Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Installation instruments virtuels en VST sur mac

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 270 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installation instruments virtuels en VST sur mac
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner les instruments virtuels gratuits à télécharger sur Studio One et sur mac?

Je suis une ancienne utilisatrice de cubase sur pc et j'ai l'impression que cela est différent!

Merci
2
Salut,

j'ai studio one sur pc, mais cela ne doit pas être si différent.Pour l'utilisation des vst externnes il faut configurer dans les options de studio one le chemin ou se trouve ton dossier vst, sur pc: option----> emplacement-----> plugin vst.

Ensuite tu as simplement à glisser/déposer à partir du browser sur n'importe quelle piste, si tu veux ajouter un vsti glisse/dépose dans un emplacement vide du séquenceur.



voila,donne plus d'explications à ton problème si c'est pas ça.
3
Salut Ganou.

je suis sur Windows mais je connais Mac OS. Dans la barre de menu de Mac OS X, regarde si tu n'as pas un menu "Studio One" qui contient plusieurs choix dont un s'appelant "Studio One Installation", qui ouvre une fenêtre pour installer les contenus additionnels de Presonus. C'est le même écran qui s'affiche lors du premier lancement de Studio One.

Ensuite pour utiliser ces VST, il n'y a pas plus simple : tu cliques sur le bouton "Browse" situé en bas à droite de l'interface de Studio One pour afficher l'explorateur interne et tu choisis l'onglet en bas de la fenêtre de l'explorateur appelé "Instruments", ce qui t'affichera tous tes Vst et audio unit (que tu peux ensuite trier avec les onglets du haut).

Une fois que tu as un instrument qui t'intéresse dans la liste, tu le fais simplement glisser depuis l'explorateur vers la fenêtre principale, cela créera une nouvelle piste instrument avec le VST dessus. Il y a une indication visuelle et textuelle qui te dira ce que ça va créer pendant le glisser-déposer.

Bien sûr, tout ce que je te dis est couvert par le manuel ;)

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 21:38:02 ]

4
Question con c'est studio one artist ou studio one pro?
si c'est artist oublie le support des vst sinon suis les explication de SpaceXpander
5
Citation :
Question con c'est studio one artist ou studio one pro?
si c'est artist oublie le support des vst sinon suis les explication de SpaceXpander


Tout à fait, pas de VST pour la version Artist, sauf les instruments Presonus dont il est question ici ;)
6
c'est vraiment dommage ça :/
je m'etais habitué à Studio one mais je me sens frustré de pas pouvoir importer de VST...

j'ai une question : comment sauvegarder touts ses maquettes avant de re-installer Studio one ? j'ai les banks de son qui n'apparaissent pas dans le logiciel ..ou des son de synthé non plus :/ aisni que les loops etc...

7
Je crois qu'il y a seulement reaper qui fait ca. Du moins peut-être que ca existe pour Studio One, mais c'est sur que ce n'est pas l'éditeur ( Présonus ) qui fait ca, on n'en n'aurait entendu parler.

www.wsproaudio.com

8
de quoi ? sauvegarde ??
9
non j'ai répondu sur la mauvaise page, dsl. Un mek demandais s'il avait différent skin. Dsl

www.wsproaudio.com

10
Flo 35, je sais pas si ça répondra à ta question, mais je vais t'expliquer ma façon de procéder:
tout d'abord qd je joue une piste midi, aprés avoir recalé, changé la vélocité, etc.. je bounce ma piste en audio (clic droit, descend sur part fonction et bounce)
ensuite ta piste midi est en audio donc tu peux virer ta piste vst...
quant tu as fini ton son, n'oublie pas de déliminter les zones droite et gauche comme dans cubase, tu vas dans "song", "Export Stem" et tu exportes en un seul coup toutes tes pistes audio et séparées.. magic, y pas a se prendre la tête a répéter 10 fois la même opération.. voilà, j'espère que ça ira..

Bounce:
studioonebounce1.jpg
studioonebounce2.jpg

Export:
studiooneExport1.jpg
studiooneExport2.jpg
studiooneExport3.jpg

tu verras, y auras toutes tes pistes de sélectionné aprés tu coches ou décoches.. voilà.. :mdr:
à toute !!!!

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 17:42:02 ]