent synchro et peuvent avoir des longueurs différentes, pour de la polyrythmie. (J'utilise un petit VST freeware pour les loopers)
Le tout bien sûr commandable au pied pour la partie looper et clavier/controleur à pad pour le reste.
jb2VP.jpg

Puisque je ne trouvait pas l'outil looper+player qui me convenait, j'ai sorti la boite de Lego audio-midi: MUX :bravo:
Dommage que ce soft ne soit pas plus connu dans le monde du modulaire virtuel, il regorge de bonnes idées et offre des possibilités étonnantes pour son prix.

...non, rien....

3
Eh oui, MUX est une véritable gigantesque boîte de Lego ! Tu as parfaitement réussi la comparaison !

Avec MUX on peut parfaitement se construire de véritables synthés personnels très complets ! Et avec toutes sortes de modulations, gestion de Wavetables (compatibles Serum et autres), véritables drumkits ultra-complets, synthèse granulaire, tous les outils possibles et imaginables pour les samples, et tout et tout ! Il sert même de wrapper de VST dans lequel on peut intégrer autant de VST différents que l'on veut pour se constituer un super-synthé profitant de tous les VST assemblés en plus des innombrables fonctions qu'il contient par lui-même ! Il contient même son propre step-sequencer polyphonique entièrement modulable en plus de la page de composition piano-roll habituelle ! Et on peut router les modules et VST dans tous les sens possibles et imaginables. Et tout cela avec un routage visuel des éléments comme dans Reaktor ! Et on se fait son GUI complet pour le synthé ou l'effet qu'on vient de créer ! On peut même extraire quelques potards et faders de tel synthé, quelques potards et faders de tel autre synthé, les potards ou faders de quelques effets, etc. et se construire une GUI perso utilisant ces synthés et effets additionnels assemblés comme un unique synthé qu'on utilisera ultérieurement dans une piste quelconque d'un autre futur projet musical. Autrement vu, pour utiliser une image médiévale... avec quelques châteaux et quelques maisons de domestiques on peut se construire son propre super-château ! Et même sa collection de super-châteaux !

C'est l'outil qui commence carrément à rivaliser avec Reaktor ! Et pour un prix défiant toute concurrence !

Et il est intégralement contenu dans Mulab qui ne coûte que 70 euros !

La seule raison pour laquelle il est aussi vendu à part est que lorsqu'il est vendu à part il devient lui-même un VST (et là aussi wrapper d'autres VST) utilisable dans n'importe quel autre DAW !

Et Mulab tout comme le MUX autonome reçoivent tous les deux une nouvelle version (5, 6, 7, maintenant 8...) à peu près tous les deux ans, pour un prix d'upgrade dérisoire.

Si on utilise uniquement Mulab comme STAN, aucun besoin d'acheter le MUX autonome en plus vu qu'il est inclus dans Mulabe. Le MUX autonome n'est utile que lorsqu'on veut s'en servir dans d'autres STAN.

Si on ajoute à ça que Mulab et MUX ne nécessitent même pas d'installation (il suffit de dézipper dans n'importe quel répertoire de son choix, même quelque part dans une clé USB, rendant la STAN complètement nomade) et que ça ne touche même pas à la base de registres de Windows)... c'est vraiment l'outil rêvé.

Et l'enregistrement de la licence est on ne peut plus simple : c'est un simple numéro de série. Long, très long numéro de série, mais simplement à copier-coller. On colle tout d'un bloc dans le champ "Serial Key" et hop, ça marche pour des années !

Et c'est compatible Windows et OSX.

Malgré l'arrivée de Cakewalk by BandLab gratuit, qui est devenu ma seconde STAN... Mulab reste encore et toujours ma STAN de premier choix ! Elle offre d'innombrables fonctions phénoménales absolument introuvables dans les autres STAN !
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 15:15:04 ]

4
Ce produit est trop injustement méconnu.
Pour celui qui ne veut (ou peut) pas se ruiner dans l'achat d'une STAN il est parfait.
5
Et oui !!! A ce prix, ne surtout pas se priver. J'attends avec impatience un test d'audiofanzine mais je crois qu'ils boudent les petits logiciels genre mulab,podium... Pourtant, mulab à des idées créatives et un worflow assez impressionnant.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

6
Tout à fait !

En plus Jo n'est ni anglais ni allemand ni américain, il est... belge !

Il est à Zoersel.

L'histoire de cette STAN est d'ailleurs tout à fait étonnante :
https://www.mutools.com/company-bioref.html

Traduction en (mauvais) français pour les réfractaires à la langue chargée de "chat qu'expire":
https://translate.google.com/translate?hl=&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.mutools.com%2Fcompany-bioref.html
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

7
Content de trouver des utilisateurs ici.
Le SkaLOoper devrait être au menu d'une prochaine update de MUX. Y'a d'autre goodies qui trainent sur Mulib, la librairie communautaire.

Je l'avais mis un peu de coté avec l'arrivée de Bitwig3, mais cette update remet les pendules à l'heure. Rien que le fait qu'on puisse se faire un interface et le trimballer dans n'importe quelle STAN, ça relativise la Grid de Bitwig. De plus, Jo est très réactif, et les bugs ne trainent pas dans les couloirs...

Si vous voulez vous concocter des MUX en stand-alone, il y a SAVIhost, maintenant en 64 bits. Il suffit de renommer l'exécutable et de le mettre au même niveau que la dll de MUX, et hop, un modulaire VST standalone, et on peut même enregistrer le stream audio sortant.

...non, rien....

8
voilà une video de présentation du Skalooper

...non, rien....

9
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

10
Vous me tentez les gas.;)
Ça fait déjà pas mal de temps que je pense à me prendre Mux Modular. Après, ce qui me fait peur avec ce genre de logiciel, c’est de passer plus de temps à faire joujou avec ses possibilités qu’a faire de la musique. Je me connais, je m’éparpille facilement.
Est ce que l’éditeur (tiens je ne savais pas qu’il était belge) fait des promos pour le black friday habituellement ?