Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Prime
Photos
1/2
PreSonus Studio One 3 Prime

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Studio One 3 Prime gratuit est sorti

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 16 758 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Studio One 3 Prime gratuit est sorti
PreSonus l’avait annoncé lors du lancement de la v3, l’édition gratuite de sa STAN Studio One Prime est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je crois que mon choix est fait, je vais rester sur Studio One Prime, bien l'avoir en main avant de me lancer dans un upgrade. En tous cas j'ai eu beaucoup plus de faciliter que sur Cubase que j'ai trouvé peu intuitif. Ou alors Studio One est assez proche de Magix Music Studio que j'utilisais avant.
Quand à Podium, il c'est mal configuré sur mon ordi et j'ai laissé tomber. Peut être pas bien adapté à windows 10 ?

et après je prend ça
8992718_800.jpg
non je déconne ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 19:08:48 ]

32
:)
Bon choix, prends le temps de bien connaitre Studio One, et après, tu verra bien.
Je n'ai pas testé Podium sur Win10. Je l'avais essayé il y a quelques temps, et je l'avais trouvé pas trop mal, et il en offre beaucoup dans sa version gratuite. Mais il est vrai qu'il est bien moins facile à prendre en main que Studio One, qui de ce coté là, est vraiment un must.

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 18:03:07 ]

33
Je n'ai jamais été un dingue des DAW, il me faut quelque chose de simple, j'ai horreur des usines à gaz. Mon Magix Music Studio 2007 acheté en grande surface me convenait amplement.
Là avec le Prime j'y retrouve la même simplicité !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

34
Je comprends, c'est parfait alors.;)
35
Pour la simplicité, Tracktion est pas mal aussi : 60 roupies tout compris ;)
Dommage que la version Intro de Ableton soit aussi stupidement limitée que la version Artist de S1.
Red Led et Los Teignos en parlent, d'ailleurs.
Et si la complexité et les possibilités ne vous rebutent pas, Reaper est aussi à 60 roupies illimité.
Tout ça pour dire que la version S1 Artist ou Live Intro (en dehors d'un bundle) ne sont pas une affaire.

Quand a la simplicité de S1, tout en restant généraliste, c'est la philosophie de Presonus. Le plus drôle, c'est que l'on en découvre encore tous les jours lorsque l'on est habitué à se prendre la tête sur d'autres séquenceurs ;)
Comme le fait de pouvoir passer une série de pistes en Solo/Mute en restant "cliqué" sur le premier bouton et en balayant les pistes.
36
Je trouve juste très dommage que les options payantes ne soient pas accessibles depuis cette version Prime : ça aurait vraiment du sens de passer sur un modèle freemium dont on sait qu'il est rentable. Mettre toutes les options payantes de la version Pro à 20 ou 30 $ chacune dans la Prime, ça permettrait à chacun de doser son investissement en fonction de ses besoins, ça assurerait une grande dynamique en terme de marketing (opérations spéciales, bundles de features) et permettrait à S1 de gagner des parts de marché.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

37
Citation :
Je trouve juste très dommage que les options payantes ne soient pas accessibles depuis cette version Prime : ça aurait vraiment du sens de passer sur un modèle freemium dont on sait qu'il est rentable. Mettre toutes les options payantes de la version Pro à 20 ou 30 $ chacune dans la Prime, ça permettrait à chacun de doser son investissement en fonction de ses besoins, ça assurerait une grande dynamique en terme de marketing (opérations spéciales, bundles de features) et permettrait à S1 de gagner des parts de marché.



+1 ça aurait été une vraie plus-value pour eux comme pour les utilisateurs.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

38
Tout à fait d'accord, Los Teignos, ça aurait été une très bonne idée.

Citation :
Le plus drôle, c'est que l'on en découvre encore tous les jours lorsque l'on est habitué à se prendre la tête sur d'autres séquenceurs ;)
Comme le fait de pouvoir passer une série de pistes en Solo/Mute en restant "cliqué" sur le premier bouton et en balayant les pistes.

C'est vrai, il m'arrive aussi de découvrir sur le tard de super idées ergonomiques. Je ne connaissais pas celle que tu cites. Merci, je vais essayer ça. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 15:35:27 ]

39
Une petite question sur l'equalizer : vous me confirmer qu'il n'y en a pas dans le mixer, il faut passer par la section effet ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

40
Il n'y en a pas par default. Mais on peut faire des presets de pistes et rappeler à chaque fois très facilement un eq ou un effet tranche de console. Et puis les réglages des effets natifs peuvent apparaîtrent sur les tranches du mixer, avec visualisation de la courbe, par exemple, pour un eq.