Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs StageLight
Photos
1/4
Open Labs StageLight

Séquenceur généraliste de la marque Open Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $9 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un séquenceur pour moins de $10

  • 61 réponses
  • 30 participants
  • 11 816 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un séquenceur pour moins de $10
OpenLabs, le créateur de MusicOS et de la workstation Miko LXD, lance StageLight, un séquenceur pour Windows à $9.99.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Garage band ne gère pas les vst, et de toute manière, la majeur partie des musiciens n'ont pas besoin de quelque chose de complexe, bien au contraire, c'est ce qu'a compris Apple en lançant Garage band, et c'est ce qui manquait à Windows.

JxB

12
A même pas 10€ ce n'est vraiment pas cher.
Au pire ça fait fonction magneto k7 pour s'enregistrer, ça coûtait bien plus cher les Tascam et compagnie dans le temps.
13
+1

Je connais pas mal de zikos sur Mac qui n'y connaissent rien en MAO et qui sont bien content d'avoir Garage Band pour maquetter leurs idées!
14

Faut avoir un PC récent "2nd Gen Intel Core i3 or Equivilent"  . Je vais voir si ca marche sur un "vieux" quad 8800 ...

15
Cependant, je n'ai jamais réussis à faire quelque chose de crédible avec Garage Band, ça vaut pas un vrai logiciel. Je pense que ce soft doit jouer dans la même catégorie.

D'autant que faisant parti des gens qui ont acheté un daw le prix fort, quelque part je serais rassuré de voir qu'il y a tout de même une différence entre un prog payé $10 et un $500.

Après est-ce qu'une telle différence de prix est justifiée?
16
Citation de Lylo :
A même pas 10€ ce n'est vraiment pas cher.
Au pire ça fait fonction magneto k7 pour s'enregistrer, ça coûtait bien plus cher les Tascam et compagnie dans le temps.


Pas faux, sauf qu'il s'agissait d'appareils autonomes qui ne nécessitaient pas d'ordinateur pour fonctionner. Donc la tarification n'est pas du tout comparable.

Citation de rennfly :
Cependant, je n'ai jamais réussis à faire quelque chose de crédible avec Garage Band, ça vaut pas un vrai logiciel. Je pense que ce soft doit jouer dans la même catégorie.


Garageband n'est pas un logiciel de production, c'est plus une sorte de bloc-note musical amélioré. C'est clair qu'un fichier garageband ne peut pas être proposé tel quel au public :-)
Mais pour préparer des compos destinées ensuite à être jouées par un groupe, c'est souvent largement suffisant. A condition évidemment que lesdits morceaux soient ensuite enregistrés et produits sur une autre plateforme, voire un studio pro, évidemment.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
J ai voulu tester, mais il n a pas voulu s ouvrir car il demande au minimum 2 Go de RAM : "buy more RAM, open Stagelight requires at least 2Go of RAM" qu il me dit. Le minimum requis etant 4Go, je suis pas surpris de mon echec, mais il me semble que les exigences materielles sont elevees, mon pc n a que 6 mois, c est pas une bete de course, certes, mais c est tant pis.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
18
Citation de newjazz :
Citation de Lylo :
A même pas 10€ ce n'est vraiment pas cher.
Au pire ça fait fonction magneto k7 pour s'enregistrer, ça coûtait bien plus cher les Tascam et compagnie dans le temps.


Pas faux, sauf qu'il s'agissait d'appareils autonomes qui ne nécessitaient pas d'ordinateur pour fonctionner. Donc la tarification n'est pas du tout comparable.



Oups, c'est tellement naturel pour moi d'avoir un pc à la maison que je n'ai même pas vu ce "détail". icon_facepalm.gif
19
Très sympa à l'essai, en revanche quelques réticences pour l'acheter, pas pour le log. lui même, mais parce que la page d'achat n'est pas sécurisée. (pas de cadenas , pas d'https)
20
Citation :
Oups, c'est tellement naturel pour moi d'avoir un pc à la maison que je n'ai même pas vu ce "détail".


T'inquiètes, j'ai eu le même réflexe que toi! :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!