progression c'est comme un mini éditeur de partitions mais avec un point fort: midi real time record. la fonction marche vraiment bien et j'ai déjà gagné un temps fou pour écrire mes partitions. je l'ai acheté il y a deux semaines, si j'avais attendu je l'aurais eu moins cher. Bref, il propose toutes les clés, mais a seulement une baque de sons limitée. par contre, tout y est pour écrire les accords de guitare et écrire les parties de basse électrique. A mon sens un super outil pour les auteurs compositeurs qui veulent gagner du temps. moi c'est simple, je passe de reaper à progression et vice/versa, le midi gère seul sans aucune faute dans les rythmes, sauf si c'est mal joué en midi. Quand la partition est trop dure en real time midi, on peut la noter puis la rajouter à reaper donc encore du gain de temps. Attention: comme dans n'importe que daw, la latence joue directement sur l'enregistrement midi. Ah oui, il gère aussi certains vst (comme play d'eastwest), enregistre l'audio, gère les effets vst.
voilà ce que j'en pense après 1 semaine d'utilisation